Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 589 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2241
Citation de -Livingroom- :
Agacé, j'ai passé ma journée à tenter de câbler une de mes strats, en suivant le câblage que j'ai déjà fait sur une autre (donc qui marche). Ben rien n'y a fait. Et comme j'ai un multimètre facétieux (comprendre que je pense qu'il est mort), impossible de trouver d'où ça vient.

J'ai déssoudé puis ressoudé plein de trucs, mais rien n'a changé.

Une idée avant que je redessoude TOUT et que je recommence de zéro?


Monte le volume de la guitare :bravo: .
2242
Citation de -Livingroom- :
Une idée avant que je redessoude TOUT et que je recommence de zéro?


Rachète un multimètre ? ;)

Chevalier du fer à souder...

2243
Deuxième soirée avec la belle.... Du coup j'ai improvisé un backing track en 15 minutes, et c'est en train peu à peu de devenir le Jam 15 (alors que bon je travaillais un autre morceau à la base ;-).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2244
hier soir j'ai eu la mauvaise idée de tenter un Always With me Always With you de Satriani...sur la 7 cordes... Bon j'ai fini sur un Maiden hein. On déconne mais faut se respecter un peu quand meme :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2245
Bah l'arpège est pas mal, non ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2246
Ah oui l'arpège est bien et c'est un classique que j'aime bien écouter/jouer. Mais passé les premiers licks jsuis dépassé, ca va trop vite.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2247
Citation de -Livingroom- :
Agacé, j'ai passé ma journée à tenter de câbler une de mes strats, en suivant le câblage que j'ai déjà fait sur une autre (donc qui marche). Ben rien n'y a fait. Et comme j'ai un multimètre facétieux (comprendre que je pense qu'il est mort), impossible de trouver d'où ça vient.
J'ai déssoudé puis ressoudé plein de trucs, mais rien n'a changé.
Une idée avant que je redessoude TOUT et que je recommence de zéro?


Peut-être que la pile de ton multimètre est morte... (tu l'as testée au multimètre ? :mdr:)
Vérifier la continuité de la masse, vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit... Mais tu sais déjà tout ça ;)

J'avais un buzz sur ma Roxane, j'ai refait les soudures du point de contact des masses en étoile, mais j'ai du trop chauffer le potar et maintenant il déconne, j'ai des coupures de son quand je le manipule :facepalm:
2248
Citation de Philderush :
Ah, toi aussi... Moi, ça fait 10 jours que je joue pas... Sauf la répète de lundi, une heure de jeu et de nouveau les douleurs... Donc, repos, encore, jusqu'au concert de samedi :|
(on joue avant les Fatals Picards! Wéééé! :-D)


J-1 Philou ! :bravo:
Alors comment tu le sens ?
2249
@ Deozza : Nul doute que ça finira par passer en entier si tu continues à progresser comme ça. (bon par contre, le début du lead, en mode envolée, est particulièrement dégueulasse, jusqu'à la partie tapping qui est chouette et accessible quand même)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2250
Citation de props :
J-1 Philou ! :bravo:
Alors comment tu le sens ?

Le poignet tiendra les 45' de set, merci! :bravo: ... à coup de gnôle et d'adrénaline, ça passera! ;)
ça va être folklorique, vus les orages annoncés dans le 54... et comme on joue dans le chapiteau... tout le monde sera à l'abri et fin électrisés pour notre set !!! :bravo: