Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son heavy metal.

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un son heavy metal.
Salut, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour avoir un son style heavy metal...
je joue du metal speed sympho a la freedom call, strato, rhapsody.... et dy symphony x...enfin vous voyez le style.....
on ne parle que du "gros" son style mesa..... mais moi, je veux pas d'un son enorme style 5150 (que je trouve a chier soit dit en passant pour mon style)....
donc quels peuvent etre les solutions a mes attentes?
du rack style un ada mp1?
un préamp a modelisation style TL se?
Une tete style warhead?
Pour le budget..... c'est sure que le moins cher possible c'est pas mal.. mais apres, je peux economiser, vu que c'est pas pour dessuite.... c'est pour me faire une idée...

Ce à quoi j'avais pensé:
ada mp1, voodu valve, tonelab normal ou se, spider II head, warhead.....
j'ai vu aussi que pas mal de groupe utilisé des préamp style ada ou marshall....

n'hesitez pas a me donner des conseils plus qu'il n'en faut....

merci d'avance.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et niveau sonorité? on arrive a avoir un son compressé typé heavy metal?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
22
Aerialdrunker, tu as recu mon mp3 ?
23
Ho yeaaaaaaa, tu prend une simu de marshall avec un overdrive a lampe (tout simulé hein) et la c bonheuww !
moi je me met l'US Hi gain modélisé a partire de ... j'en sais rien :tourne: avec un overdrive boutique pour reserrer le grain et la c :bave: pour du gros lourd qui déchire.
par contre faut éviter les réglage genre tout les potars a 10, ca se règle en finesse le Tonelab (SE du moin)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
24
Digitech y arrive tres bien et en plus avec tout les equ graphique qu'il y a dessus y'a moyen de sculter une truc de malade
25
Non pas encore.... sinon tu peux essayer a nalis_florent@yahoo.fr

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
26
Ha un ptit truc qui manque au Tonelab SE c un Equ 6 bandes, m'enfin je vais lui en coller un au cul je croi :diable:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
27
Je viens d'ecouter le voodu valve, c'est une tres joli satu. :clin:
apr contre le prix....800euros....je pense pet etre qu'il y a mieux pour le prix ou equivalent et moins cher non? :??:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
28
D'occaz on trouve des voodoo valve pour moins cher d'ailleurs je crois que lagrelle vend le sien
29
450 euro d'occaz et en plus les effect rocktron perso je les adores
30
Lagrelle? il me semble qu'il l'a deja vendu apres avoir acheter le ada mp1 de PM...

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.