Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 635 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2741
Pas vraiment, c'est pas une "copie de...". C'est un circuit unique (basé sur des JFETs).

Elle n'a pas des tonnes de gain (c'est ce que je recherchais), donc elle ne compresse pas beaucoup. Pas de bosse dans les mediums comme une TS, l'EQ est relativement neutre.
Grosse réserve de volume, ce qui fait qu'on peut l'utiliser comme boost.
Ce qui fait son intérêt, c'est le potard de sag qui va jouer sur le caractère de l'OD.
A zéro, on va avoir une OD extrêmement transparente qui va salir un poil le son gratte+ampli, un peu comme une Timmy, mais en moins compressé.

Quand on monte le potard de sag, bien que l'EQ reste relativement neutre, on obtient un drive a la Keith, "gritty" (mais pas agressif), spongieux, comme un vieux tweed poussé.
C'est en tout cas le résultat dans un Twin de type Blackface. Ça change beaucoup en fonction de l'ampli utilisé apparemment.

Elle a une dynamique que je n'ai jamais eue avant avec d'autres pédales d'OD, c'est impressionnant. Du jeu subtil aux doigts a l'attaque franche au médiator, la réaction est très sensible, exactement comme un ampli a lampes qu'on pousse.

Le modèle que j'ai (Modele B) est la version "always ON", donc pas de switch de bypass. Je l'utilise comme élément de base de mon son, et ça marche très bien.
Si je veux retourner au son clair du Twin, un petit coup de potard de volume de la gratte, et hop, on y est.

Elle a un jumper a l’intérieur qui permet de passer d'un EQ neutre a un léger filtre "hi-cut" s'il y a trop de brillance (genre dans le canal Top-Boost d'un AC30).

La construction est extrêmement soignée (comme tous les effets des gars de chez Fairfield Circuitry)

Ce n'est que la lune de miel pour l'instant, mais il y avait longtemps qu'une pédale ne m'avait pas scotché comme ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 15:49:24 ]

2742
:bravo:

J'aime beaucoup également ce genre d'overdrives. Elles peuvent simplement servir à embellir un son clean, mais aussi servir de fondation pour tout un tas de stackings...

La Rockett Archer qui est mienne depuis maintenant une bonne année fait des miracles, quelle que soit la config dans laquelle je l'utilise.
Réglée subtilement sur le Vox AC15, elle fait cruncher l'ampli de façon assez neutre, contrairement à la Box of Rock que j'utilise, plus dans l'esprit TS.
Même chose avec mon preamp T-Boost, qui est l'équivalent d'un circuit Vox, en mettant un peu de gain elle rebooste encore un peu les médiums pour un crunch très très poilu (c'est la base des solos de quasiment toutes mes dernières productions musicales). Même avec les deux canaux activés avec l'Archer en plus, on peut sortir un son très clean aux doigts (il est juste compressé), puis déclencher une tornade de saturation avec un bon coup de mediator... Ca défrise !!!
Conjointement avec une fuzz ou à ma big muff, elle rajoute le gras qu'il faut... Et dernière utilisation sur mon preamp Crystal, en mettant volume à fond j'arrive à faire fuzzer la lampe de préamp tellement le gain lui en met plein la tronche => avec une simulation de Fender sur le Torpedo CAB, c'est le gros son rock garage assuré !

En fait j'en voudrais carrément une deuxième pour mon autre pedalboard dédié à l'AC15... Mais du coup je garde cette Barbershop dans un coin de ma tête ;)

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 17:44:56 ]

2743
Ben alors ça joue pas en ce moment ? :noidea:

Je suis en mode hyper arrache en ce moment, pas eu un seul instant pour brancher une gratte ne serait-ce que 10 minutes :??:
Par contre demain soir en rentrant du taff je suis tout seul, je vais faire péter les murs à coup de fuzz, de larsens, de delays interminables... :humm:
2744
Je reviens d'un bon weekend (Labour day) de camping... je vais brancher le matos dans 15min :bravo:
2745
Citation de props :
Ben alors ça joue pas en ce moment ? :noidea:


Une heure par jour en rentrant du boulot :oops2:

Je me suis lancé sur La Grange et les solo de November Rain, Slash ça va c'est presque tout dans les doigts, mais alors Gibbons :8O: y'a du level ce mec, je vais mettre quelques mois je crois, sI j'y arrive un jour...
2746
Étrangement je joue peu aussi. Je reprends les cours Lundi, je profite donc tranquillement de la dernière semaine de vacances de ma vie. Un peu de basse genre 15 minutes par jour, mais la guitare en ce moment je sais pas pourquoi c'est pas trop ça...

Chevalier du fer à souder...

2747
pour ma part
juste un peu de strat au lendemain du concert du type qui a une putain de strat avec un putain de son pour rester encore un peu sur mon nuage mais sinon à fond sur l'acoustique dès que j'ai 5 minutes

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2748
Citation de Ptipois :
je profite donc tranquillement de la dernière semaine de vacances de ma vie.

c'est un peu pessimiste non? ou alors tu pars pour uranus, contrat a plein temps, aller simple :bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 13:20:42 ]

2749
Smaedi soir retour dz vakanz, lundi 10h30 3h de studio réservés avant mon depart ! ca va decoller apres 2.5 semaines d'abstinence et de patience !
2750
Citation de N2h2 :
Citation de Ptipois :
je profite donc tranquillement de la dernière semaine de vacances de ma vie.

c'est un peu pessimiste non? ou alors tu pars pour uranus, contrat a plein temps, aller simple :bravo:


J'aurais du préciser "vacances scolaires" :-D
En fait là je fais ma dernière année d'école d'ingénieur en contrat pro, du coup ça veut dire que je suis en CDD, je dois poser des congés maintenant. J'ai vieilli trop vite :8O:

Chevalier du fer à souder...