Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 737 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Ptipois
Quand tu vois à côté de ça le prix des places pour un concert de Coldplay / U2 / Metallica... tu te dis que c'est un peu abusé quand même...
Chevalier du fer à souder...
No Øne
Ca vaut pas tellement plus...
A l'époque c'était bien
Et c'était un exemple parmi tant d'autres, mon premier concert c'était Maiden/Trust/Anthrax/Helloween pour 80F. Mais le coût de la vie à l'époque n'était pas ce qu'il est devenu.
S*ck my duck !
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
props
No Øne
S*ck my duck !
j-master
Trop de la chance
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
bbhack
Ok c t salle Pleyel mais tout de même. ..
Sinon J'ai vu 50% de Téléphone, i e jL Aubert groupe en 1989 a Sarajevo pour 20 000 dinars ex yu ce qui fait a peu près 2€
[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 17:40:01 ]
bbhack
Anonyme
Anonyme
props
j-master
et j'ai régulièrement croisé Alain Krivine, Olivier Besancenot.... et même le barbu de FI ce midi même. Bah ouais, je bosse à Montreuil.
Anonyme
j'ai vu Remy Bricka, Philippe Pujol, Casimir, Billy, Karen Cheryl, tout ça gratos
Je suis impressioné... mais il n'y a malheureusement pas Douchka dans ta liste. Tu es donc eliminé
Bon, sinon, qui a joué aujourd'hui ? pas moi
-Livingroom-
Anonyme
props
Bon, sinon, qui a joué aujourd'hui ? pas moi, je bosse jusqu'à 21:00...
Rien depuis une semaine
Par contre je suis super fier de mon junior, à 8 ans à peine passés, il nous claque toute l'intro de la toccata à l'orgue, et il commence le début de la fugue. Le tout d'oreille, sans la partoche. Il est meilleur que moi ce p'tit...
jeanseb85
gratte grattounette.....
stratvinc
ma strat commence à me regarder d'un drôle d'air
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
deozza
Pour le prix des billets, je pense que ca doit dépendre de la salle aussi. 3 concerts a l'Olympia, minimum 40€. 1 concert au Petit Bain, 20€.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
j-master
Gojira en fosse à l'Olympia, c'était dans les 35
deozza
J'ai gardé le billet, je vérifierais. Mais j'ai le souvenir que ca piquait un peu plus que ca
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte