Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 539 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1501
Complètement d'accord... mais à volume équivalent de la disto de mon ampli -> larsen
...
('fin bon bref, quoi...aujourd'hui, c'tait encore prise de tête...)
1502
Philderush, pense à la pédale underdrive de mad professor. Certes ça a un prix, mais dans ta configuration ça peut être sympa :bravo:
1503
Tu pourrais aussi envoyer la fuzz dans un léger overdrive, c'est ainsi que je préfère en général.

Enfin, ton ampli est une inconnue pour moi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 19:17:58 ]

1504
Citation de Jp6l6 :
Tu pourrais aussi envoyer la fuzz dans un léger overdrive, c'est ainsi que je préfère en général.
Enfin, ton ampli est une inconnue pour moi.

Oui, bonne idée.... Il y a tellement de possibilités... Mais je dois penser en terme de "live"...
C'est clair que, pour jouer à la maison (ou en studio), tout est possible, modulable, arrangeable... Mais, sur scène, je ne veux pas commencer à chipoter tous mes réglages ampli et me balader avec une fiche-mémo pour chaque morceau, tu vois?
'faut qu'ça roule, et vite! ;)
Je vais encore faire des recherches...
1505
Citation de -Livingroom- :
Philderush, pense à la pédale underdrive de mad professor. Certes ça a un prix, mais dans ta configuration ça peut être sympa :bravo:

J'avais zappé ce post... Oui, pourquoi pas... Pas mal ce concept... Tanx Living! ;)
1506
1h30 de basse / guitare / orgue ce midi, c'est la fête ! :bravo:

Ambiance très funk metal, avec peut être une bonne base pour une 2ème compote ?
Et un peu de backing tracks autour de Led Zep pour finir.
1507
Depuis ce midi, je suis au chômage (jusque mardi)... Je suis donc rentré chez moi et j'ai tout branché... !!!
Défoule totale !!! metal.gifhardrock.gif1895769.gif
...
Mais, au-delà de cet exutoire, je pense avoir fait la paix avec mon PB...

J'ai monté mon ampli en mode Dirty juste pour avoir un léger crunch et le reste sera guidé au PB...
+ test de 2 distos : une bonne vieille DS2 et la Crunchbox de chez MI Effects...

Plutôt concluant... reste à tester en répète, à gros volume, avec mes camarades de rock'n'roll !
1508
Citation de Philderush :
Depuis ce midi, je suis au chômage (jusque mardi)... Je suis donc rentré chez moi et j'ai tout branché... !!!
Défoule totale !!! metal.gifhardrock.gif1895769.gif
...
Mais, au-delà de cet exutoire, je pense avoir fait la paix avec mon PB...

J'ai monté mon ampli en mode Dirty juste pour avoir un léger crunch et le reste sera guidé au PB...
+ test de 2 distos : une bonne vieille DS2 et la Crunchbox de chez MI Effects...

Plutôt concluant... reste à tester en répète, à gros volume, avec mes camarades de rock'n'roll !

Ben c'est une bonne solution si tu n'as pas besoin de son parfaitement clean et la Crunchbox est une excellente pédale.:-D

J'avais très bien anticipé ce qui suit :

Citation :
Mais, sur scène, je ne veux pas commencer à chipoter tous mes réglages ampli et me balader avec une fiche-mémo pour chaque morceau, tu vois?
'faut qu'ça roule, et vite! ;)

C'est pareil pour tout le monde.;) D'où l'intérêt d'un ampli ou mono canal ou avec deux (ou +) vrais canaux et un master volume mais chez Orange, ils n'ont malheureusement pas la culture du master.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1509
Aujourd'hui, au train ou je perds mon temps :nawak:, je me demande si je vais pouvoir jouer quelque chose ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1510
Citation de Jp6l6 :
D'où l'intérêt d'un ampli ou mono canal ou avec deux (ou +) vrais canaux et un master volume mais chez Orange, ils n'ont malheureusement pas la culture du master.

C'est exactement ça... mais je n'ai pas les moyens de changer d'ampli... 'va falloir faire avec! ;)