Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son heavy metal.

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un son heavy metal.
Salut, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour avoir un son style heavy metal...
je joue du metal speed sympho a la freedom call, strato, rhapsody.... et dy symphony x...enfin vous voyez le style.....
on ne parle que du "gros" son style mesa..... mais moi, je veux pas d'un son enorme style 5150 (que je trouve a chier soit dit en passant pour mon style)....
donc quels peuvent etre les solutions a mes attentes?
du rack style un ada mp1?
un préamp a modelisation style TL se?
Une tete style warhead?
Pour le budget..... c'est sure que le moins cher possible c'est pas mal.. mais apres, je peux economiser, vu que c'est pas pour dessuite.... c'est pour me faire une idée...

Ce à quoi j'avais pensé:
ada mp1, voodu valve, tonelab normal ou se, spider II head, warhead.....
j'ai vu aussi que pas mal de groupe utilisé des préamp style ada ou marshall....

n'hesitez pas a me donner des conseils plus qu'il n'en faut....

merci d'avance.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
2
Beh ca depend de ce que tu veux faire...

si tu veux juste faire de l'enregistrement en studio, avec les simu d'ampli type Pod ou Vamp
tu arriveras à quelque chose de sympa... voir des simu logiciels... (surtout avec ce qui
va arriver prochainement sur le marché (i.e : native guitar rig, etc...)


sinon, si c'est pour de la scene...

tu peux toujours prendre du G-Force + TriAxis + mesa ... ca le fait bien aussi ca

The Monz, Toulouse
3
Ouais c'est avant tout pour de la scene, répét et pour chez moi... l'enregistrement c'est benef... :bravo:

Citation : tu peux toujours prendre du G-Force + TriAxis + mesa ... ca le fait bien aussi ca

:mdr: ouais.... je me doute que ca doit le faire.. mais la, j'economise durant des années.....
mais c'est sympa..... passer du jmp1 au triaxis... :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
4
Un voodu valve ca conviendrais parfaitement..., le jmp1 de marshall c'est bof bof, le ADA je connais pas, et si j'était toi j'eviterais le tonelab (je trouve ca trop crade).
5
Ok merci pour ton avis :clin:
meme si un avis est assez subjectif.... ca donne un idée quand meme sur les produit et je t'en remercie.....

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
6
Sinon, à l'époque ou je jouais davantage de guitare, je tournais avec du Kitty Hawk et
de la pédale d'effet ou rack d'effet, et le son était vraiment super... sympa


The Monz, Toulouse
7
Y'a aussi le preamp digitech 2120 qui est tres complet et polyvalent
8

Citation : Y'a aussi le preamp digitech 2120 qui est tres complet et polyvalent


hoho... tu m'interresses piemac... je ne connais digitech que par leurs effets.......
mais je vais y regarder de plus pres dès maintenant.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
9
J'y ai penser parce que j'ai un de mes pot qui en vend un (donc si ca t'interresse envoi moi un mail) et le nombre d'effect et de possibilité m'avait impressionné...et comme lui l'avait acheter a l'epoque pour faire exactement le style de zic que tu viens de sité (bon maintenant il est passé au vieux rock des 70s donc il veut un vieux fender)
10
Mais.... c'est un multi effet ou un préamp?
parce que les effets c'est interessant mais je veux avant tout un préamp pour du heavy....

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.