Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Floydrose sur epiphone les paul , good ou pas ?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Floydrose sur epiphone les paul , good ou pas ?
Bonjour a tous , j'ai une epiphone les paul studio gothic monté en emg zakk , de la balle , mais j'avais idée de la customiser encore un peu en lui offrant un petit floyd des famille
genre floyd pro .

voici mes questions.

est ce que ça vaut le coup vu le cout , floyd + pose ? (250 euros ??)
est ce que c'est possible deja fixation du chevalet ??? faut faire un trou dans la caisse pourt les ressort ????

merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis qu'un bon luthier te fera ca sans ruiner ta gratte. En plus une gothic si je ne m'abuse c'est peint alors il peut faire toutes les modifs qu'il veut sans que ca se voit. MAis ca va couter bonbon.
12
Si si, Knight a raison, il existe bien des Floyd originaux qui se posent sans modif trop violente sur une LP, en se fixant sur les vis d'origines du stopbar et du chevalet. Mais ils ne sont plus produits de puis très longtemps, super rares à trouver... et il faut malgré tout monter un bloque-cordes.

La whammy est une excellente alternative: tu peux non seulement faire dans ladémesure dive-bomb, mais tu as la possibilité de faire dans le plus subtil, heureusement!
Perso, presque tous mes Floyds sont bloqués, et je préfère utiliser ma whammy (une tite digitech à pas trop cher, en occase). Et la whammy peut servir pour otutes tes guitares sans risque.

La défonce pour le Floyd, puis et surtout l'alignement du Floyd et le perçage des trous pour les vis d'insert sont des opérations très délicates: si le luthier se vautre, t'es bon pour mettre ta gratte à la poubelle... ou pour la voire percée et repercée, un vrai gruyère. En plus, tu risque de dénaturer le son de ta gratte (le Floyd risqeude te bouffer du sustain, et un grosse partie du bois va dégager pour la défonce...). Et cette manip' va coûter aussi cher que ta gratte elle-même!
13
Ben ca bouffera pas plus de son que sur une gratte qui en a un d'origine. Et même si c'est vrai que ca va lui couter le prix de sa gratte, au final il aura une gratte pas trop mauvaise et avec un vrai floyd.

Moi c'est ce que j'ai fait ( à part que j'avais déja un floyd mais un jackson à la con ) et je ne le regrette pas, ma gratte est vraiment cool.
Le son était bon, elle était confortable, maintenant elle tient l'accord, bref plus qu'à mettre un emg 81 et elle aura très peu à envier à un modèle us ( un peu de rondeur d'accord mais bon, pour 4200fr+2500 pose du shaller j'aurais pas eu aussi bien dans le commerce ).
14
Viii, mais cette gratte n'en a pas à l'origine! :mdr:
C'est pas une bête opération de remplacement d'un Floyd lambda par un OFR, là! ;)
15
Oui ce sera plus cher mais au final en qualité il devrait avoir un peu comme moi ( bois un peu moins bons je pense, ca vaut quoi la lespaul gothic comparé à une kingv jap?
16
Acajou contre peuplier ou aulne... manche collé contre manche vissé... micros pas terribles des 2 côtés...
17
Nan c'est du peuplier la kingv. Mais bon ca doit pas se jouer à grand chose.

En tout cas moi je dis ca va couter cher mais ca peut valoir le coup, t'auras une bonne gratte au final ( et du custom :mdr: ). Si tu rachètes une gratte avec le pognon que ca te coutera elle aura un floyd de merde, même en revendant ta lp alors ca peut être une solution.

Pour ce qui est du luthier manchot j'ai jamais vu :|
Vous avez déja vu une gratte de luthier? C'est autre chose que gibson ou fender. Et une modif c'est plus simple que la conception entière, je ne vois pas comment il pourrait merder.
Après c'est sur qu'il faut pas tomber sur un gars qui fait que des folk, il va pas être habitué à faire ca. Mais un bon luthier électrique va te faire des merveilles, disons pour 250-300€ je pense floyd non compris.
18
Et voilà... 250€, plus dans les 180€ pour un Schaller... plus que le prix de la LES PAUL, hérétique.
19
On va dire 1000€ une gratte qui sonne, qui tient l'accord et qui a de la geule. A moins d'une esp d'occaz je vois pas trop de concurence. :mdr:
20
Souvent (pas toujours), les luthiers préfèrent fabriquer que bricoler une gratte, surtout si la gratte en question est un standard (strat, lp, sg, tele) qui les a faits rever étant plus jeunes... Donc ne pas comparer le savoir-faire d'un luthier et le professionalisme qu'il mettra à faire une modif que lui-même estime sacrilèe et/ou inutile...

Désolé, messieurs les luthiers, mais c'est ce qu'il ressort de mon expérience personelle: mon luthier réglait toujours la gratte qu'il m'avait fabriquée avec plus d'amour que les autres que je lui amenait... :roll: