Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 558 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
JohnnyG
J'ai même un truc pour le chopper facilement....
On lance le métronome. Toc.... Toc
" Et 1 ", Toc
" Et 2 ", Toc
Et 1 Toc 3 Toc
C'est pas forcément clair mais ça marche a tout les coups pour moi..
Par contre le métronome sur le 1 et le 3 je le fais moins facilement. ...
Héritage de Jazz à Tours
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
jeanseb85
Edit : c'est la telecaster qui a eu les honneurs de ces essais fructueux.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 13:12:18 ]
Kentan Lenneg
Pour être honnête, j'ai été un peu déçu en strumming. Par contre, en arpège, elle est juste parfaite (plus cristalline que la Art&Lutherie)
C'est plus ou moins aussi ce que j'avais remarqué en acoustique.. Du coup, je pense qu'elle vont se répartir les rôles : le strumming pour la Art et Lutherie (plus de grave) et le délicat pour la Larivée qui se détache beaucoup plus
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 08:40:27 ]
adslalex
jeanseb85
gratte grattounette.....
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
adslalex
un genre de slipknot alors ?
Oui et non car ils ont un batteur, mais c'est vrai qu'ils ont 2 percussionnistes, un MAO et un DJ
Je pensais que la personnalité des musiciens n'importait pas, mais en fait si, j'ai craqué.
Jæckel
Je préfère passer un bon moment avec des gens que j'apprécie plutôt que de faire des tubes avec des connards.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
faire des tubes avec des [cyber] connards.
AF Vroum !
Jæckel
Citation de bassmanklm :Citation :faire des tubes avec des [cyber] connards.
AF Vroum !
Pas compris
Sinon, de par chez nous, il y a un producteur de viande de volaille qui s'appelle Siebert. Sur ses camion, 'est donc écrit "Siebert volailles" (ça se prononce comme "cyber", évidemment)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
javé pas retrouvé le lien, alors on va direCitation :les vrais savent.
Jæckel
Ah bon bin ok, alors
Kentan Lenneg
j-master
Mais j'ai quelques obstacles -dans ma tête- qui m'empêchent de sauter le pas :
- ai-je réellement le temps libre nécessaire ?
- je crains de tomber sur les profils de zicos habituels : le faux pro hyper exigeant qui veut reproduire tout et n'importe quoi à l'identique
Le guitariste de plage qui sait jouer 3 accords (sans savoir les nommer) mais qui est super enthousiaste
Le papa qui joue beaucoup moins qu'avant et voudrait faire un truc actuel. Comme du "assdesss", du led zep, voire du Téléphone
Le jeune qui veut faire du dethcore et qui passe son temps à te montrer des vidéos YouTube
Etc.
Bref, pas prêt pour encaisser cette charge mentale.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Kentan Lenneg
j-master
J'ai une idée de projet artistique, le problème c'est de trouver des artistes musiciens capables mais non pro (chaque mot compte, mais c'est mission impossible de trouver tout ça à la fois)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 08:30:58 ]
JohnnyG
Moi aussi j'aimerai beaucoup faire parie d'un groupe....
Mais outre le fait que je sois le meilleur guitariste chanteur de tous les temps, qu'est ce que j'ai a offrir ?
Moins d'un WE sur 2 pour des concerts et idealement pas tres loin...
Des repetitions en semaines pas avant 21H ou je serai rincé si boulot il y a eu dans la journée...
Et je passe sous silences d'autres immenses qualité qui font de moi ce que je suis.
Alors je fait un peu mon deuil de ca, ptetre un jour, si d'aventure j'arrive a avoir un boulot qui impacte moins ma vie...
Kentan Lenneg
J'ai désormais plus de temps libre, et j'ai découvert plein de nouvelles activités (j'entretiens amoureusement mon levain, et je fais mon propre pain désormais !). Je passe beaucoup plus de temps dans mon studio, et j'y consacre beaucoup de temps pour y faire ce que je voulais : de la composition. D'ailleurs paradoxalement, j'ai mis le côté vidéo "en veille" parce que c'était de petites impros mal préparées et que je préfère prendre mon temps.
Seulement voilà, y' a rien à faire, chaque fois que j'assiste à un concert, je ressens ce besoin de jouer en public.
En en discutant avec Bassvador quand j'étais chez lui pour mon matos basse, il m'a expliqué qu'il ne faisait qu'une répétition par mois, pour mettre en place les morceaux. Et un peu plus souvent avant les concerts... Donc la fréquence, c'est pas un problème...
Ce qui me frustre le plus, c'est que j'ai l'intégralité du matos pour former un groupe, mais pas les gens pour aller derrière les instruments...
Je vais peut être me résoudre à passer par les annonces, mais ça ne m'emballe pas des masses....
dana12
Sinon, va voir dans les écoles de musique actuelle. Il y a parfois d'excellents élèves qui n'attendent qu'une occasion pour se lancer.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Kentan Lenneg
Vu que 80% des musicos autour de moi sont des guitaristes home studistes... ça risque d'être drôle !
JohnnyG
Anonyme
En en discutant avec Bassvador quand j'étais chez lui pour mon matos basse, il m'a expliqué qu'il ne faisait qu'une répétition par mois, pour mettre en place les morceaux. Et un peu plus souvent avant les concerts... Donc la fréquence, c'est pas un problème...
Attention quand même, le BV est un tueur à la basse. Lui n'a pas besoin d'autre chose que de mettre en place les morceaux..
Mais c'est pas le cas de tout le monde. Et ça nécessite, pour les gens normaux, du travail à la maison. Beaucoup de travail à la maison. J'ai constaté que tout le monde n'a pas la même motivation à bosser chez soi, et pas le même temps à consacrer à ce taf non plus...
Bref, bonne chance dans ce projet!
Mécréant
Je suis un peu à me poser la question d'en redémarrer un moi-même (t'emballe pas, on est pas dans le même coin)
Mais j'ai quelques obstacles -dans ma tête- qui m'empêchent de sauter le pas :
- ai-je réellement le temps libre nécessaire ?
- je crains de tomber sur les profils de zicos habituels : le faux pro hyper exigeant qui veut reproduire tout et n'importe quoi à l'identique
Le guitariste de plage qui sait jouer 3 accords (sans savoir les nommer) mais qui est super enthousiaste
Le papa qui joue beaucoup moins qu'avant et voudrait faire un truc actuel. Comme du "assdesss", du led zep, voire du Téléphone
Le jeune qui veut faire du dethcore et qui passe son temps à te montrer des vidéos YouTube
Etc.
Bref, pas prêt pour encaisser cette charge mentale.
Hahaha
Mention spécial pour le papa qui veut jouer des trucs actuels !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte