Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déchiffrer ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déchiffrer ?
Voilà, ca fait bientôt 8 ans que je fais de la gratte, mais je n'ai aps toujours joué aussi intensivement et avec autant d'application, notamment parce que je me suis fait voler mon instrument et que j'ai mis du temps avant d'en racheter un ...

Pur autodidacte, j'ai des difficultés à continuer à avancer, notamment sur deux points :
- l'impro, notamment les gammes mineures
- le déchiffrage de morceau : c'est un truc qui m'a toujours impressionner, le sgens qui arrivent à retrouver des grilles d'accord à l'oreille. J'y arrive mais dès que ça devient un petit peu complexe :oops: Alors, je voulais savoir si vous aviez des tuyaux, des ressources sur le net, des techniques particulières, etc ...

Bon, c'est pas tout ça, mais à force de revasser à ma futur Seagull (un jour, elle sera mienne), je fous rien moi ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Là, je crois que c'est comme pour les langues, il y a deux écoles:

Soit, tu apprends les rudiments et tu te lances directement dans la pratique de la langue en allant parler à gauche et à droite, en participant à des forums etc... et petit à petit apprendre ses subtilités et ses richesses.

Soit, tu te bosses d'abord tout le dictionnaire, tu te bloques toutes les règles de grammaire et exceptions dans les moindres détails, ensuite tu te lis tous les grands classiques, et enfin... tu oses parler.

Moi je suis plutôt partisan de la première approche et préfère découvrir petit à petit de nouveaux arpèges, positions d’accord, gammes, etc… J’ai aussi bossé des gammes et des arpèges pendant des heures, mais je n’ai jamais fait que ça…

En tout cas, si y a six ans, j’avais lu le message de Chouboudou commençant par

Citation : ... Pour les solos, y a pas de mistere entre "".

j’aurais certainement revendu ma guitare pour m’acheter quelques bouteilles de whisky. La fin du post est quand même révélatrice :

Citation : Bon courage...

:((( :(((

Enfin bon, chacun sa façon de voir les choses,

A+,

BigB. :D:
22
Pour la théorie musicale il y a "theorie musicale de A.DANHAUSER"
ou alors "JAZZ ET MUSIQUE IMPROVISEE de Jacques SIRON aux éditions outre mesure"
Ce n est pas à apprendre par coeur (gros pavé de 750 pages et ecrit petit )mais pour moi
c est comme une bible des que j ai un soucis je m y refere.

J'ai pas d action,promis,mais c est vraiment un bouquin génial