Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 891 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Non, lui son parfum c est Norgueuilly de Puey, Paris ... 50 Tolars qu il serait fier de gagner un concours, tellement c est rentré dans ses habitudes de foutter le chat mort ....

Citation : Cette chance! Moi, c'est plutôt: "b'en dis donc, tu t'arranges pas avec l'âge"!

"Avec l'âge ceux qui étaient cons le restent, ceux qui ne l'étaient pas le deviennent !" :mrg:

Hors sujet : Dis Guano : le truc en post it "A lire avant de poster", on est obligé de le lire à chaque fois ? Parce que c'est long quand même et je commence à le savoir par coeur... :??:

:fleche:

:pong:

Ah bon sang Berzin, pas de crise de fou rire comme ça dés le matin, j'ai failli m'étaler les tripes sur le clavier. Non, franchement, hein ? Bon, aller... :mdr:

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Ouais c'est bon les gars faut pas vous foutre de moi ;)

- Je vais corriger mon avis sur ma Jackson. En général, j'essaie pas trop faire de fautes mais là c'était peut être l'émotion :(((

- Le peuplier? franchement, rien à foutre du moment que ça sonne :diable:

- l'essai en magasin: d'habitude je vais dans la salle spéciale qui se trouve en dehors du mag, dans un garage. C'est là où on peut essayer le gros matos et le pousser à fond. Mais bon, pour le Tube 12A, j'allais pas faire la star en leur disant que je voulais le pousser à fond voir s'il avait des couilles en plus de sa loupiote. En plus le solo, c'etait un truc d'Opeth, que pas grand monde connaît la où j'habite alors de toute façon... Bref, c'était quand même embarassant mais je préfère tester même si je passe pour un gros nioub car claquer mon fric pour un truc que j'ai pas entendu ça me ferait mal. Se fier aux avis c'est bien mais rien remplace l'oreille ;) .

Linn: ouais ton idée de T shirt de dit bien; si t'en fait je t'en prendrais bien 1 :clin:
Tu veux pas un ticheurt "Opeth un coup t'es tout rouge" plutôt ? :mdr:

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Toi ça t'as fais du bien de prendre des vacances... Tu reviens en pleine forme :mrg:

Houlà, moi en magasin, surtout pas de reprises ou de solos compliqués et connus.
Impro en Mi blues ou La blues (parce qu'elle m'est naturelle), je teste les harmoniques, voire si elles ressortent bien, les différentes positions, les potards de tonalités, j'inspecte la bête sous toutes les coutures, jonction corps manche, veines du bois derrière le manche quand c'est possible (J'aime pas trop la présence de noeuds), si il n'y a pas de rayure, je demande qu'on me branche sur un peavey.Pourquoi ? Pour ça: Petit coup vicieux des vendeurs, ils te branchent sur un Fender haut de gamme, du coup, t'a l'impression que ça sonne super bien, alors que t'a la pire des pelles entre les mains (On me la fait plus hein !).

Et surtout, j'essaie le plus de modèles similaires possibles dans la même gamme de prix (C'est en général là, où le vendeur commence à s'impatienter, hihi).
Mais c'est vrai, t'a toujours un shredder qui se la pète mais c'est pas celui là qui m'impressionne, c'est plutôt le vieux jazzman qui joue comme un dieu à côté. Là, je me sens honteusement ridicule. :oops:

dans les magasins de sono/home-studio aussi, c'est pas mal, le mec qui arrive, demande des infos pas très précises au vendeur sur un Neumann à 3500€, ne l'essaie pas, n'indique pas l'utilisation qu'il veut en faire, dit "Ah donc vous pensez que c'est un bon micro ?" (Réponse positive obligée) et sort le chéquier ! Et toi, t'es là à coté, à faire chier à vouloir essayer un shure et un sennheiser de 200€
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Merci Kiki, ça fait plaisir de tomber sur un gars qui apprécie mon humour fin et délicat.

Hors sujet : http://jacksonfreak.free.fr/phpBB2/index.php Je t'ai répondu...

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Bah D_Lex, c'est assez normal de prendre le temps.

Par contre le coup du Peavey je ne l'ai jamais fait. En effet je suis souvent pluggé dans le même combo : un Fender FM212. Pas de quoi s'affoler mais au moins il y a deux HP, comme à la maison. Je viens aussi avec ma gratte, histoire de comparer, de jauger et de ne pas acheter deux grattes trop proches.

J'ai une technique presque imparable pour avoir la paix et l'appui des vendeurs, je vais aux mêmes endroits, je les salue avec courtoisie et un brin de sympathie, quelques boutades entre nous et je demande à tester. Quand il n'y a pas urgence, je laisse passer les gens pressés pour avoir du temps à regarder ce que je vais tester. Autre point, je ne pars jamais les mains vides. Je me débrouille toujours pour prendre quelques jeux de cordes, un jack, du polish, enfin bref, un petit quelquechose qui fait de moi un client régulier.

A l'arrivée le résultat est positif :
- ils ne me demandent plus mon nom pour les factures depuis au moins deux ans (ou alors sur le ton de l'humour)
- j'ai une paix absolue quand je teste une gratte ou un ampli, car je ne le fais pas pour rien, la perspective d'achat à court terme est toujours présente et je ne demande pas à tester une Gibson pour repartir avec une Cort. Ou bien je leur demande en le précisant : pour le plaisir.
- je ne vais jamais tester de gratte le samedi : c'est le coup de feu pour eux et je les vois bien, tendus comme des strings à pas pouvoir s'occuper de tout le monde comme ils le voudraient.
- j'écoute leurs conseils, même quand ils semblent "inspirés par la marge" et je prends soin de tester ce qu'ils me proposent avant de décliner la proposition.

Ca fait un peu "coincé" en apparence, mais ça aide à un respect mutuel. Pas besoin de négocier, ils me proposent systématiquement un prix en dessous de l'étiquette. La fidélité ça paie toujours. Et puis j'ai une certaine affection pour eux, depuis le temps. ;)

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Tout pareil linn34. On me fait jamais aucune histoire quand je veux tester un truc. Même s'ils savent que je n'acheterai pas. Exemple, un des vendeurs vennait d'acheter une gratte. Je lui dis qu'elle est jolie, il m'a proposé de l'essayer. Sympa. Maintenant j'attend de voir sa femme pour lui dire qu'elle est jolie. On sait jamais... :oops2: