Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 466 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2691
Je reste sur du 11-49 sur ma 339. Autant le 49 me permet de bastonner suffisamment les graves dans la musique qu'on joue, autant 11 c'est un peu ma limite pour les solos.
x
Hors sujet :
Et comme je fais les rythmiques et les solos dans le groupe, le 11-49 me convient bien sur des diapasons Gibsonniens.

Du coup javé réglé le passage du 102-46 au 11-49 tout seul, à ma petite sauce. Quand on sait comment s'y prendre, ya pas vraiment de difficulté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 13:31:42 ]

2692
Disons que je ne suis pas complètement manchot quand il s'agit de régler une guitare, j'ai effectué des petits réglages/fignolages sur presque toutes mes "solid-body", sauf cas difficiles.
Mais avec la 339 j'ai vraiment les chocottes, elle me parait bien trop fragile au vue due mon poids et surtout de ma subtilité toute balkanique.
Sinon d'après le fameux luthier le 12/52 ne devrait pas trop changer la donne vis à vis du 11/49, à voir ...
A mon grand regret, et je suis sur que je ne suis pas le seul, Romain Naufle, le luthier qui tenait la boutique Eponyme Guitares et à qui je confiais les cas récalcitrants, fait partie des victimes du Bataclan.
Avec Romain ça se passait très bien, il m'avait d'ailleurs conseillé le 11/49 et effectué les réglages nécessaires dans le temps. Mais voila, la guitare a un peu bougé depuis un an et demi. Et depuis ce triste vendredi 13, jusqu'à très récemment, je n'ai pas vraiment eu le cœur d'aller la déposer qq part ailleurs ... Je la récupère mi septembre on va voir ce que ca donne ... Dommage je pensais pouvoir la tester avant de partir en vacz , histoire de tester un peu et de la laisser reposer pour voir comment ça évolue ... tant pis je devrais attendre la rentrée ...
2693
Citation de le :
avé réglé le passage du 102-46 au 11-49 tout seul


Tu faisais du djent sur baritone au paravent :8O: ?
2694
:-D
ouais
sur la corde aigue en plus :bravo:

(mais sans paravent)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2695
Comment qu'on fait du djent avec un paravent ? :8O:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2696
tu t'en sers comme bottleneck, mais c'est pas facile. D'où les gros tirants.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2697
2698
Aujourd'hui c'était... Bien.
Ce matin plage, avec une jolie maman qui vient taper la discute entre deux châteaux de sable, déjeuner, sieste, pêche aux crabes, et là c'est apéro au rhum Charette.

Et sinon côté guitare: rien. Même pas une toute envie. :oops2:
2699
x
Hors sujet :
Citation :
et là c'est apéro au rhum Charette.


Tssss... un Montebello ou un Diplomatico, là, oui !
2700
x
Hors sujet :
C'est peut-être le budget qui était charrette.