Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour un son big rock?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 921 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour un son big rock?
Hello tout le monde!

Voilà je vais surement changer mon matos prochainement, et investir dans un combo ou tête tout lampes avac un bon grain et un bon son clean, que je gonflerais avec des distos...
Et ma question porte sur la ou les pédales qui pourraient me donner un gros son rock, c'est-à-dire avec beaucoup de grain, des médiums et de la dynamique, et un potentiel de gain suffisant (mais pas exagéré)... tout le contraire d'une disto genre métal zone et des distos typées métal en général!!!
Je pensais à une disto préamp du genre Sansamp GT-2, jekyll and hyde, etc... cependant, il existe des tas de trucs auxquels je ne pense pas...

Que me conseillez-vous?

May the feeling be with you for ever
2
Si tu prend un bon ampli a lampe, pourquoi te faire chier avec une pédale?
si c un bon ampli il aura deja le son que tu cherche...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
J'ai un soldano HR50 et une double muff. je sais pas trop ce que tu appelle gros son rock mais si ça veut dire led zep ou ac dc la double muff d'electro harmonix (ou la big muff à la rigueur) ça pourrait bien le faire. :bravo:

4
Oui ca pour moi c le gros son vintage (que j'aime beaucoup, par ailleurs) donc merci pour le plan de la double muff E.H :clin:
Mais là en l'occurence, je cherche un son moderne/vintage tu vois le genre? Big rock façon Pearl jam, Envy, Mogwai, Soundgarden... en fait un gros son de "post rock"... c ça que je recherche!!!

May the feeling be with you for ever
5
Pearl Jam et "grunge" rock de qualite j'imagine ...
Les grattes ne sont jamais decues faces a un ampli a Lampe et les Fender sont un excellent choix question chaleur. Apres la palette de pedales qui vont bien, t'as que l'embarras du choix... Evite d'investir dans le polyvalent (perso polyvalence = bof partout).
Fais gaffe aussi aux grosses pointures qui n'ont qu'un son (genre JCM 900: c'est bien, ca a la peche mais c'est lassant tellement c'est tout le temps pareil) ...

Apres y'a Rivera, si t'as plein de sous. Laney est assez type aussi ...

La meilleure reponse c'est va essayer!!!!
6

Citation : Evite d'investir dans le polyvalent (perso polyvalence = bof partout).


Oui jsuis au courant, regarde mon matos j'avais pri ça pour être soi-disant tranquille... Mais le grain ne me convient plus du tout... J'ai évolué et j'ai pris enfin cosncience des sons qui m'attirent... La polyvalence c'est plus pour moi... Maintenant c'est Rock n'roll!!!
Sinon, je suis dac avec toi les Fender sont une base très intéressante... Mais il y a tellement d'autres trucs aussi bon et typés que j'en suis perdu...
Va falloir que je prenne mes jambes à mon coup et que je squatte les magasins de musiques pour tout essayer... On verra samedi!

May the feeling be with you for ever
7
Au fait, fais gaffe a la puissance:
Les amplis a lampes ont un rapport puissance/qualite assez eleve. Ca veut dire qu'il faut mettre de la dynamique dans les tubes pour que le son soit bon. C'est indispensable au niveau des lampes de preampli (et aussi ampli en ce qui me concerne ...)
Enfin bref, l'ideal de pousser le gain d'entree (sur un Fender a moitie par exemple) et si t'as pas de master volume et un combo de 100Watts, tu decolles le papier paeint et tu fais fuir tes voisins!
Ex: le hotrod40W de Fender peut etre trop puissant: 40W a lampes et pas de Master, CA Crache mechamment!
8
Moi, avec le canal lead de mon 5150, en le boustant un peu avec deux overdrive en pédale (et des fois la fuzz en plus) je peux approcher facile un son à la mogwaï :aime: :aime: :aime: (Cf. mon pédalier sur mon profil ... mais les pédales que j'ai sont loin d'être suffisantes seules, pour avoir un son énorme comme ça)

Pour les avoir vu sur scène, je me rappele une colonne Orange (tête + 2 baffle), si ça peut t'aiguiller dans ta recherce DU son.

Black Matt
9
Oula connaissant le bonhomme les pedales boss vont lui faire peur....et je le comprend
10
Mais je ne lui conseil pas particulièrement les pédales boss ... j'ai juste dit que deux overdrive + une fuzz (soit 1 boss, 1 vox et 1 Jim Dunlop) sur le lead du 5150 permettait de s'approcher du son de mogwaï ...