Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config préamp, PA.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config préamp, PA.
Salut, je pose la question pour un ami qui cherche sa config depuis un bon bout de temps... (non non, c'est pas moi...quoi que..)
il a une occaz pour un engl 530.. jusque la tout va bien.... il aime le son typé "medium mother fucker engl inside" donc pas de probleme.. mais il a aussi une occaz pour un ampli de puissance 2*50 marshall....
est-ce que cette config pète? c'est pour fire du hardcore lourd....
est-ce qu'on peut brancher le PA en mono ou faut-il deux cabs?
merci de me répondre au plus vite... s'il pouvais avoir son matos pour son concert mercredi ca serait pas mal.. sinon, bein, il s'arrangera et vous pourrez continuer a donner vos avis et conseils.... :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
2
En ampli de puissance: il est preferable de prendre du vht, mesa ou peavey.
tu as bcp de forums sur ces produits.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Vu qu'il va avoir un 530, pourquoi ne pas essayer de voir aussi pour un engl 840/50 ...

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
4
Tout depend a combien il touche le power amp mais les power marshall sont pas trop mal...en tout bcp mieux que le reste de leur produit donc s'il l'a pour vraiment pas cher pkoi pas
5
C kler. à combien touche-t-il le 530? et le power?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Oula.. alors la je pourrai pas vous dire.. j'en sais rien... mais sinon.. niveau prix, peavy 50/50 et marshall 2*50, ca doit etre le meme prix d'occaz non?
et pour les sorties?
je sais que le peavy 50/50 peut etre branché en mono.. mais le marshall qu'en est-il.....

sinon pour le budget je vous tiens au courant, je vais lui demander a combien il a les occazs

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
7
Tout power amp peut etre utilisé en mono: tu utilises un seul canal.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
8
Ouais..... merci..mais il doit y avoir des pa qui sorte en stereo avec une sortie qui peut faire mono pour garder toute la puissance non?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
9

Citation : Tout power amp peut etre utilisé en mono: tu utilises un seul canal.

:non:

Il me semble que sur un Marshall le branchement d'un seul coté n'est pas possible au risque de cramer l'engin(je ne suis pas sur pour le el34 50/50 mais pour la version 2*20W il n'y a pas de volume séparé...). Une modif interne est nécessaire pour bridger l'ampli. Le Peavey est bridgeable en mono.
A vérifier dans les posts existants je crois avoir déjà entendu parler de cette modif, et sinon vérifier auprès des experts.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10
Autant pour moi.. :shootme:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""