Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 607 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
De Scarlett je n'en connais qu'une
Anonyme
Y'en a d'autres...
Bon, ok, c'est un personnage de fiction, mais elle est plus classe que la sus-citée !
Anonyme
Anonyme
Je m'en sers pour l'instant pour booster mon son, tout en jouant finement sur l’égalisation des mids. Booster efficace, polyvalent, et pas cher !
jeanseb85
On s'est bien marré le temps qu'il s'accorde ; il a eu droit à du DS1+OC2+AW3, du BF2+DD3+SD1+TR2
Il lorgne le vox pathfinder. Il l'a embarqué pour essayer. Je vois qu'au mieux il est toujours à 77€ chez WB (moi je l'ai payé 79€ en 2014). Il a pas servi plus de 30 heures tellement je suis parfois fainéant pour aller chercher une gratte et un ampli. Hallucinant comment un poil dans la main peut vous empêcher de jouer.
Je comptais lui refourguer à 60 € mais comme il parlait de couper la poire en deux j'irai pas en dessous de 55€
gratte grattounette.....
Anonyme
Content je suis, je viens de trouver pour $8 (taxes incluses) dans un Thrift Store un EQ Danelectro Fish'n'Chips, encore dans sa boite, sous blister
Je m'en sers pour l'instant pour booster mon son, tout en jouant finement sur l’égalisation des mids. Booster efficace, polyvalent, et pas cher !
Bon plan ouais, il marche aussi bien que le Boss et souffle moins. Ses seuls defauts sont le switch un peu dur et la proximité des jacks et alim.
Anonyme
jeanseb85
edit: après passage vers un convertisseur, je reste à 60 radis. pas question de descendre en dessous des 50 roubles
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 08:28:14 ]
bbhack
jeanseb85
en appart un pathfinder10 serait grandement suffisant je pense. Le pote l'a essayé et a été surpris par la patate de l'overdrive.... et surtout la différence de volume entre clean et OD compte tenu du fait que c'est un petit ampli sans footswitch et qu'il n'y a pas un volume par canal
gratte grattounette.....
bbhack
ton potard va pas jusqu'à 5 ?l
oh que si mais mes voisins commencent leurs hurlements a partir de 4
jeanseb85
gratte grattounette.....
Balley Warson
Le bassiste du groupe m'avait dit il y a quelque temps qu'il aimerait essayer de monter un groupe dans le style krautrock/psyché/répétitif ... comme on avait un créneau pour jouer cet aprem, on a appelé un pote batteur.
Du coup tout l'aprem on a jouédans le style Can, Neu!, FaUSt et des trucs barrés à la new yorkaise ( prétentieux !)
Bref c'était cool va falloir remettre ça plus souvent
Du coup j'ai ressorti la Deluxe Electric Mistress ... c'est cool comme flanger mais va me falloir un autre pedalboard
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Tu auras juste besoin de ça pour faire un PB...
Anonyme
Anonyme
Citation de jeangusyoung :ton potard va pas jusqu'à 5 ?l
Balley Warson
Sinon tu me conseilles quoi comme palette ? des Euros ?
"Un accord, c'est bien,
jeanseb85
gratte grattounette.....
Balley Warson
C'est bien je pourrai enfin me prendre un twin et un sunn beta lead en 2x15 pour aller avec... comment je n'y ai pas pensé avant
"Un accord, c'est bien,
bbhack
Citation de bbhack :Si tu entends tes voisins, c'est que ton volume n'est pas assez fort.Citation de jeangusyoung :ton potard va pas jusqu'à 5 ?l
mes voisins ont un sustain d'enfer, on entend les hurlements 2h apres avoir eteint l'ampli
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
Session Téléphone, Noir Désir, No One Is Innocent, Trust, Mano Negra. Ça ne me rajeunit guère tout ça. Je les ai tous vus en concert sauf Téléphone... une époque ou les concerts ne coûtaient pas minimum 30 euros ! :nostalgie:
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 23:42:49 ]
stratvinc
je voudrais bien
ça tape plutôt entre le double voire le triple
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
No Øne
S*ck my duck !
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte