Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT!] La hauteur de vos cordes

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT!] La hauteur de vos cordes
Salut tout le monde,

je suis entrain de régler ma gratte (avec floyd) et j'ai un souci. dans un mag j'ai lu que la tolérance de hauteur des cordes est de 2.38mm pr MI grave et de 1.59mm pour MI aigu. Mais ça veut dire quoi ? c'est la hauteur maxi des cordes ? si tel est le cas, à 2.8mm (19è case de la mi grave) mes cordes frisouillent à tout va (gratte non branchée) alors que le manche est bien droit. ce n'est qu'en remontant l'action que ça se calme, mais alors là je dépasse bien les 2.3mm, meme largement ! est-ce normal ?
quelles sont les hauteurs de vos cordes ? et peut-on jouer au delà de 3mm (19è mi grave) sans endommager quoi que ce soit ?
merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez vas-y mon Guano, lâche-toi :D:
22
Ben vas-y mon grand lâche toi ! :mdr:
explique bien comment monter une corde (couper la boule, faire des tours, visser pour tendre la corde, gratter dessus pour en sortir un son...)

tu disais ? d'acco dac, je vais juste :fleche:
23
Knight> t'as été plus prompt que moi sur ce coup là
24
Fais gaffe, il y a 2 trucs différents dans le réglage des cordes:
en 1, tu règles la hauteur de l'action à ton gout à partir du bridge ou des pontets, tout en sachant qu'il ne faut pas descendre trop bas.
à savoir: plus ton tirant de corde est élevé et plus tu pourras descendre tes cordes près du manche ( mais ça sra plus dur à jouer aussi...normal)
en 2: tu prends ton mi grave et tu frette la corde à la première et à la dernière case;
il doit y avoir un espace d'environ 2mm entre la corde et la 8eme frette.
si c'est pas le cas, c'est sur le truss rod que tu dois agir( il faut rendre ton manche légèrement convexe).
vas y mollo sur le truss rod et n'agit que sur de petits débattements avec ta clef allen ( par 1/8eme de tour maxi ) sinon tu risques de péter ton manche;
c'est rare d'arriver à bien régler sa gratte du premier coup et il faut souvent s'y reprendre à 3 ou 4 fois...alors bon courage (et en douceur)
25
:(((

Spamafôte si j'ai deux mains gauches et dix pouces!

Et puis, b'en je donne pas de nom, mais y'a tout plein de djeunz qui savent toujuors pas câbler un micro (hard skeleton, si tu nous lis! )

Kerry King devrait nous faire des tofs de sa Warmoth aussi. Et Pm, faut voir ce qu'il a en stock comme idées!
26

Citation : Knight> t'as été plus prompt que moi sur ce coup là


Ca t'apprendra à niquer mes smileys... :diable:
27
:P: :pong:
28

Citation : Et puis, b'en je donne pas de nom, ....... (hard skeleton, si tu nous lis! )


29