Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 536 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1611
1612
1613
Ben sur une bonne base, il ne faut pas monter du trop cheap, ce serait gâcher...

Moi, je te conseille d'assembler ton pickguard toi même, pourquoi pas avec des micros Tonerider ? et une électronique de première qualité. T'en auras pour +/- 150€ max, je pense.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1614
Hier j'ai eu une confirmation : je chante vraiment tout faux icon_facepalm.gif. En gros j'ai trouvé une petite grille sympa avec des accords 9eme/11eme-s/demi-diminués, très bien adapté au temps pluvieux du w/e. %ais je n'arrivais pas à trouver un thème qui colle en jouant ( ça tournait vite aux "plans" ). Du coup, me dis et si j'essayais, comme ça, de chantonner un peu ce qui me trotte par la tête, de l'enregistrer vite fait et puis d'en tirer qq chose ... Je m’éclate à chantonner (sur un pauvre micro/casque), j'enregistre toutes les prises , puis à la ré-ecoute , je constate les dégâts : 1/ c'est moche, 2/ mais c'est même pas dans la tonalité :-D. Conclusion : delete_all() vite fait bien fait :)
1615
C'est juste un peu de travail, ça vient vite.:)

Tu me fais penser que je devrais rechanter. Au départ, c'est un défi que je m'étais lancé et n'osant pas me confronter aux gens que je connais, je suis allé chanter en rue (en ville):facepalm:. Je faisais ça uniquement comme exercice musical et pour vaincre la timidité du débutant. Je ne vous dis pas la tête que j'ai tirée quand on m'a donné de la monnaie.:surpris::oo:

Enfin, après quelque temps, j'ai osé chanter dans les jams, puis en groupe.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1616
C'est marrant parce qu'aujourd'hui, j'ai aussi fait du chant.
Mon binôme de compo collective a créé une chouette mélodie, et le challenge est de chanter haut, juste, avec émotion, sans forcer la voix mais avec conviction. Pas facile pour moi à la base, mais en plus je sors de 10 jours de grippe. J'ai des courbatures partout, je crache mes boyaux à chaque prise, respire comme Dark Vador, et le nez encore bouché icon_facepalm.gif
Qu'à cela ne tienne ! Je dois assurer pour mon binôme qui compte sur moi.
La prise de vendredi était vraiment moche icon_facepalm.gif
mais celle de ce midi commence enfin à ressembler à quelque chose !

Comme dit Jp, il faut se lancer, ne pas avoir peur, puis travailler.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Enfin, quelques minutes de gratouille sur le Vox AC15, j'ai peaufiné les réglages de mon pedalboard. Ca sonnait plutôt bien. Une petite wah ne serait pas de trop, je vais regarder les annonces sur AF :-D
1617
T'as plus ta wilson ?
1618
T’inquiète, le connaissant, il va craquer :diable:
1619
Citation de bbhack :
T'as plus ta wilson ?


Ah t'inquiète, celle-là je l'aurai encore dans 20 ans :pong:

Il m'en faudrait une deuxième en fait. :oops2:
Je me tâte, peut être une occase style BBE, une deuxième Wilson :aime2:, ou bien une vintage à retaper...
1620
castaway533.jpg

:noidea: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient