Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 624 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1681
Demain faites hurler vos belle Epoch, Echorec et Dirty Little Secrets... :8O:

https://reverb.com/news/Nicholas-Harris-Founder-of-Catalinbread-Effects-Dies-at-37

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 23:43:18 ]

1682
Rooh, merde, c'est bien jeune pour y passer :(


Sinon, aujourd'hui, j'ai pu finalement tester mon setup au complet, avec l'arrivée de mes nouveaux HPs la semaine dernière, de ma nouvelle Crybaby mini et du mini-pedalboard aujourd'hui :bravo:
1683
Citation de bbhack :
Juste pour partager, mon expérience personnelle du SH1 59' n'a pas été très concluante.
Pas que je le trouve "mauvais" en soi, mais il arrive pas à la cheville d'un Classic '57 en terme de rondeur ni de mojo ...

Je ne pense pas qu'il faille les comparer parce que le Gibson 57 (que personnellement je n'aime pas) est un alnico II, nécessairement plus doux que le SD SH1 59, qui est un alnico V. Il faudrait plutôt comparer le Gibson 57 au SD Seth Lover ou Pearly Gates, à mon avis.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1684
Ah oui, je connaissais pas les secs du micro, merci ! Il faut dire que à l’époque j’étais surtout limité par le budget. Les Seth ou Perly coûtant plus ou moins le double, on m'avait orienté sur le '59 ... perso j'ai pas accroché au son clair , mais en crunch il se défendait plutôt bien.
1685
Tout ça a changé depuis. Je ne crois pas me tromper en disant que les 59, Pearly et Whole Lotta sont dans la même fourchette de prix. J'ignore pourquoi les Seth Lover restent à un tarif supérieur.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1686
Rip Mr Emerson...
1687
RIP le gars qui m'a fait aimer l'orgue...
1688
Depuis tout un temps, par paresse, je n'utilisais plus qu'une semi acoustique Yamaha montée en P90. Grosso modo, ça fait presque tout alors c'est pratique mais aujourd'hui, j'ai repris une de mes strats... Mon dieu que c'est petit et confortable.:)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1689
Citation de props :
Demain faites hurler vos belle Epoch, Echorec et Dirty Little Secrets... :8O:

https://reverb.com/news/Nicholas-Harris-Founder-of-Catalinbread-Effects-Dies-at-37


je brancherai ma petite Echorec ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1690
Aujourd'hui, ça va bien mieux...
Je viens de passer par une sale phase de rejet musical... en mode caliméro...
J'avais même mis ma Strat US en vente sous prétexte qu'un aussi piètre guitariste que moi n'avait pas besoin d'un si bon instrument (icon_facepalm.gif)
Là, ça va mieux... J'ai remis de la caféine, de la nicotine et de l'alcool dans mon sang et je reprends du poil de la bête!
Chuis toujours une bugne de la gratte mais j'ai le droit d'avoir du bon matos, mildjou et de claquer plein de thunes dans le GAS...

:3615mylifeOff:

1895769.gif