Que pensez vous de la marque LANEY ?
- 41 réponses
- 18 participants
- 4 494 vues
- 1 follower
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2004 à 14:58:58Que pensez vous de la marque LANEY ?
Sur un autre forum, je suis tombé sur un audiofanziste bassiste qui n'est pas satisfait de son ampli LANEY.
Je voulais savoir ce que les autres en pensait parce que mon bassiste a un RBG500 et je le trouve énorme.
Sinon, je suis gratteux et j'ai un TF200 qui tue son lapin?
Alors, j'y connait peut etre rien... c'est peut etre une marque de merde...?
Vous en pensez quoi?
Je voulais savoir ce que les autres en pensait parce que mon bassiste a un RBG500 et je le trouve énorme.
Sinon, je suis gratteux et j'ai un TF200 qui tue son lapin?
Alors, j'y connait peut etre rien... c'est peut etre une marque de merde...?
Vous en pensez quoi?
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/04/2004 à 20:46:04
Yo jokair, moi j'ai eu un tf 200 aussi et je dis bravo
Prix compétitif, et vraiment un trés trés bon son, et surtout trés polyvalent.
On peut jouer de tout avec ca, ce qui est énorme!!!
Donc je vote aussi en faveur de laney, qui gagne a sortir, une tete tout lampe autre que la vh 100 r (qui du reste tabasse plutot pas mal) dans la lignée d'un triple xxx par exemple.
Prix compétitif, et vraiment un trés trés bon son, et surtout trés polyvalent.
On peut jouer de tout avec ca, ce qui est énorme!!!
Donc je vote aussi en faveur de laney, qui gagne a sortir, une tete tout lampe autre que la vh 100 r (qui du reste tabasse plutot pas mal) dans la lignée d'un triple xxx par exemple.
Stigmates
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/04/2004 à 16:51:03
Lu
J'ai longtemps utilisé un ampli combo de clavier (kb120) de cette marque pour avoir une saturation super propre et profonde aussi bien sur guitare ultra pourri (Cort Stellar) que sur "heu de la presque bombe à fission" (autre nom pour l'Ibanez RG-20 77XL).
P.S : La réverb. du kb-120 m'a toujours fait kiffé d'ailleurs...
Depuis j'ai fait l'acquisition du VC-50 (combo à lampe). Très sympathique pour les solos qui fusent et autres bruits stridents, le son est assez propre (plus qu'un Marshall pour le peu que je me souvienne).
Du coup je mets ces deux amplis en stéréo comme ça j'ai du super grave, et du super aïgu et toutes les oreilles pourront saigner à leur gise
C'est ou qu'on signe pour les fans de Laney ?!
J'ai longtemps utilisé un ampli combo de clavier (kb120) de cette marque pour avoir une saturation super propre et profonde aussi bien sur guitare ultra pourri (Cort Stellar) que sur "heu de la presque bombe à fission" (autre nom pour l'Ibanez RG-20 77XL).
P.S : La réverb. du kb-120 m'a toujours fait kiffé d'ailleurs...
Depuis j'ai fait l'acquisition du VC-50 (combo à lampe). Très sympathique pour les solos qui fusent et autres bruits stridents, le son est assez propre (plus qu'un Marshall pour le peu que je me souvienne).
Du coup je mets ces deux amplis en stéréo comme ça j'ai du super grave, et du super aïgu et toutes les oreilles pourront saigner à leur gise
C'est ou qu'on signe pour les fans de Laney ?!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/04/2004 à 21:32:25
Ben moi j'ai jamais essayé de Laney mais j'adore le son d'Andy Timmons....
Ca compte ?
Ca compte ?
Stigmates
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/04/2004 à 15:27:47
Y'a moyen ouais
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/04/2004 à 23:45:29
J'ai eu un ampli de clavier Laney KB50. 50W rms,1 hp de 12 pouces (31cm). Le son était loin d'être fin. Pas de règlage pour les médiums,pas de tweeter,c'était toujours mieux que les enceintes internes d'un clavier ! Puissance modeste,il avait un bon point malgré tout : 4 entrées en vrac ! En revanche,le KB80 et le KB120 (même modèle excepté la puissance),étaient intéressants de par leurs entrées cinchs pour lecteur cd,et prise micro. Je préfère allègrement l'ampli de clavier Peavey KB-60 qui a la même puissance que mon ex-ampli,un meilleur son (en tout cas dans mon souvenir...),un tweeter permettant une restitution des aigus (1 seule voie,c'est pas terrible),un contrôle des médiums,et un look que je préfère à Laney. Toutefois,les enceintes TE-200 de Laney m'ont beaucoup fait rêver de par la présentation sur leur brochure (100w rms 8 ohms 200w power,2 voies). Un jour,je finirais par me les prendre afin de satisfaire une nostalgie. Mais j'ai surtout été triste de voir que les amplis de clavier Peavey (KB-60,KB-100,KB-300) ne furent plus disponible dans des magasins de France dès 1995 (je crois),c'était Laney qui "remplaçait". Quand on rêve d'avoir un produit et qu'on vous dit "Non,non,c'est en Angleterre,on a Laney c'est pareil...",c'est trop imposant et irritant,surtout pour ceux qui comme moi,n'aime pas beaucoup le changement. Aujourd'hui,mon ampli est mort et enterré. Il craquait tout le temps,et je l'ai laissé pour très peu d'argent afin d'en récupèrer quelque chose.
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/07/2004 à 11:44:24
Les amoureux de Laney vont être contents ! Enfin j'espère ! Je viens de faire un boulot dessus en matière de création de fiche de pack de sono,d'enceintes de sonos portables,d'amplis de claviers,etc... Le forum n'a manifestement pas été touché depuis un moment... Y a quelqun
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/07/2004 à 14:04:15
Le probleme c qu'on s'en fou un peu des ampli clavier pour nos chere guitare
moi tant que leurs amplis gratte a lampes sont bon c tout ce que je demande et c le cas
moi tant que leurs amplis gratte a lampes sont bon c tout ce que je demande et c le cas
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/07/2004 à 14:42:23
Ah ! Ben vous avez bien raison ! Les amplis de claviers pour recevoir les grattes euh... Mieux vaut les amplis de gratte ! Mais avez-vous consulté les nouveaux produits installés pour Laney sachant que je ne sais pas si je ne pourrais pas ajouter des amplis de gratte : je n'ai pas regardé s'il y étaient tous...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/07/2004 à 16:09:17
Personnelement j'aime bien leur ampli tout lampe, high gain ou non, mais je me suis pas trop intéréssé au reste qui a pas l'air formidable...
opeth2057
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/07/2004 à 18:30:54
Ton bassiste a un laney rbg500 si j'ai bien suivi la discussion
pourrais tu me dire quel style de musique vous jouez et la puissance de l'ampli?
je souhaite en acquerir un (si les critiques sont positives) pour jouer dans un groupe de métal.
merci
pourrais tu me dire quel style de musique vous jouez et la puissance de l'ampli?
je souhaite en acquerir un (si les critiques sont positives) pour jouer dans un groupe de métal.
merci
Si les crapauds avaient des ailes ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent
- < Liste des sujets
- Charte