Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT!] La hauteur de vos cordes

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT!] La hauteur de vos cordes
Salut tout le monde,

je suis entrain de régler ma gratte (avec floyd) et j'ai un souci. dans un mag j'ai lu que la tolérance de hauteur des cordes est de 2.38mm pr MI grave et de 1.59mm pour MI aigu. Mais ça veut dire quoi ? c'est la hauteur maxi des cordes ? si tel est le cas, à 2.8mm (19è case de la mi grave) mes cordes frisouillent à tout va (gratte non branchée) alors que le manche est bien droit. ce n'est qu'en remontant l'action que ça se calme, mais alors là je dépasse bien les 2.3mm, meme largement ! est-ce normal ?
quelles sont les hauteurs de vos cordes ? et peut-on jouer au delà de 3mm (19è mi grave) sans endommager quoi que ce soit ?
merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai expliqué dans mon avis je crois, c'est parceque je voulais ABSOLUMENT une RG, mais celle que je voulais n'arrivait pas, donc j'ai pris clle-ci en dédomagement. et je ne savais pas ce que c'était qu'un floyd. maintenant j'ai plus de souci avec le floyd, mais ça m'a bien saoulé, et inutile de préciser que ma prochaine sera sans floyd (schecter C1-plus).
12
Moi j'en ai besoin donc je savais dans koi je m'embarquai, t'auris du demander des avis avant lol
ma prochaine c une sans floyd aussi, mais c pour jouer du gros graou graou, Schecter 007 Elite powaa!!!

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
J'aurais du réfléchir c'est clair, mais dans la hate et ne connaissant pas encore les forums je me suis fait prendre. éspérons que la schecter sonne aussi bien qu'on le dit
14
Pour bloquer ton floyd au lieu de mettre une cale sous le vibrato tu peux aussi le bloquer en mettant une cale dérrière à l'endroit où se situent les ressorts.
15
:bravo2: :bise:
et vive les monty python...sacré graal ! what is your quest ?
16
Lol!!! Bon, pour caler un Floyd, y'a un thread
17
Ouais ça a tourné en pourrissage, passant des cordes au floyd. sorry
18
Pani souci mon Al! C'est juste que ce thread, b'en j'ai mis des photos dedans... :oops:
19
C'est nikel avec les photos. qu'on vienne plus dire que les guitaristes sont des egoistes ou j'me fache ! :fache2: s'prennent pour qui ces batteurs ! :shoot:
20


En plus, j'ai méga envie de faire des pitits trucs à la Billoute (à mon très petit niveau, heinG, genre calage de Floyd plus complet niveau tof, câblage de micros, etc.)