Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 506 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2091
Citation de bbhack :
Citation :
et concert dans 2 semaines.... :nawak:

Je compatis mais dis toi que Keith Richards a fait 1 mois de tournée avec une cote cassée et un poumon perforé ... Bref c'est aussi ça le RnR !

Merci... Mais je vais plutôt prendre des anti-inflammatoires, de la glace et du repos... Pasque je veux même pas savoir à quoi Keith a carburé sur cette tournée! ;)
...
Loi de Murphy, moi, en ce moment... :??:
2092
Courage, soigne-toi bien!

J'ai joué du classique, quand j'avais 8 ans et plus depuis. En fait, il y a quelques guitaristes (électriques) qui jouent aux doigts ou les ongles en guise de plectre (comme Joe Gore ( https://youtu.be/WFBL0VKorWk?list=RDWFBL0VKorWk ) ou Sambo Ray Jr ( https://youtu.be/kK9hqQ-rKlU ), par exemple), on dirait que ça apporte une liberté de jeu incroyable, c'est plutôt par là que je voudrais aller...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2093
Tiens, as tu déjà essayé le picking hybride ? En gros, il s'agit de compléter ton jeu au médiator avec le majeur et l'annulaire de la même main ? Je le faisais de temps en temps, c'est pas l'arme de guerre ultime, mais ça apporte parfois un son différent (sur les accords, rien que la possibilité de jouer les notes réellement en même temps, j'aime bien le rendu)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2094
phil
kektafé ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2095
Citation de stratvinc :
phil
kektafé ?

Ben rien justement... Me suis réveillé, cette nuit, avec une putain de douleur aigüe à la charnière poignet-main, côté petit doigt...
J'avais jamais eu ça...
Plus moyen de pivoter la main sans lancement... Le doc il a dit : méchante tendinite... et il ne serait pas étonné que ce soit un problème latent, dû, peut-être, à une mauvais position de la main sur le manche... C'est vrai que je porte la guitare fort bas... (mais c'est moche sinon... )
1907422.jpg
Hein, c'est fort moche...

Même lui, il vient de s'en rendre compte.... dépité le gars...
(Trop surf)

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 15:45:22 ]

2096
2097
Ouais:

1907421.jpg
2098
Voilà... Et se péter une corde dans l'oeil, je dis non...
2099
x
Hors sujet :
Conseils (de boxeur) :

- le baume du tigre, tartinade 2 x par jour
ou bien
- tu mélanges 1 goutte de chacune des huiles essentielles (bio) suivantes gaulthérie et immortelle dans de l'huile de massage avec de l'arnica, et tu tartines 4x par jour, attention plus de 2 semaines d’utilisation d'affilée

Te garantis pas le résultat, mais perso j'en ai soigné des bobos avec ces deux formules.

2100
x
Hors sujet :
Merci pour le tuyau huiles essentielles! :bravo: ... Ma femme en collectionne...
Par contre, plus mitigé avec le baume du tig'... ça chauffe, ça... et je suis sensé refroidir...