Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cable pour une guitare.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 939 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels cable pour une guitare.
Salut

Fatigué de devoir acheter des Jacks tous les 5 ou 6 mois :furieux: , (et n'ayant pas les moyens de passer au HF :((( ) je me déçide enfin a demander aux connaisseurs si une marque de cable a un prix abordable sort du lot question qualité son et longévitée...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Finalement j'ai pris le fender platinum 3,5m pour guitare electrique.
je l'ai payé 40€ sur ebay.co.uk au lieu de 60 ou plus, donc je trouve que c'est une bonne affaire.


le packaging est vraiment bien, rien a redire: une boite a fermeture magnetique, tissus rouge a l'interieur, ... . mais pour le réutiliser, c'est une autre histoire: le cable était enroulé vraiment tres serré, et les fiches étaient carrément incrustées dans le plastique. impossible à les remettre dedans.



quant au cable, j'ai été un peu déçu. C'est mon premier cable, et je débute la guitare, donc je n'ai rien pour la comparaison, mais je m'attendais a avoir un truc parfait dans cette gamme la.
le cable est entouré d'une gaine en nilon tressé, qui je trouve, est plutot moche et a tendance a grossir le cable. au niveau du poids, je le trouve niquel: il s'applatit bien parterre pour qu'on s'y prenne pas les pieds dedans.

la prise coudée est bien pratique, mais du fait de sa taille (vraiment énorme !), ne l'est pas autant que les autres prises coudées. (vous pouvez le voir sur la photo)


il me semble que les prises jacks sont un poil plus minces que les autres marques, car on peut remarquer un petit jeu lorsqu'elles sont branchées si on est vraiment pointilleux. mais ca ne décroche pas le son.


je trouve la taille un peu courte. pour une chambre, pas de probleme, mais sur la scene ca fait assez short. la version 5m aurait été préférable (mais trop chere a mon gout).