Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 561 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1661
@jp: pour les tonerider, tu les commandes sur leur site ou tu as un revendeur?
1662
Citation de -Livingroom- :
@jp: pour les tonerider, tu les commandes sur leur site ou tu as un revendeur?

Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je voulais sur ebay.uk encore moins cher que sur leur site et je les ai donc commandés aux meilleurs prix possibles. Si je n'en trouvais plus dans ces conditions, je les prendrais sur leur site, je n'imagine pas une seconde que ce soit trop cher pour qui que ce soit.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1663
Pendant un moment le revendeur officiel Tonerider c'était Amazon...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1664
Citation de No :
Pendant un moment le revendeur officiel Tonerider c'était Amazon...

Première nouvelle pour moi. Je dois dire que je n'ai jamais consulté leur site une seule fois, ou alors je ne le savais pas...:facepalm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1665
1666
Bon j'ai craqué mon slip, j'ai pris un set de pure vintage toneriders, et j'en ai profité pour prendre leur set pour Jazz Bass, histoire d'upgrader ma basse. Merci les mecs :oops2: J'ai passé toutes mes réserves, une belle crise de GAS :bravo:
1667
Je pense que tu seras agréablement surpris.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1668
T'as essayé la version JB de leurs micros à tout hasard?
1669
Non, jusqu'à présent je n'ai essayé que des simples de type Fender. Par contre j'ai essayé d'autres marques bon marché* en humbuckers et même si je cherche un peu plus de subtilités pour mon usage personnel, assez bien de gens ont l'oreille insuffisamment exercée pour remarquer la différence avec des modèles plus chers. L'aspect psychologique influe beaucoup à ce niveau. Je suis toujours étonné par le niveau de satisfaction élevé que récoltent les micros Gibson alors qu'à leur tarif il y a beaucoup mieux, selon mes oreilles en tout cas.:-D

* Golden Age Parson Street, Rockinger et Schaller.

Chez Rockinger, ils font aussi une sorte de JB qui sonne bien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 14:14:13 ]

1670
Clair pour Gibson... Enfin les nouveaux, un bon vieux PAF des années 60/70 ça marche quand même bien (quand c'est pas rincé!)