Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 498 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1561
Voila, les grands esprits se sont rencontrés.:roll::-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1562
Après avoir fait tourner quelques boucles au looper pendant que j’étais en cours (2h) afin d'aider un peu le rodage, j'ai pu tester une bonne heure cette paire d'ET65.

Pour l'instant, ça correspond a mes attentes et aux conseils des gars de chez WGS. Un bon équilibre basses/aigus, et des médiums présents mais pas envahissants. On garde le caractère Blackface de l'ampli, donc un son clair sublime, mais sans ce coté trop "glassy" qui peut avoir tendance a vriller les oreilles quand on monte le volume.

:bravo:
1563
1564
1565
x
Hors sujet :
Citation :
https://youtu.be/MXYmP4i4j0M
No comment !

Aïe, burnout !
= alerte désespoir.
Je compatis et il faut aller l'exprimer chez un professionnel.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1566
Ce midi test de mon nouvel ampli, un "petit" Vox AC15





Hein ?? Euh pardon vous dites quoi ? :oops2:


(Putain c'est quoi ce sifflement dans mon oreille ?!?icon_facepalm.gif)

Quoi ? Le master ? A combien ?

Ah oui je suis monté à... 4 :oops2:

Bon sinon côté pédales : pour l'instant l'overdrive on oublie, ça ne sonne pas, la fuzz germanium : pas mal. La vibe : miam. Le compresseur : sympa. La muff : on oublie. La spring reverb : la Solemate surclasse la reverb intégrée. Miam :bravo:
1567
:bravo:
C'est bizarre tout de même que les AC ne sonnent pas avec une OD ... Je me souviens plus de quel guitariste pro il s'agissait, toujours est t'il qu'il déclarait adorer le son des AC (30 je crois), mais comme il n’était pas possible de lui coller une OD pour jouer en clair/saturé la seule solution qu'il avait trouvé c'est ... d'en avoir deux ! Un pour le son clair et l'autre en boost à fond ... Bref props tu sais ce qui te reste à faire dans les mois qui suivent ...
1568
Quand tu sais qu'un Brian May se traine 9 :nawak: AC30 sur scène, tu comprends icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 15:10:56 ]

1569
Probablement à cause de la conception-même du circuit, et aussi sans doute du condo de bright sur le master (je le rendrai switchable un de ces 4).
L'overdrive que j'ai testée (une Fulltone Plimsoul) est particulière, elle a une très grosse réserve de volume et un contrôle de tone cut au lieu de tone boost.
Sur mes Fredamp, elle sonne terrible sur le Crystal (préamp clean typé Fender) mais ne sonne pas non plus avec ma T-Boost (qui est un préamp d'AC30).
De plus, impossible de savoir si ça sonne vraiment sans avoir 15 mètres de recul, là j'en avais que 2.

Mais miam comme même, j'adore le son Vox.
1570
Citation de props :
pour l'instant l'overdrive on oublie

Je connais un gars qui utilise un vieil AC30, sans master et qui a de très bons sons avec une bête Boss Turbo Overdrive. Je suppose que l'électronique du préampli doit y être pour quelque chose puisque un AC30 sans master vrille les oreilles quand il sature à peine. Sinon, en général, avec les VOX, le truc qui marche très bien c'est un treble booster au germanium. Justement, Bryan May utilise ça et pas que lui.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).