Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 889 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
Balley Warson
Aujourd'hui je me suis essayé à la guitare Bossa, en rythme simplissime pour débutant, c'est cool ! Mais alors je suis pas du tout habitué à ces pétards d'accords à la con, la main gauche à du travail aussi
Puis je refais de la basse en solo à la maison, en suivant des vidéos pour débutants, ça fait du bien à l'ego, parce que je sais un peu jouer quand même, mais ça me change de voir des styles que j'ai jamais joué auparavant !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
... de toute facon, je ne peux toujours pas tenir un manche de gratte
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
Avec une 7 cordes droppée en A et sur un Marshall. Oui, c'est possible, oui, ça le fait.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
props
Un peu de strat à la cool hier. J'ai mis des boucles de batterie dans le Jam Man et joué par dessus.
La nouvelle strat tient à présent mieux l'accord (c'était laborieux au début), mais les réglages ne sont pas encore parfaits, j'ai une action encore un peu haute dans les aigus. J'ai atteint mes limites de connaissance, je pense qu'elle va faire un tour chez un pro pour un réglage plus abouti. En tout cas question son elle fait bien dresser la kékette
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme

maintenant, je rentre dans la phase deux: reeducation...
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 20:21:23 ]
Balley Warson
Mais arrête de faire le con en collants et va bosser tes gammes
"Un accord, c'est bien,
props
Super Dams !
Je t'offre un peu de bon son pour te remettre dans le bain.
Tu dois sûrement connaître, mais j'ai découvert Jam in the Van il y a peu, et j'avoue je n'en redescends pas ! Notamment celle-ci :
Aujourd'hui pas de guitare, mais j'ai réorganisé mon pedalboard #2 - câblage plus simple, retrait de 2 pédales. Du coup je reste avec une vibe, une wah, une fuzz, une overdrive/boost, un noise gate et une reverb.
Et demain soir je m'y remets avec un nouveau morceau à enregistrer
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 22:33:12 ]
Anonyme
!
JohnnyG
devilmanson25
Le son de basse à lampe est magnifique
Oui je vois certains "casse bonbon" qui vont venir pour me dire que je vais flinguer mon ampli ou mon hp et bien je leurs dis que c'est pas la première fois que je l'utilise comme ampli basse et qu'un hp de 8" ou 10" est capable d'encaisser le son d'une basse, surtout avec un ampli de seulement 1w
Bon bien sur les graves sont moins présent que sur un vrais ampli basse avec un hp basse, mais au moins je peut jouir du son lampes à faible coups.
Pour info mon ampli est mon hp ce porte à merveille
“La musique réveil le silence”
Anonyme
au moins je peut jouir du son lampes à faible coups.
Pour info mon ampli est mon hp ce porte à merveille
C'est vilain, ça vrille les yeux!!!!
Tu jouis du son lampes à faible coût.
Ton ampli et ton HP se portent à merveille.
Sinon, cool que tu apprécies le son dans ta basse dans ton ht-1: qu'est-ce que ça va être quand tu joueras sur un vrai gros nampli !
devilmanson25
J'ai déjà un Markbass Little Mark III avec un baffle 1X15 couplé à un 4X10
Le son est vraiment top et puissant mais il ne réagi pas comme un ampli à lampes (chaleur, crunch et overdrive)
J'avoue qu'un Ampeg SVT CL avec un 8X10 me tenterais bien pour la chaleur des lampes mais ce n'est pas du tout le même gabari et poids, surtout que j'en chie déjà comme un voleur à chaque fois que je sort mon combos Ashdown Toneman
Balley Warson
Sinon le risque pour ton HP (l'ampli il s'en cogne que tu lui mettes une basse dans la tronche), il me semble que c'est si tu lui pousses un peu trop le volume.
À vérifier bien sur !
"Un accord, c'est bien,
-Livingroom-
C'est juste que le rendement sera pas optimal d'un point de vue fréquentiel.
Après le SVT CL + 8*10 c'est pas le même budget non plus
devilmanson25
A ce jour il n'y a que 4 fabricants
Ampeg 6 tête disponible
Orange une seul tête disponible en 2 finitions
Fender 2 têtes disponible
Ashdown beaucoup de choix mais très peu d'ampli disponible
Il y'avais aussi Bugera avec leur BVV3000 qui était un clone de la SVT mais aujourd'hui elle est indisponible et la production a été arrêté, ils ont du ce manger une bonne plainte de la part d'Ampeg
C'est pour çà que je ne serais pas contre un petit HT-10 Bass de la part de Blackstar surtout qu'ils ont déjà un pied dans les amplis basse avec leur "Fly 3 bass"
Anonyme
devilmanson25
Retourne dans ta rivière
Anonyme
devilmanson25
J'ai rien contre le dialogue quand celui-ci est constructif, surtout quand je dit des erreurs.
Anonyme
devilmanson25
- < Liste des sujets
- Charte