Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cable pour une guitare.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 943 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels cable pour une guitare.
Salut

Fatigué de devoir acheter des Jacks tous les 5 ou 6 mois :furieux: , (et n'ayant pas les moyens de passer au HF :((( ) je me déçide enfin a demander aux connaisseurs si une marque de cable a un prix abordable sort du lot question qualité son et longévitée...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pédale ABY, plus cher... et pas forcément de potards !

Mais si, mais si, on va y arriver...

22
Salut,

Perso j'ai essayé les Cordial vendu par thomann ils sont vraiment super bon Mais faut prendre les plus cher, ils sont blindés avec jacks neutrik c'est du très bon environ 13 E pour 3m. C'est correct.

Sinon les monster cable mais là c'est super cher. Chez playback on en trouve.

A+
23
Désolé de déterrer le topic, mais j'aimerais en savoir plus sur les bons cables a prendre:

les Fender ne sont ils pas bons ?
j'ai vu celui la, qui me parait etre de grande qualité:

https://cgi.ebay.fr/Cordon-Jack-4-M-Fender-Gold-Premium-Electric-guitar_W0QQitemZ260200123093QQcmdZViewItem

(enfin d'apres les descriptions, le prix et la marque: je n'ai jamais trouvé d'avis d'utilisateurs).

qu'en est il ?
est ce par omission que les jacks fender (et monster) ne sont pas sur ta liste, ou est ce à éviter ?

Citation : Les jacks touts faits:
- Rapco,
- DiMarzio,
- D'Addario "Planet Waves",
- et le top du top: les ProCo



merci beaucoup pour une réponse rapide : je compte jouer prochainement ;)
24
Faudrait vraiment qu'on trouve du temps pour se faire un topic sur les cables jack ! :bravo2:
Surtout que La truite ou Thurston (je ne sais plus lequel) nous a pondu des samples de comparaison. De mon coté faudrait que je prenne le temps de faire pareil. J'utilisais des proco lifelines ou des rapco. Je viens d'essayer des GL's et franchement ca sonne bien mieux.

Le meilleur plan est de se faire le jack soit meme evidemment, sinon tape dans du proco defender, du monster cable, du lavacable ou du mogami.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Sans oublier les Evidence Audio qui sont vraiment excellents, encore meilleurs que les ProCo Defender...(et bien plus chers, malheureusement...)

Lava est très bien aussi. Doc, tu as eu l'occasion d'essayer des Vovox ? (une marque allemande)
Sinon, Doc, tu devrais juste essayer le cable Evidence Monorail, celui qui va dans les fiches George L's. Ca tue bien sa race... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Pour le moment, j'ai hate de voir la resistance des GLs guitare-ampli. :clin:
Si 15 ft de cable evidence monorail ne coute pas un bras, je serais tenté d'essayer. [edit] c'est du .155 donc j'essaierais pas.
Faudrait egalement que je me paie 1 et 1 seul bon cable style mogami ou defender, histoire de voir ce que donne un cable pro.

Vovox tu begues Gillou ? :ptdr:
Apparemment c'est Suisse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Arf, oui, c'est Suisse, mais ils ont filé la distribution pour toute l'europe à SEA, une boite allemande, alors j'ai fait l'amalgame..

Je ne conseille pas les GL en liaisons longues, le cable est trop fragile pour ça....
Essaie un Evidence Audio Melody, il est abordable et extraordinaire.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Et pour les cables fender ? :lol:

désolé de reposer la question, mais j'avais pas eu de réponse.

ils ont sorti une nouvelle gamme l'été dernier je crois, et je dois avouer que je suis bien tenté d'en prendre un.


il existe en 2 version: gold 30€, platinum 60€ avec des sous-versions basse, electrique ou acoustique.

http://www.fender.com/products//search.php?partno=0990712001
http://www.fender.com/products//search.php?partno=0990812001

ils font 3.50 metres.
pour la garantie j'ai trouvé ca:
http://www.fender.com/support/pdfs/FENDERLIMITED64CE5.pdf
j'en conclus donc qu'ils sont garantis a vie. mais par contre c'est stipulé nulle part ailleurs.


qu'en pensez vous ?
je compte en commander un Platinum ce week-end, mais bon j'aimerais pas que ce soit de la gnognote a ce prix la quand meme.
vu que c'est fender, j'ai peur qu'ils prennent leur image de marque pour vendre des trucs beaucoup plus cher que ca ne le vaut.



et une question qui me trote l'esprit: si je le commande aux US, et qu'il pete au bout d'un mois, pour faire jouer la garantie, je dois le renvoyer au vendeur ou c'est fender directement qu'il faut voir ?
je compte pas vraiment payer les frais de ports 2 fois ...
29
Vous commandez où vos câbles?
Je voudrais refaire ma chaîne audio mais je n'y connais que dalle

Doc> ton idée d'ouvrir un thread dessus serait vraiment une bonne idée :clin:

J'ai besoin d'un câble jack 6m pour ma gratte, un câble SPDIF pour mon POD, un ou 2 câbles jack 3m environ pour le divers et éventuellemnt un mini-jack ou 2 pour pédales, le tout dans un budget 100-150 euros grand max. C'est réaliste pour du câble de bonne qualité? J'ai vu qu'avec du ProCo lifelines, je suis dans les clous, mais c'est surtout en vous lisant que j'ai retenu ça...

S'il faut,j'ouvre un topic mais c'est peut-être pas utile hein

Gillou> ya un bug d'affichage sur ton site au niveau de la photo de Gilmour, tu as remarqué peut-être...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

30
Oui, j'ai vu, mais pas eu le temps d'y remédier pour le moment...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.