Cable Ampli lequel choisir ?!
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 813 vues
- 6 followers
ThorKraft
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2015 à 02:56:11Cable Ampli lequel choisir ?!
Bonjour à tout le monde,
Je voulais avoir un conseil. Je cherche uncable ampli pour relier ma tête d'ampli (transistor) à un cab.
On m'a parlé des cables Klotz, cependant je n'en trouve pas sur Thomann étant donné que je passe ma commande là bas, j'aimerais que l'on me dirige vers un autre cable.
Egalement je suis un peu ennuyé car je trouve la section cable instrument mais pas cable ampli. Si quelqu'un est plus doué que moi je veux bien qu'il m'aiguille.
Si quelqu'un pouvait me faire une piqure de rappel quant à l'utilité d'un cable ampli plutôt qu'un cable instrument pour relier l'ampli à la tête. Me semble qu'il y a une histoire de blindage celui pour ampli qui ne l'est pas, cependant quelle qualité prendre pour être sur que sa tête ne soit pas endommager
Merci
Je voulais avoir un conseil. Je cherche uncable ampli pour relier ma tête d'ampli (transistor) à un cab.
On m'a parlé des cables Klotz, cependant je n'en trouve pas sur Thomann étant donné que je passe ma commande là bas, j'aimerais que l'on me dirige vers un autre cable.
Egalement je suis un peu ennuyé car je trouve la section cable instrument mais pas cable ampli. Si quelqu'un est plus doué que moi je veux bien qu'il m'aiguille.
Si quelqu'un pouvait me faire une piqure de rappel quant à l'utilité d'un cable ampli plutôt qu'un cable instrument pour relier l'ampli à la tête. Me semble qu'il y a une histoire de blindage celui pour ampli qui ne l'est pas, cependant quelle qualité prendre pour être sur que sa tête ne soit pas endommager
Merci
Anonyme
11 Posté le 16/03/2015 à 13:47:47
x
Hors sujet :Oh noooooooooon, encore un sujet sur les câbles qui va partir en sucette
Bon, je sais ce qui me reste a faire..............................
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/03/2015 à 13:48:01
x
Hors sujet :Je laisse le soin à chacun de se renseigner auprès d'autres sources pour départager qui de nous à raison.
Anonyme
439
13 Posté le 16/03/2015 à 15:28:07
x
Hors sujet :Un bon debut:
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/TenAudioLies.pdf
Et le même en français:
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros-mensonges-en-audio_132.php
"En cours de lecture"
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/03/2015 à 15:55:10
Je suis plutôt d'accord avec Danguit.
Il existe des câbles pour HP blindés ?
Pour ma part je n'en ai jamais vu, mais je suis loin d'avoir tout vu....
En tout cas, si ça ne sert pas à grand chose, ça ne peut effectivement pas faire de mal.
Il existe des câbles pour HP blindés ?
Pour ma part je n'en ai jamais vu, mais je suis loin d'avoir tout vu....
En tout cas, si ça ne sert pas à grand chose, ça ne peut effectivement pas faire de mal.
Parti de rien, revenu de tout
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/03/2015 à 16:24:03
Citation :
Oui, principalement chez les audiophiles.Il existe des câbles pour HP blindés ?
Pour m'amuser j'ai mesuré la capacité d'un câble HP Cabasse fourni avec l'enceinte (L=5.6m) => #64pF/m, donc à peine plus faible qu'un câble blindé faible capa.
Pour son impédance (en parallèle avec celle du HP) un petit calcul nous donne 22MΩ @ 20Hz, 450kΩ @ 1kHz et 22kΩ @ 20kHz. On voit immédiatement que cela n'aura aucune influence compte tenu des 4 ou 8Ω du HP.
Anonyme
439
16 Posté le 16/03/2015 à 16:37:11
Je viens de lire ça:
http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
ça dit en gros qu'un câble est un câble...peut importe le prix. Voir que certains câbles haut de gamme sont franchement des arnaques notamment dans le passage après cette photo:
Le câble "haut de gamme" étant le plus gros en diamètre extérieur, mais sont fil étant tout juste aussi gros qu'un seul brin du câble "standard"
(le cable haut de gamme étant le transparent au milieu)
http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
ça dit en gros qu'un câble est un câble...peut importe le prix. Voir que certains câbles haut de gamme sont franchement des arnaques notamment dans le passage après cette photo:
Le câble "haut de gamme" étant le plus gros en diamètre extérieur, mais sont fil étant tout juste aussi gros qu'un seul brin du câble "standard"
(le cable haut de gamme étant le transparent au milieu)
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 16:38:10 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/03/2015 à 16:39:11
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/03/2015 à 16:44:35
Citation :
Oui, principalement chez les audiophiles.
Mais ici on est chez les guitaristes non ?
Parti de rien, revenu de tout
- < Liste des sujets
- Charte