Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 513 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1951
Ah oui, j'ai vu un vieux film avec lui l'autre jour :)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1952
Citation :
sans forcément parler des mérites d'une époque par rapport à une autre, ma phrase a pour sens justement qu'on a tout à gagner à s'ouvrir à d'autres styles, d'autres époques ;)


Tout a fait d'accord... mais pas les 80's :oops2: :-D
1953
Ce midi je testais un nouveau kit EZ Drummer, le Nashville. Avec des boucles en 2/4 trainbeat, Strat position manche, Fredamp Top boost et simulation d'AC30 sur le CAB, et c'est parti pour quelques bons titres old school de Noir Désir : danse sur le feu Maria, What I need, En route pour la joie, A l'arrière des taxis, the Holy economic war.... :bave::bave:
1954
Yes ! Noir Dez' ! parmi les meilleurs concerts que j'ai pu voir en France... énergie pure !
Les Écorchés, la reprise de Johnny colère,etc. :bave:

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 15:11:22 ]

1955
:oops2: TOUTES les époques, j'insiste :-D
Bon, et il parait qu'avant 1950 on faisait aussi de la musique...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1956
x
Hors sujet :
J'insiste aussi: les 80's = ctrl+alt+suppr -> end task :-D :-D :-D

Avant les 50's, on faisait de la très bonne musique aussi !

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 15:14:36 ]

1957
Citation de props :
Ce midi je testais un nouveau kit EZ Drummer, le Nashville. Avec des boucles en 2/4 trainbeat, Strat position manche, Fredamp Top boost et simulation d'AC30 sur le CAB, et c'est parti pour quelques bons titres old school de Noir Désir : danse sur le feu Maria, What I need, En route pour la joie, A l'arrière des taxis, the Holy economic war.... :bave::bave:


Ca vaut le cout EZDrummer ?
Nan parce que j'aime bien drummica, mais au final, mais au final, c'est toujours des variations du même drumset...
Et ceux fournis dans la batterie, bin c'est vraiment cheapos...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1958
je viens de le commander, c'est simple d'utilisation et ça sera toujours mieux que mes pauvres programmations ! et puis y'a toujours les kits d’expansion après.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1959
Bon, ça y est mon câblage en série marche ;) Autant sur la basse ça va me servir beaucoup, autant sur la strat, on verra bien, en tous cas c'est toujours des couleurs en plus :-D
1960
Citation de Kentan :
Ca vaut le cout EZDrummer ?
Nan parce que j'aime bien drummica, mais au final, mais au final, c'est toujours des variations du même drumset...
Et ceux fournis dans la batterie, bin c'est vraiment cheapos...


Disons que c'est pas mal pour obtenir un résultat qui sonne sans trop d'effort, avec des presets d'effets relativement convaincants, des patterns tout faits parfois très bons...
Certains kits d'extension sont un peu foireux, mais d'autres valent le détour (Blues, Nashville, Americana, Reggae...).
Ce que j'apprécie avec la V2, c'est de pouvoir mixer les kits ensemble, prendre la caisse claire d'un kit, les fûts d'un autre etc...
Après c'est fait pour aller vite au but sans trop se prendre le chou, mais surtout pas pour rentrer dans le détail (choix des instrus, des effets, placement des micros etc...). Pour ça il vaut mieux partir sur BFD3 ou Superior Drummer.