Sujet de la discussionPosté le 06/04/2004 à 10:46:23Floydrose sur epiphone les paul , good ou pas ?
Bonjour a tous , j'ai une epiphone les paul studio gothic monté en emg zakk , de la balle , mais j'avais idée de la customiser encore un peu en lui offrant un petit floyd des famille
genre floyd pro .
voici mes questions.
est ce que ça vaut le coup vu le cout , floyd + pose ? (250 euros ??)
est ce que c'est possible deja fixation du chevalet ??? faut faire un trou dans la caisse pourt les ressort ????
Hé hé et oui... tu vas la dévaster ta les paul
si tu veux faire des tirants a la vai et des drop bomb... investi plutot dans une whammy et laisse ta les paul entière... enfin c'est mon avis
Je m'attendais un peu a ça , entre les idees et la réal il y a toujours un monde. si question de bizu c'est quoi la diffrence entre une whammy et une wha wha ?
Il existe des vibratos genre floyd adaptables sur des guitares de type LP qui ne necessitent aucunes défonces et autres preçages car ils utilisent les fixations déjà présentent sur la gratte. Donc si un jour où t'en a marre de ton vibrato tu peux revenir au montage d'origine sans problème
Autant pour moi, ce ne sont pas des vrais floyds (mais je ne pensais pas aux Bigsby)
Chais pas pourquoi mais j'étais persuadé d'avoir déjà vu ça
Mais sinon t'as des vibratos autres que les Bigsby qui s'adaptent sur les LP www.schaller-guitarparts.de/1227.htm www.stetsbar.com
Par contre avec ça t'es forcément plus limité qu'avec un floyd.