Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 460 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1761
C'est pas facile de comparer pour moi, j'ai la crève et entends mal. La bass 1 = Duncan Design et bass 2 = Tonerider, c'est bien ça ?

Quelle est ton appréciation personnelle ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1762
Les sons sont plus creusés sur les tonerider, plus plausibles, plus fins. Après on parle d'une squier qui se défend certes bien, mais dont la lutherie n'est pas non plus de haut niveau. La différence est surtout notable micros par micros, en interpo ça reste très beau, mais plus semblable à mon ancienne config.
1763
Et finalement, pour le rapport qualité/prix, tu es satisfait ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 15:07:57 ]

1764
Je te dirai ça plus précisément quand j'aurai monté ceux de la strat (j'ai les micros, j'attends les potards et la plaque :bravo:). Mais au moins ça ramène un plus, après, est-ce que ça vaut les 45 boules par micro sur une basse de ce prix? Je me pose encore la question. C'est une subtilité de plus en tous cas.
1765
J'avais du temps de libre ce matin, j'ai voulu en profiter pour bosser ma technique guitaristique... Mon programme était le suivant: petits exercices de hammer-on et pull-off avec métronome (et augmentation du tempo). Tout se passait plutôt pas mal jusqu'à que les 3 cafés bu à peu près une heure auparavant fassent leur petit effet icon_cafe.gif:8O::eek2: Total, à la moindre erreur je recommençais en étant à chaque fois un peu plus nerveux sur le manche, et donc plus aucun plan ne passait proprement :facepalm::lol: Du coup ben j'ai fini par lacher l'affaire, j'ai posé la gratte et je suis allé faire quelques courses...
1766
Zen, zen !:)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1767
x
Hors sujet :
Citation de deozza :

La fragilitéééééééé des SSD ! C'est certe plus rapide a la lecture qu'un HDD, mais ca prend une plombe a ecrire et faut les changer tous les 1 ou 2 ans pour ne pas qu'ils plantent pendant que l'ordi est allumé. Jprefere encore bosser sur de l'HDD rien que pour la stabilité


Les modèles récents sont de plus en plus fiables.

Citation :
...le 840 Pro de Samsung est parvenu à supporter 2,4 Po avant de succomber.
Pour atteindre ce chiffre, il faudrait, dans un contexte plus raisonnable, écrire 20 Go de données par jour pendant... 329 ans.


J'ai un SSD au taff, et il n'a pas bronché depuis 2 ans malgré une utilisation intensive 5j/7 (avec du dev, des machines virtuelles, etc...)
1768
Bon et ben voilà j'ai acheté une basse ! :-D

D'occaz' sur le bon coin, une Cort en assez mauvais état, le vendeur disait l'avoir eu par un ami il y a un an et n'a pas joué une fois dessus depuis. Elle était crade, tout à nettoyer, du coup j'ai pu négocier le prix.
Trois heures plus tard après avoir frotté le pickguard au javel, nettoyé toute la visserie, les mécaniques et le chevalet, refait le câblage, passé la bombe à contact dans les potards qui crachottent, monté des cordes toutes neuves, et elle est toute belle, toute propre et elle sonne plutôt bien.
Je suis super content de mon achat donc :-D

Chevalier du fer à souder...

1769
1770
Aujourd'hui, j'ai fait quelques essais intéressant au niveau de l’accastillage de ma Strat'...

Ça faisait quasiment 8 ans que j'utilisais des pontets FerraGlide dessus, et j'ai voulu voir ce que ça faisait de revenir a des pontets classiques.
Je n'avais pas réalisé que les FerraGlide bouffaient a ce point les hautes fréquences (le twang) ! :8O:

Une fois la gratte re-réglée/accordée/etc., il a fallu que je corrige a l'equalo sur mon ampli pour ré-équilibrer mon son !

Du coup, je garde les pontets classiques. J’appréciais les FG parce qu'ils sont auto-lubrifiants, mais niveau son, il n'y a pas photo... et un petit coup de ma pâte DIY magique (vaseline + poudre graphite) dans les gorges du sillet et sur les pontets, et ça roule :bravo: