Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euh je changer ca m'sieur , ou c'est pas possib' ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Euh je changer ca m'sieur , ou c'est pas possib' ?
Salut tout le monde :bravo:
Voila g une vieille gratte seche classique , et j'aimerais mettre dessus des cordes en "fer" , c'est possible ou on peut seulement mettre des cordes en nylon ? :???: car toutes les gratte seche classique que je voit on des cordes en nylon et cela m'intrigue... :8O:
Deuxieme question : sur mon chevalet y'a une petite barrete barrette blanche qui positionnes les cordes en hauteur, et bien comment dire , cette barrette est completement detruite et elle s'effrite, donc je suis obligé d'allez chez le luthier ou je peut acheter une barrete dans n'importe quel magasin de musique et la changer moi meme ? :??:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2
Oui
3
Oui et NON. Si ton manche est réglable ( ce qui est peu probable ) oui, sinon a éviter : le chevalet risque de se décoller et la manche n'est pas prévu pour recevoir la tension de cordes metal.
pour le reste ca doit pouvoir se trouver en pièce détachées.

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
4
La phrase c'est payant ? :mdr:
Nan sans dec oui a la premiere reponse , oui a la seconde , oui au deux ?? :??:
Merci de me repondre avec des phrases... :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
5
Heu, doucement les cordes en bronze sur une classique...
Au départ, ces guitares ne sont pas du tout prévues pour supporter la tention imposée par les tirants de cordes en métal donc discute-en avec monsieur le luthier avant de faire quoi que ce soit.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
XtReMiSt, comment t'oses jouer au croisage de posts avec moi ? :oops2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
J'ai juste repondu "oui" pour voir si quelqu'un y trouverait un sens...c'etait uen etude courte et non officiel du comportement des forumeurs...

chuis pas décu

bon soyons un chouillat plus serieux, à longue échéance les cordes metallique risque d'entamer les revetement en plastoc des mecaniques, de plus peu de gratte classique ont un reglage au niveau du manche donc peut etre qu'à long terme tu risque d'endommager ce dernier...Je ne te parle meme pas des frettes, pour peu que l'alliage soit un peu merdique elles seront vite fait bouffées

pour le sillet de chevalet, tu peux t'en procurer soit en plastoc soit en os chez un revendeur un chouillat serieux et sympathique, je te conseille l'os mais ils sont souvent vendus bruts donc à former ou à faire former, bien sur "faire" signifie pour toi "payer" c'est la que la sympathie du vendeur prend toute son ampleur...

enfin le probleme du collage... ben tu vas augmenter grandement le risque effectif de decoller le chevalet de la table mais bon...tu vas pas non plus te le prendre dans la gueule, donc en somme c'est pôssible mais c'est risqué pour la gratte à moyen terme, à moins que tu mettent un tirant super light, auquel cas t'auras un son de merde
8
:8O: pourquoi t'essayes pas une folk tt simplement ?
9
Car ca vaut cher :lol:
Moi je reve d'une superbe accoustique , mais g pas de sous....donc voila :((
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
10
:8) ok, alors vas-y dis moi tout : c'est quoi l'acoustique de tes rèves ? tu as déjà une idée ou bien?...