Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 627 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1941 Posté le 16/04/2016 à 15:59:29
la raison pour laquelle j'ai arrêté le synthé il y a plus de 10ans
je touchais quasiment plus ma gratte
je touchais quasiment plus ma gratte
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
1942 Posté le 18/04/2016 à 00:04:42
Aujourd'hui je n'ai pas pris le temps de jouer, il faisait trop beau !
D’abord jardinage... et ce weekend c’était "record store day" !
Mon magasin de vinyles préféré avait ressorti son stock complet sous un stand, et il y avait une énorme section "quarters" LPs (25 cents), j'ai dépensé 12$: 45 albums (plus les taxes)
Parmi la sélection que j'ai ramenée: Joan Baez, Iron Butterfly, Sha Na Na, Country Joe, Herman Hermits, The Shadows, The Trashmen, The Who, Glenn Miller, Elvis Costello, Tears for Fear, etc.
Une bien bonne journée
D’abord jardinage... et ce weekend c’était "record store day" !
Mon magasin de vinyles préféré avait ressorti son stock complet sous un stand, et il y avait une énorme section "quarters" LPs (25 cents), j'ai dépensé 12$: 45 albums (plus les taxes)
Parmi la sélection que j'ai ramenée: Joan Baez, Iron Butterfly, Sha Na Na, Country Joe, Herman Hermits, The Shadows, The Trashmen, The Who, Glenn Miller, Elvis Costello, Tears for Fear, etc.
Une bien bonne journée
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1943 Posté le 18/04/2016 à 00:13:18
Iron Butterfly ? Tu veux dire Iron Maiden !
S*ck my duck !
Anonyme
1944 Posté le 18/04/2016 à 00:52:13
Nan nan... les vinyles d'Iron Maiden, je les ai déjà (jusqu'à Somewhere in Time) depuis bien longtemps !
Je parle des rois de la zic' psychédélique, man !
In a gadda da vida, baby !
Je parle des rois de la zic' psychédélique, man !
In a gadda da vida, baby !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1945 Posté le 18/04/2016 à 05:30:36
Putain, mais ouais, ÇA c'est du disquaire day.
chez nous il y avait des picture discs de Johnny Hallyday
bien, Iron Butterfly (No One, honte sur toi)
chez nous il y avait des picture discs de Johnny Hallyday
bien, Iron Butterfly (No One, honte sur toi)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1946 Posté le 18/04/2016 à 10:14:28
Pour moi Butterfly c'est Superbus :/
S*ck my duck !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1947 Posté le 18/04/2016 à 10:39:50
on a la culture qu'on mérite...
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1948 Posté le 18/04/2016 à 11:17:53
Citation :
C'est bon ça
Citation :
on a la culture qu'on mérite...
J'ai beau être de la génération d'après (j'ai vécu mon enfance dans le disco puis les années 80, A-Ha et compagnie...), quand j'ai découvert plus tard tous ces trésors des années 60, je me dis que j'aurais vraiment voulu vivre la période fin 60's - début 70's
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1949 Posté le 18/04/2016 à 11:26:53
Citation :
J'ai beau être de la génération d'après (j'ai vécu mon enfance dans le disco puis les années 80, A-Ha et compagnie...), quand j'ai découvert plus tard tous ces trésors des années 60, je me dis que j'aurais vraiment voulu vivre la période fin 60's - début 70's
sans forcément parler des mérites d'une époque par rapport à une autre, ma phrase a pour sens justement qu'on a tout à gagner à s'ouvrir à d'autres styles, d'autres époques
Citation :
et il y avait une énorme section "quarters" LPs (25 cents), j'ai dépensé 12$: 45 albums (plus les taxes)
argh ! je vais mourir !
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1950 Posté le 18/04/2016 à 12:26:56
Ce week end, deux concerts en marge du Printemps de Bourges. Manu Lanvin, qui m'a mis une grosse claquasse (Il devrait vendre ses fluides corporels, ce gars-là, ça a l'air bien plus énergisant que n'importe quelle cocaïne) et Les Charles Ingalls (sympa mais plus habituel).
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte