Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 510 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1961
Après avoir (encore) passé quelques jours sans toucher une guitare (que ça en devient même inquiétant), je viens de passer une excellente soirée avec ma Strat' Squier MIM95 branchée sur ma tête VOX Littl'Night Train......... au casque!
J'avais pas fait ce branchement depuis..... longtemps!
Hé bé, ma foi! Que des beaux sons, dans toutes les positions! :aime2:
Et le quart d'heure que je m'étais autorisé à jouer s'est transformé en 1h45 de Floyd, Hendrix, impros, délires.... et nawak...
Bref, c'était bien! :-D
1962
Ah oui... Et pi j'ai gasé un Zoom G1on... vite-fait, dans la foulée... hop!
ça faisait longtemps...
1963
Citation :
Et pi j'ai gasé un Zoom G1on.

tiens tiens on en parlait il n'y pas si longtemps , t'as dégainé très vite finalement :-D
1964
D'ailleurs ce petit bidule est la seule chose qui me permet de jouer un peu vu que la situation de voisinage s'est bien tendue ces dernière semaines.
J'envisage de GAS-er une nouvelle location d'appart avec déménagement en prime icon_facepalm.gif
1965
Et un db-killer? Ca revient moins cher qu'un changement d'apart :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1966
Non ça changera rien, je vis dans une cage à bruit, certainement l'immeuble le moins bien isolé de toute ce que j'ai pu louer en 20ans, pire que ma chambre de cité universitaire , c'est pour dire.
Le voisin se plaint du bruit de la pédale Wah quand je joue ... au casque !!! Il prétend entendre la crémaillère de la pédale, et je le crois ...
1967
Citation de bbhack :
Citation :
Et pi j'ai gasé un Zoom G1on.

tiens tiens on en parlait il n'y pas si longtemps , t'as dégainé très vite finalement :-D

Mes chères sœurs ont contacté ma chère et tendre pour avoir une idée de cadeau pour mon annif, pile-poile au moment où je finissais de lire les avis sur ce Zoom... Alors, hop!
(mais j'y pensais déjà depuis un petit temps... tu en avais parlé, oui... et émis un avis bien convaincant...)
:bravo:

(il est sous mon bureau... livré ce matin... mais je dois faire semblant que je suis pas au courant... :facepalm:)
1968
Aujourd'hui, pas de musique, je me suis acheté une mob.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1969
Quelque part la mob aussi fait de la musique. Tu peux toujours etre le nouveau crazy frog :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1970
Je me destine plutôt à une carrière d'Aigle de la route.
Je vais te la faire trembler, la région, moi, avec mon 103 !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"