Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 526 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1521
Y a un Master Volume sur le Siverface ou c'est un bricolage dont tu as hérité ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1522
Yep, les SF post 73 sont equipés du MV et du Pull-boost... 2 fonctions inutiles car mal foutues. Un MV sur un ampli qui reste clean jusqu'a 7 ou 8 (soit l'equivalent d'un 767 au decollage dans les oreilles), ainsi qu'une fonction boost qui utilise la lampe de la reverb pour saturer... bof.
1523
Citation de thedams :
Yep, les SF post 73 sont equipés du MV et du Pull-boost... 2 fonctions inutiles car mal foutues. Un MV sur un ampli qui reste clean jusqu'a 7 ou 8 (soit l'equivalent d'un 767 au decollage dans les oreilles), ainsi qu'une fonction boost qui utilise la lampe de la reverb pour saturer... bof.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1524
;)
Entre 68 et 76, Fender s'est "amusé" a modifier les circuits de pas mal d'amplis, avec plus ou moins de changements importants (disparition des redresseuses pour certains amplis, apparition de master-volume, multiples boucles de contre-réaction, potard push-pull de boost, circuits ultra-linéaires, etc.) et plus ou moins de réussite :lol:.

Sur un SF comme le mien, pour passer sur le circuit AB763, une grande partie des modifs n'est pas trop complexe a effectuer. Une douzaine de résistances a changer, quelques condos, le circuit de bias et d'alim' a modifier aussi, plus quelques autres petits trucs (recâblage notamment).

Mon tech, Jeffrey Falla (un gourou des Fender) avait effectué une partie des modifs, j'ai achevé le travail.

Franchement, vu les prix des SF 69/74 en occasion, en ajoutant le prix de la conversion en BF (un tech ici prend une centaine de $$$ pour ça), on y gagner carrément par rapport a l'argus d'un authentique BF.

Reste les HP, si on veut se rapprocher au maximum des BF... mais une paire de JBL vintage, c'est hors de prix. Autant aller voir du cote de chez Weber (Chicago 12 par exemple) ou de chez WGS (ETA 65 ou G12C/S).
1525
Et bien j'ignorais qu'ils avaient fait ce genre de changements. Je comprends maintenant pourquoi les vendeurs de kits PTP proposent toujours de BF.

Chez Eminence, ils n'ont pas de HP genre JBL ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1526
Chez Eminence, on conseille souvent les Red, White and Blues...

Sinon, autre delire, j'envisage de mettre le chassis du Twin dans un cabinet au format tête, et utiliser le cab format combo comme cab HPs. Ca permettrait de rendre le format plus facile à transporter (merci les lombaires !)

Etant donné que le Twin est un open-back, ca ne devrait pas changer grand chose au son ? ou bien me trompe-je ?
1527
En fait je me rends compte que j'adore vous lire, vraiment. Mas je me rends compte que vous êtes des grands malades, aussi :-D .

Mais continuez, hein, c'est vachement bien :bravo: .
1528
Des grands malades ? Pfff, que ne faut-il pas lire ? :-D

Citation de thedams :
Etant donné que le Twin est un open-back, ca ne devrait pas changer grand chose au son ? ou bien me trompe-je ?

Non, tu ne te trompes pas. Personnellement, je préfère le rendu des graves en cab fermé mais c'est une question de gouts et de HP's aussi.

Je trouve aussi qu'il est plus facile de transporter le poids en deux fois. Maintenant, j'ai encore gagné en légèreté grâce à un cab équipé de HP's à aimant néodymium.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1529
Bon, aujourd'hui, c'était séance rëglage de la Strat'. J'ai changé de tirant, je suis passé du 10-46 auquel j'étais habitué depuis des années à du 11-48 custom.
Ce n'est pas énorme comme différence, mais ca suffit pour apporter le petit truc en plus.

Ca m'a permis de toute façon de poser la gratte sur le banc de réglage et de faire une bonne grosse révision intonation/action/courbure du manche/hauteur des micros/vibrato flottant/etc.

J'ai pu ensuite jouer une bonne heure pour (enfin !) apprecier le "blackfacing" de mon Twin... un des gros plus de cette transformation, c'est au niveau de la reverb ! une meilleure définition, plus "wet" :bravo:.
1530
Puisqu'on parle réglage.. vous avez des liens vers des tutos pour régler ses grattes ? Là j'ai la basse qui a besoin d'un sérieux réglage (même pour moi, l'action devient trop haute)....
Sinon, pour rester dans le sujet, hier c'était maquettage à donf pour la prochaine vidéo.. C'était pas mal, mais pour la gratte, c'est pas vraiment ça... Il y a encore du taf...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...