Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 521 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1941
la raison pour laquelle j'ai arrêté le synthé il y a plus de 10ans
je touchais quasiment plus ma gratte

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1942
Aujourd'hui je n'ai pas pris le temps de jouer, il faisait trop beau !

D’abord jardinage... et ce weekend c’était "record store day" ! :bravo:

Mon magasin de vinyles préféré avait ressorti son stock complet sous un stand, et il y avait une énorme section "quarters" LPs (25 cents), j'ai dépensé 12$: 45 albums (plus les taxes) :-D

Parmi la sélection que j'ai ramenée: Joan Baez, Iron Butterfly, Sha Na Na, Country Joe, Herman Hermits, The Shadows, The Trashmen, The Who, Glenn Miller, Elvis Costello, Tears for Fear, etc.

Une bien bonne journée :bravo2:
1943
Iron Butterfly ? Tu veux dire Iron Maiden !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1944
Nan nan... les vinyles d'Iron Maiden, je les ai déjà (jusqu'à Somewhere in Time) depuis bien longtemps !

Je parle des rois de la zic' psychédélique, man !
In a gadda da vida, baby !
1945
icon_facepalm.gif Putain, mais ouais, ÇA c'est du disquaire day.
chez nous il y avait des picture discs de Johnny Hallyday icon_facepalm.gif

:bravo: bien, Iron Butterfly (No One, honte sur toi)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1946
Pour moi Butterfly c'est Superbus :/

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1947
icon_facepalm.gif on a la culture qu'on mérite...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1948
Citation :
Parmi la sélection que j'ai ramenée: Joan Baez, Iron Butterfly, Sha Na Na, Country Joe, Herman Hermits, The Shadows, The Trashmen, The Who, Glenn Miller, Elvis Costello, Tears for Fear, etc.


C'est bon ça :bravo:

Citation :
on a la culture qu'on mérite...


J'ai beau être de la génération d'après (j'ai vécu mon enfance dans le disco puis les années 80, A-Ha et compagnie...), quand j'ai découvert plus tard tous ces trésors des années 60, je me dis que j'aurais vraiment voulu vivre la période fin 60's - début 70's :noidea:
1949
Citation :
J'ai beau être de la génération d'après (j'ai vécu mon enfance dans le disco puis les années 80, A-Ha et compagnie...), quand j'ai découvert plus tard tous ces trésors des années 60, je me dis que j'aurais vraiment voulu vivre la période fin 60's - début 70's :noidea:


sans forcément parler des mérites d'une époque par rapport à une autre, ma phrase a pour sens justement qu'on a tout à gagner à s'ouvrir à d'autres styles, d'autres époques ;)

Citation :
et il y avait une énorme section "quarters" LPs (25 cents), j'ai dépensé 12$: 45 albums (plus les taxes)

argh ! je vais mourir ! :lol: :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1950
Ce week end, deux concerts en marge du Printemps de Bourges. Manu Lanvin, qui m'a mis une grosse claquasse (Il devrait vendre ses fluides corporels, ce gars-là, ça a l'air bien plus énergisant que n'importe quelle cocaïne) et Les Charles Ingalls (sympa mais plus habituel).

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"