Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 556 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2251
yep, le tapping est vraiment stylé :bravo: . En fait tout ce qui est legato ca passe dommage. Dommage, le Satch ne fait que ca icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2252
Citation de No :
Il se passe quoi au juste ?


J'ai pas de son en provenance des micros. Si je baisse le potard de volume, le buzz s'arrête, donc je suppose que le potard fonctionne.

J'ai refait mes soudures (notamment celles de ma masse en étoile) plusieurs fois. Alors à moins qu'un câble soit mort, ou que mes soudures soient nazes, je vois pas trop :noidea:
2253
Ce midi un peu de défouloir avec quelques tubes de Soundgarden, surtout l'album Down on the upside, en essayant de jouer et chanter en même temps, ben c'est la méga lutte ! :facepalm:
Faut dire qu'entre Chris Cornell et Kim Thayil je n'ai pas choisi le plus facile.
C'était mauvais mais ça m'a défoulé.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 14:59:37 ]

2254
Citation de -Livingroom- :
Citation de No :
Il se passe quoi au juste ?


J'ai pas de son en provenance des micros. Si je baisse le potard de volume, le buzz s'arrête, donc je suppose que le potard fonctionne.

J'ai refait mes soudures (notamment celles de ma masse en étoile) plusieurs fois. Alors à moins qu'un câble soit mort, ou que mes soudures soient nazes, je vois pas trop :noidea:

Déjà, comme ça à été dit il te faut absolument un multimètre pour tester les micros, les potars, le sélecteur... et voir si tu n'as pas une masse mais ça m'étonnerait. Si il y avait une fuite voire un court jus c'est pas du buzz que tu aurais. T'as bien relié les cordes à la masse d'ailleurs ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2255
Citation de props :
Ce midi un peu de défouloir avec quelques tubes de Soundgarden, surtout l'album Down on the upside, en essayant de jouer et chanter en même temps, ben c'est la méga lutte ! :facepalm:
Faut dire qu'entre Chris Cornell et Kim Thayil je n'ai pas choisi le plus facile.
C'était mauvais mais ça m'a défoulé.

Excellent ça :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2256
Citation de No :
Citation de -Livingroom- :
Citation de No :
Il se passe quoi au juste ?


J'ai pas de son en provenance des micros. Si je baisse le potard de volume, le buzz s'arrête, donc je suppose que le potard fonctionne.

J'ai refait mes soudures (notamment celles de ma masse en étoile) plusieurs fois. Alors à moins qu'un câble soit mort, ou que mes soudures soient nazes, je vois pas trop :noidea:

Déjà, comme ça à été dit il te faut absolument un multimètre pour tester les micros, les potars, le sélecteur... et voir si tu n'as pas une masse mais ça m'étonnerait. Si il y avait une fuite voire un court jus c'est pas du buzz que tu aurais. T'as bien relié les cordes à la masse d'ailleurs ?


Oui les cordes c'est bon (enfin le chevalet). Me reste plus qu'à racheter un bon multimètre :oops2: Merci en tous cas!
2257
pfiouuu, alors que je voulais chercher des plans au dobro, j'ai fini à l'électrique à sortir des trucs bien death à la Variax...... icon_facepalm.gif

Fait vraiment que je me remette à enregistrer, moi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2258
Ce soir, j'ai bidouillé mon Torpedo CAB et mon preamp et j'ai enfin la satisfaction d'avoir un preset qui colle aussi bien au canal clean qu'aux canaux OD, donc je suis pas mécontent!

Du coup j'entreprends de trifouiller un peu les réglages de mon Echorec, parce que je trouve que le preamp interne de la pédale assombrit vraiment mon son clean. Je règle le trimpot encore et encore, et au bout d'un moment je débranche le cable patch de 60 cm que j'utilise pour mes tests, et je branche un autre cable d'un mètre, et j'ai vraiment l'impression que le son s'éclaircit. Après moults branchements-débranchements, j'ai fini par ne plus savoir si j'étais objectif ou si c'était de la psycho-acoustique icon_facepalm.gif .

Mais bon, je me suis bien éclaté quand même :-D !

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 21:15:31 ]

2259
Aujourd'hui, grosse séance Slayer. Disciple, Mandatory Suicide et Raining Blood :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2260
Je les revois dans 3 semaines :bravo: