Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 698 réponses
  • 2 200 145 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Le porblème de Brown est qu'il fait souvent des interprétations hasardeuses, et des raccourcis dangereux. Dans le genre roman évoquant l'histoire de l'esoterisme et la religion, le Pendule de Foucault d'Umberto Eco me semble moins sujet à caution.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ben c'est pas un problème, tout individu pas trop gland se rend compte que ce sont des hypothèses et que ses livres sont des romans, et non des encyclopédies...

Ceci dit quand il prend appui sur des faits (ex : les symboles satanistes) c'est souvent vrai (pour tous ceux que j'ai vérifié en tout cas)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Oui, d'accord pour les hypothèses, mais certaines affirmations (je ne me souviens plus lesquelles, j'ai lu le livre il y a quelques années), sont présentées comme des faits alors qu'elles sont fausses. Il y avait notamment des erreurs notoires concernant la description du Louvre et l'emplacement du bureau du conservateur. C'est un détail, mais il y avait d'autres erreur plus gènantes. Notamment des raccourcis historiques.

...et l'interpretation du prieuré de Sion :roll:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Tain, z etes vraiment formidables la :(((

Citation : ...et l'interpretation du prieuré de Sion

Evidemment que c'est une interprétation, ce serait pas un roman sinon :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Oui, mais ça pose des problèmes, c'est comme quand Spielberg fait la Liste de Schindler et qu'Auschwitz est liberé par les troupes de l'Oncle Sam. Manque de pot c'est en Pologne et c'est les Russes qui ont liberé le camps. Mais Spielberg ne pouvait pas faire un bon film sans donner le beau rôle aux Américains, quitte à réécrie l'histoire. De Vinci Code est un roman, mais basé sur des faits réels et historiques, mais si ceux-ci sont "arrangés", ça ne va plus.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Sauf que le prieuré de sion n'a rien d'historique. Tant qu'a introduire un element romanesque, pourquoi ne pas le créer de toute pièce plutot que de reprendre le nom d'un canular ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

encore un nouib qui fait de la gratte depuis deux mois et qui pense que sa pelle est une super gratte.

et que son ampli 15 watts behringer, est suffisant pour jouer en groupe... :surpris: