Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT!] La hauteur de vos cordes

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT!] La hauteur de vos cordes
Salut tout le monde,

je suis entrain de régler ma gratte (avec floyd) et j'ai un souci. dans un mag j'ai lu que la tolérance de hauteur des cordes est de 2.38mm pr MI grave et de 1.59mm pour MI aigu. Mais ça veut dire quoi ? c'est la hauteur maxi des cordes ? si tel est le cas, à 2.8mm (19è case de la mi grave) mes cordes frisouillent à tout va (gratte non branchée) alors que le manche est bien droit. ce n'est qu'en remontant l'action que ça se calme, mais alors là je dépasse bien les 2.3mm, meme largement ! est-ce normal ?
quelles sont les hauteurs de vos cordes ? et peut-on jouer au delà de 3mm (19è mi grave) sans endommager quoi que ce soit ?
merci par avance
2
3
Euuu, c la hauteur MINIMUM k'ils t'ont donné, donc si tu met plus haut c normale et tu peu metre aussi haut que tu veu

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
Ben déjà pour la hauteur des cordes il n'y a pas vraiment de règle, c'est suivant les goûts de chacun. Certains aimeront jouer avec un réglage haut pour avoir pas mal d'attaque et un peu plus de sustain, et d'autres pourront préférer un réglage très près du manche pour pouvoir avoir un jeu le plus rapide possible.
En général la hauteur se mesure à la 12ème case, du dessus de la frette au bas de la corde.
C'est quoi ta guitare ?
5
Je sais pas si quelqun a déja eut l'occasion de jouer sur une es 335, car je sais pas si vous avez remarqué mais les cordes très très proches du manche, je sais pas comment ils font chez gibson :)
6
C souvent le cas sur les guitares jazz (du moin celle ke j'ai pu voir), tirants de fous et cordes ultra pret

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Ben vous me rassurez terriblement !! 2.3mm c pas jouable chez moi. ils devraient pas écrire que c'est toléable , mais MINIMUM ! total guitar :rocket: :mdr:
ma gratte c'est une ibanez RGT42 (avec floyd)avec manche conducteur.
jouant de la fusion-metal et je tiens la rythmiquedonc j'attaque assez fort :diable: :mrg:
sinon en tirant je suis en 11-49
autre question: j'ai un sillet bloque cordes sur ma gratte, j'utilise pas le vibrato donc ça change quelque chose niveau son si j'enlève les vis de blocage ?
8
Oui, tu risques de te désaccorder malgré tout. Pourquoi tu bloques pas ton Floyd si tu l'utilises pas?
9
:coucou: guano

ben en fait le lo-pro est très chaud à bloqueril y a peu d'espace pour y mettre une cale ou un bouchon de vittel. mais j'aimerai bien le boquer, au moins je pourrais désaccorder comme je veux d'une chanson à une autre. comment faire :???:
pour le désaccordage en virant le bloque-cordes c'est pas grave, les mécaniques sont bonnes (ce sont pas des epiphones :mrg: ) donc pas de jeu ou de risques, c'est vite réglé
10
Dans ce cas pkoi avoir acheté un gratte avec un vibrato :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"