Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour un son big rock?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 923 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour un son big rock?
Hello tout le monde!

Voilà je vais surement changer mon matos prochainement, et investir dans un combo ou tête tout lampes avac un bon grain et un bon son clean, que je gonflerais avec des distos...
Et ma question porte sur la ou les pédales qui pourraient me donner un gros son rock, c'est-à-dire avec beaucoup de grain, des médiums et de la dynamique, et un potentiel de gain suffisant (mais pas exagéré)... tout le contraire d'une disto genre métal zone et des distos typées métal en général!!!
Je pensais à une disto préamp du genre Sansamp GT-2, jekyll and hyde, etc... cependant, il existe des tas de trucs auxquels je ne pense pas...

Que me conseillez-vous?

May the feeling be with you for ever
Afficher le sujet de la discussion
11
Non c juste qu'il fait un allergie au boss c tout.
Pour le 5150 j'en ai eu un et sachant vraiment ce qu'il cherche (c un tres bon copain) je sais que ca ne lui conviendra pas (enfin le canal clean du moins car le lead est tout a fais exploitable en gros rock...)
12
T'a la RAT qu'est pas mal pour un bon son rock.
13
Y'a notre jacques national qui fait des supers pedales:
www.ts808.com

Pour un son lourd et Rock limite fuzz, j'aime bien la Big Muff.
en tube screamer y'a la ts7 et l'expandora

Boss ... pas bon pour chercher du vintage!
14
Bah chez Boss(je sais, il veutpas de cette marque), comme super overdrive y'a la PW-2 :aime: , franchement moi j'adore

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
Et c'est pour le GROS ROCK

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
Batman tu as deja une idee de l'ampli que tu veux te prendre ou tu es ouvert a quelques suggestions ?
17
:?!: Euh en fait pas du tout, jsuis ouvert à tout ce que mon oreille juge bon...

Pour les amplis, jsuis dans la confusion, car je tiens à ne pas avoir un truc trop puissant(genre 50w à lampes max!!! je veux simplement qu'on m'entende en groupe, pas couvrir tout le monde) car je veux pouvoir bénéficier de sa dynamique optimum...

Et niveaux marques et modèles, y'en a un paquet qui m'interessent(Laney VC30, Peavey classic 30 ou 50, Engl classic 50, Fender Hot Rod Deluxe ou Prosonic ou Deluxe reverb 65, Hughes & Kettner Tube 50 ou edition tube... et bcp d'autres!!!) sachant que j'ai quand même un faible pour le son clair fender...

Et tant que j'y pense c'est vrai que je supporte pas les pédales Boss(sauf la DS1)...

Hors sujet : Merci à tous de me répondre c'est sympa :bravo2:



May the feeling be with you for ever
18
Batman tu dis ca parce que tu n'as pas essayé celle-ci !!!
elle est franchement impressionante !!!! :tourne:
mais bon comme je crois (je suis loin d'en etre sur) qu'elle n'est plus fabriquée, tu vas galèré a l'essayé !!!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

19

Citation : Et tant que j'y pense c'est vrai que je supporte pas les pédales Boss(sauf la DS1)...



essaye la SD-1 (l'ancienne version du DS-1 en fait)... :humm:

20
Bon alors pour rajouter un peu de confusion dans ton choix d'amplis ( :mrg: ) j ai essayé a francfort la semaine derniere 3 amplis qui correspondent à ce que tu cherche, avec des sons a se cogner la tete contre les murs !!

- Orange RockerVerb 30 ou 50 : la marque Orange reviens! avec des combos de folie, a base de JCM 800 survitaminés ! un grain "vintage" comme on les adore, on redécouvre le potard de volume de sa guitare, tellement cet ampli permet de jouer la sensibilité! un son clair tres dynamique, une saturation "vieux marshall" en un peu plus dense.. bref j'adore! :humm:

- Matchless 30 : un son clair.... Rhaaaaa! ! la encore une réédition, avec un son clair a se damner! comme un vox, mais avec encore plus de patate et de clarté (si si c est possible) et un overdrive quand on le pousse!! du bonheur pour un jeu tout en feeling!!!

- Hiwat Custom 50 : réédition des fameuses têtes et combos qui font le bonheur de pete townshend ou David Gilmour !! la encore un son tres "british" mais tres "moelleux", vintage a tous les étages!!

bref, les marques mythiques sont de retour, il va falloir compter avec elles!!