Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 534 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1491
Hier, j'ai enfin pu profiter du local de répète pour moi tout seul... Tester mes chainages... toussa... faire péter tout seul... Chercher mon son... Chipoter...
...
..
.
'pas avancé d'un pouce... :facepalm:
Au contraire, reculage... :nawak:

(NB: le déséquilibre de volume entre Dirty et Clean sur l'Orange Rocker 30 est vraiment, vraiment, chiant)
1492
Citation de Philderush :
le déséquilibre de volume entre Dirty et Clean sur l'Orange Rocker 30 est vraiment, vraiment, chiant


C'est effectivement difficile à résoudre en un temps ce genre de difficulté. Cela signifie que la position dirty n'est pas un vrai deuxième canal mais un boost. Forcément, ça te fait une belle jambe...

Vois si tu ne peux pas utiliser une seule position par morceau en "pilotant" tes sons avec le volume de ta guitare et tes pédales.:noidea:

Quand tu es en dirty, si tu baisses le volume de la guitare, tu perds beaucoup d'aigus ou pas ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1493
Citation de Jp6l6 :
Citation de Philderush :
le déséquilibre de volume entre Dirty et Clean sur l'Orange Rocker 30 est vraiment, vraiment, chiant

Quand tu es en dirty, si tu baisses le volume de la guitare, tu perds beaucoup d'aigus ou pas ?

Oui, beaucoup...
Je me demande si je ne vais pas l'utiliser exclusivement en clean (ou exclusivement en dirty avec seulement un léger Crunch) et tout piloter via mes pédales...
Ce qui sera sûrement mieux pour utiliser ma delay (pas de boucle d'effet)...

... mais va falloir que je GAS une bonne disto !!! :facepalm:
1494
1495
Citation de Philderush :
Citation de Jp6l6 :
Citation de Philderush :
le déséquilibre de volume entre Dirty et Clean sur l'Orange Rocker 30 est vraiment, vraiment, chiant

Quand tu es en dirty, si tu baisses le volume de la guitare, tu perds beaucoup d'aigus ou pas ?

Oui, beaucoup...


Tu as un treble bleed sur le volume ? Si tu n'a pas, tu devrais essayer, ça ne coûte absolument rien https://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=treble-bleed-potentiometre-volume-guitare&r=70&c=50&id=7507
1496
C'est exactement à cela que je voulais arriver : il faut mettre un treble bleed et tu ne perdras plus d'aigus.;)

Et quand tu baisses le volume de la gratte quand tu es en position dirty, cela fait de chouettes sons.:-D

On peut le faire avec différentes valeurs pour optimiser selon les micros mais comme c'est par essais et erreurs, cela fait une énorme chipoterie pour pas grand chose.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 16:32:29 ]

1497
À mon avis, il ne faut surtout pas GASer une disto pour l'instant parce que cela peut devenir une course sans fin pour en arriver à changer d'ampli. J'en sais quelque chose...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1498
Citation de leenny :
Citation de Philderush :
Citation de Jp6l6 :
Citation de Philderush :
le déséquilibre de volume entre Dirty et Clean sur l'Orange Rocker 30 est vraiment, vraiment, chiant

Quand tu es en dirty, si tu baisses le volume de la guitare, tu perds beaucoup d'aigus ou pas ?

Oui, beaucoup...


Tu as un treble bleed sur le volume ? Si tu n'a pas, tu devrais essayer, ça ne coûte absolument rien https://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=treble-bleed-potentiometre-volume-guitare&r=70&c=50&id=7507


j'connaissais pas! .... J'ai un TBX sur le tone2 mais c'est encore autre chose.... Bon plan! Merci ! :bravo:
1499
Citation de Jp6l6 :
À mon avis, il ne faut surtout pas GASer une disto pour l'instant parce que cela peut devenir une course sans fin pour en arriver à changer d'ampli. J'en sais quelque chose...;)

Le truc, c'est que j'essaie d'intégrer la Wampler Velvet Fuzz dans mon set mais, pour la mettre au même niveau sonore que la disto de l'ampli, ça larsen à mort.... car, même avec le volume clean au max, c'est encore trop bas et je dois pousser fort la pédale...
1500
Une fuzz sonne toujours mieux bien poussée. C'est LA règle.