Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 508 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1551
Oui, les conseils de WGS sont pertinents. J'ai suivi un de leurs avis en en retirant beaucoup de satisfaction.

Personnellement, j'aurais dit Jensen Jet Tornado ou Eminence Swamp Thang mais plus avec des souvenirs lointains de Twin Reverb que l'utilisation récente d'un Twin Reverb.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1552
Il y avait aussi les Eminence Red White and Blues, les Weber Chicago 12, Jensen P12N et C12N, etc.

Le choix était vaste. Mais mon objectif n'est pas d'avoir le son "glassy" d'un Twin avec lequel on ne joue qu'en son clair (country par exemple, avec un Twin équipé en JBL), mais d'avoir une tolérance sur les pédales de dirt, et ne pas atteindre le point de "ear piercing" au niveau des aigus.

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 16:25:58 ]

1553
Ben tu vois, j'avais la même idée en tête parce que je sais que tu utilises une fuzz et probablement bientôt une Marshall in a box. En fait j'ai tous ces HP's et les connais beaucoup mieux que le twin, dont je n'ai que des souvenirs (mais qui se révèlent donc assez justes). Le Swamp Thang produit un beau grit rauque avec les overdrives, par exemple et adoucit le fameux ear piercing. Par contre il a un rendement de 102.5 dB/W/m et rend les amplis difficiles à exploiter. Le Jensen Tornado est assez proche du WGS ET65 mais ne pèse rien, c'est un néodymium. En revanche, il est bien plus cher.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1554
Justement à propos de Marshall in a box, j'ai passé mon temps à en essayer une et me suis bien amusé. C'est la Weehbo Plexdrive, une simulation de JTM45 (Bluesbreaker), à faible gain donc. Comme je l'ai trouvée d'occase à moins de la moitié de son prix (100 €), je l'ai achetée pour la comparer à ma ZVEX Box Of Rock, que je trouvais parfaite jusqu'à présent. Et bien je pense que la ZVEX va dégager et que je garderai la Weehbo, qui est beaucoup plus souple à l'usage et permet de sculpter plus de sons, absolument réalistes en plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1555
Mes HPs sont arrivés... a 19h30 (heure locale) :(

J'ai donc juste pu les monter et brancher quelques minutes pour vérifier.

J’espère avoir un peu plus de temps demain pour commencer a les tester et les roder.

Ch'tite photo à l'arrache...

image.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 05:34:23 ]

1556
:-D
Ils se rodent vite.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1557
Ca fait un joli ghetto blaster :-D

Normalement je récupère l'AC15 aujourd'hui. Je n'aurai pas de problème de rodage, il a 6 ans.
1558
Citation de Jp6l6 :
Le Jensen Tornado est assez proche du WGS ET65 mais ne pèse rien, c'est un néodymium.

Je crois que c'est que Koch monte en version re-badgé sur le Studiotone. Si c'est le cas j'avoue que le son drive "léger" (voire un peu plus) est assez magique, très rentre dedans sans pour autant être agressif/agressant.
1559
Citation de props :
Ca fait un joli ghetto blaster :-D

Normalement je récupère l'AC15 aujourd'hui. Je n'aurai pas de problème de rodage, il a 6 ans.

L'air de rien, acheter en occase du matos qui ne s'use pas, c'est déjà une forme de garantie sur l'avenir. Tu fais les entretiens sur les tubes et les condos quand il est temps et le reste n'a aucune raison de se mettre à dysfonctionner alors que ça fonctionne bien depuis un bon bout de temps. Pour la même raison, je n'aime pas trop les grattes neuves.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1560
Entièrement d'accord avec toi. La majorité des problèmes surviennent dans les premières semaines / mois. On peut légitimement penser qu'au bout d'un certain temps d'utilisation, la probabilité de panne anormale due à une anomalie de fabrication ou un problème de conception devient faible, reste juste l'entretien comme tu dis. Ca reste un ampli de conception simple, donc pas forcément difficile à faire réparer en cas de souci.