Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 014 réponses
- 130 participants
- 482 417 vues
- 125 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Anonyme
xHors sujet :Skap tu confonds avec le degré kelvin, ou 0°k représente -273°C , le zéro absolu !
:c'était La Minute Point Casse Couille:
Bien vu ! Je vais de ce pas aller réviser mes tables de multiplication (1,2,3 et 4)
props
xHors sujet :Skap tu confonds avec le degré kelvin, ou 0°k représente -273°C , le zéro absolu !
:c'était La Minute Point Casse Couille:
-273 virgule 15 degrés Celsius
:mode hyper casse couille:
don pipo
Balley Warson
c'est marrant autant le Kelvin et le Celsius je comprends la base de calcul, autant le degré Fahrenheit ça me semble complètement abscons, les anglo-saxons sont pas mal dans des domaines, le miles & co c'est pareil...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Anonyme
les Kelvin ne sont pas notés degrés Kelvin, mais Kelvin tout court.
Et pour ce qui est de comprendre l'échelle des degrés farenheit, e-penser a fait une vidéo super dessus... Mais j'ai la flemme de la chercher sur mon portable.
Anonyme
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme
Anonyme
Je lutte encore contre l'envie de m'offrir un preamp (je lorgne un peu beaucoup sur un Aguilar Tone Hammer ou un Ampeg SCR-DI), mais je ne sais pas si la différence qualitative pour le jeu au casque serait sensible. Par contre ça allégerait toujours un peu mon macbook vieillissant qui a tendance à ventiler assez rapidement quand je lance Amplitube.
Anonyme
Oh, rien de bien fou-fou, du jeu en rythmique, quelques licks de blues-rock... le jeu était la, le son était la
Mon ch'tit boost devrait arriver d'ici vendredi, j'ai hâte de l'essayer !
don pipo
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
props
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Kentan Lenneg
Anonyme
props
Comme je n'ai aucune inspiration pour des paroles et du chant, j'ai pris une grande décision : ce sera un instrumental. J'ai piqué la sèche de mon ex, sous prétexte qu'elle est mal réglée, pour exécuter le solo
No Øne
Aaaah, finalement, une des première fois - depuis mes accidents - ou j'ai pu me faire plaisir en jouant !
Oh, rien de bien fou-fou, du jeu en rythmique, quelques licks de blues-rock... le jeu était la, le son était la
Mon ch'tit boost devrait arriver d'ici vendredi, j'ai hâte de l'essayer !
Yeah
S*ck my duck !
Anonyme
Il est 14:00, tout va bien ; il me reste un bout d'ongle et j'ai à peine commencé à grignoter les phalanges....
Anonyme
Une petite US special, assez économique (tout est relatif chez Fender, mais à 600€ d'occasion ça reste très raisonnable au vu de la qualité de l'instrument), sublimée par une paire de Tornade MS nocaster 54 et une électro en cts.
Branchée sur un Helix avec le casque de circonstance, je me suis régalé....
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Kentan Lenneg
J'ai l'impression que c'est la nouvelle gratte des hispters du coup
(oui, je me laisse pousser la barbe, et alors ?????)
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
Anonyme
Malgré une barbe sur mon visage depuis 15 ans, je ne pense pas correspondre à l'image que je me fais d'un hipster....
Pour le reste, le livreur n'est toujours pas passé (j'attaque les métacarpes).
jeanseb85
Une bonne telecaster ? la mienne. Ma SQUIER CV50 Butterscotch blonde
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte