Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 555 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2171
Travailler, bossé... et pi quoi encore?

Joue à la place.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2172
Bon ben ça y est après deux bonnes heures à le repiquer à l'oreille, j'ai fini par le placer ce putain de solo :oops2: Ce qui ne veut pas dire que comme ça bim bam boum je le placerais pour autant, mais comprendre ces plans, c'est super enrichissant ;)
2173
C'est paradoxal, jouer du Dire Straits (raide fauché) est enrichissant !

 

2174
2175
Citation de Berzin :
C'est paradoxal, jouer du Dire Straits (raide fauché) est enrichissant !


En tout cas, ça a bien enrichi Mark Knopfler...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2176
[monde hippie on:] Mais la richesse n'est pas que monétaire [mode hippie: off]
2177
J'ai reçu ma commande musikding :demon: (parce que oui, je l'ai pas dit mais une semaine après ma commande, j'avais toujours pas de nouvelles, et en effet j'avais fait le virement à Thotho, et pas à eux icon_facepalm.gif Bref, un remboursement plus tard tout allait bien).

Du coup modification (encore) de ma DS2, les deux étages de diodes ont été changées, un étage avec une diode au germanium, l'autre avec une led rouge.

Ca sonne mieux, même si c'est pas encore la disto de l'année, j'ai vintagifié la chose ;)
2178
Citation de -Livingroom- :
J'ai reçu ma commande musikding :demon: (parce que oui, je l'ai pas dit mais une semaine après ma commande, j'avais toujours pas de nouvelles, et en effet j'avais fait le virement à Thotho, et pas à eux icon_facepalm.gif Bref, un remboursement plus tard tout allait bien)


:pong::facepalm:

Moi aussi j'ai fait un stock de petites choses sympathiques pour mes prochains projets :
- une disène de pcb pour 3pdt, parce que j'en ai marre de me palucher le câblage des footswitchs
- 2 kits buffer pour mes pedalboards. J'en ai monté un ce WE en 2h00 chrono perçage boitier compris, le son en version J-FET est très très bon (peut être même un peu trop, j'ai du retoucher à la baisse les réglages de tone et d'EQ)
- un kit treble booster en prévision d'un projet, puis d'autres petites choses...

Et là ce soir je devrais avoir reçu ma nouvelle pédale :aime2:
Indice : cela fait au moins deux ans que je la voulais, elle est indispensable pour tout fan des Floyd qui se respecte :bave:
2179
Muff ? compresseur ? delay EP ? Tube Driver ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 18:25:44 ]

2180
+1 pour une Muff.....?