Quel ampli d'occaz avec un bon son clair pour 300€ ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 878 vues
- 1 follower
verjaunerouge
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2004 à 16:29:44Quel ampli d'occaz avec un bon son clair pour 300€ ?
Tout est dit dans le titre,je cherche une ampli d'occaz pour ma strat standard us avec un bon son clair aux alentours de 300€ (on va dire entre 200 et 400)
Qu'est ce que vous me conseillerais ?
Et aussi,est ce que vous pensez que je devrais prévoir un plus gros budget vu la guitare que j'ai si je ne veut pas trop perdre de son potentiel ?
Qu'est ce que vous me conseillerais ?
Et aussi,est ce que vous pensez que je devrais prévoir un plus gros budget vu la guitare que j'ai si je ne veut pas trop perdre de son potentiel ?
Nizetch Le meilleur site français de dub !
- 1
- 2
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/04/2004 à 16:37:08
Un peavey classic 30 serait exactement ce qu'il te faut !
le son est reelement excelent ! va l'essayer tu sera pas déçu !
le son est reelement excelent ! va l'essayer tu sera pas déçu !
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/04/2004 à 16:43:06
Ben en son clair t'as le jazz chorus de roland qui est vraiment tres chouette.
Mais faut surtout pas lui demander un son disto correct.
Il sait pas faire, evite les peavey c'est l'inverse.
Sinon tu peut regarder du coté des carlsbro. J'en avais un y a un petit moment de ça et j'ai trouver qu'il avait un son clair assez précis et un palette plutot large: du qui claque au bien rond. L'es équipé de celestion ( enfin pour le vieux GLX80 car je crois que les dernier ont des HP de moindre qualité)
Et pour le saturation l'était pas mal du tout aussi.
Et puis t'as les fender qui sonne assez bien, enfin j'aime bien certains mésa boogie mais la je crains fort que ce ne soit pas la meme gamme de prix.
ATTENTION cet avis est très subjectif, seule mes gout et mes noreilles rentre en ligne de compte et je ne considere aucun des criteres technique.
Donc le mieux si tu le peut c'est de pouvoir tester ton couple gratte+ampli car tu peut etre etonner de la difference de son mais aussi de restitution de jeu et de la palette sonore qu'ont certains ampli, alors que d'autre au contraire qui ont une "personnalité affirmé" vont avoir tendence à attener les differences de son des diff positions de micros;
Mais faut surtout pas lui demander un son disto correct.
Il sait pas faire, evite les peavey c'est l'inverse.
Sinon tu peut regarder du coté des carlsbro. J'en avais un y a un petit moment de ça et j'ai trouver qu'il avait un son clair assez précis et un palette plutot large: du qui claque au bien rond. L'es équipé de celestion ( enfin pour le vieux GLX80 car je crois que les dernier ont des HP de moindre qualité)
Et pour le saturation l'était pas mal du tout aussi.
Et puis t'as les fender qui sonne assez bien, enfin j'aime bien certains mésa boogie mais la je crains fort que ce ne soit pas la meme gamme de prix.
ATTENTION cet avis est très subjectif, seule mes gout et mes noreilles rentre en ligne de compte et je ne considere aucun des criteres technique.
Donc le mieux si tu le peut c'est de pouvoir tester ton couple gratte+ampli car tu peut etre etonner de la difference de son mais aussi de restitution de jeu et de la palette sonore qu'ont certains ampli, alors que d'autre au contraire qui ont une "personnalité affirmé" vont avoir tendence à attener les differences de son des diff positions de micros;
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/04/2004 à 16:44:38
Viens de voir quelqu'un qui te conseille un classic 30.
C'est vrai que celui sonne plutot bien.
Mais Evite les series bandit et autres....
C'est vrai que celui sonne plutot bien.
Mais Evite les series bandit et autres....
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/04/2004 à 16:45:09
Citation : evite les peavey c'est l'inverse
qu'est ce qui faut pas entendre...
verjaunerouge
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/04/2004 à 17:09:34
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/04/2004 à 17:52:57
En occaz c'est pile dans ton budget
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/04/2004 à 17:56:17
Ben desolé de te contredire mais si tu trouve que le bandit 112( par exemple) est un exemple de son clair, de versatilité et de restitution fidele des micros de la guitare, il est certain que l'on ne peu pas etre d'accord.
Par contre pour la meconnaissance des Peavey, je te l'accorde, je n'ai pas tester toute la gamme.
Par contre pour la meconnaissance des Peavey, je te l'accorde, je n'ai pas tester toute la gamme.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/04/2004 à 18:13:07
C'est sur, il faut savoir s'en servir... . surtout que le bandit 112 (que j'ai eu pendant plus d'un an) est vraiment chiant a regler et il faut prende du temps c'est pour ça que beaucoup de monde n'aime pas cet ampli. je connais pas mal de monde qui utilise ou a utilisé le bandit 112 (transtube) et il y a une chose qui est sur : soit on adore, soit on deteste. ceci dit, toute la serie transtube est reconnues pour etre une des meilleur serie d'ampli guitare à transistor. et je suis le premier à le dire !
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/04/2004 à 10:22:44
Citation : En occaz c'est pile dans ton budget
Ils tourne quand même plus aux alentours des 450 euros en occaz' ... neuf, il est à environ 700 ... donc si tu en trouve un à 300, ou bien il est complètement rincé et il faut y ajouter le prix des lampes, ou bien tu saute dessus sans réfléchir ...
Black Matt
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2