Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 646 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
Ça faisait longtemps que je voulais le faire, sur mon 5F1 les supports de la 5Y3 et la 6V6 sont un peu faiblards, avec pas mal de jeu entre le culot et le cercle de fixation, ça engendrait des vibrations un peu chiantes... donc remplacement par des supports "bien fermes", et ça roule, plus de jeu dans les lampes
J'en ai profité pour refaire quelques soudures pas très propres. Je ne peux toujours pas jouer comme avant, mais j'ai récupéré assez de dextérité dans la main gauche pour au moins faire ça.
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 21:44:57 ]
Anonyme
Balley Warson
Courage et tiens le moral au beau fixe !
Sinon je me prends le chou , toujours à la recherche de ma reverb. La Boss RV6 est pas mal avec tous ses réglages différents (spring, plate, modulate etc ) mais au final je n'en utiliserai qu'un ...
Vaut il pas mieux une reverb qui fasse un truc mais super bien ?
Genre les Earthquaker Devices Ghost Echo (V3) ou la Levitation (V2)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 15:36:13 ]
Anonyme
Pour les spring-like, la J.Rockett Boing est super.
Ce que fait Mr Black est aussi excellent...
Balley Warson
Sinon pour le type je ne sais pas trop, sur la boss les 2 qui m'ont fait le plus bloquer sont la Plate et Modulate, sur les 2 EQD au dessus je les trouves très musicales puis on passe progressivement de la Spring à des trucs assez psyché, ce n'est pas pour me déplaire !
Les avis de toutes sont bons, j'aime leurs sonorités ... va falloir que je tire au sort ou que je choisisse en fonction du dessin
"Un accord, c'est bien,
props
Pour les sonorités spring, la Subdecay Super Spring Theory est top. Elle a aussi un mode room, un peu moins envoûtant que la spring, mais qui passe bien.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 17:10:35 ]
Anonyme
Je n'ai pas d'éléments de comparaison ni d'expérience en la matière, mais je suis vraiment content de la basse que j'ai choisie. Directement dans la carte son avec le plugin, le jeu au casque est un plaisir.
Par contre j'ai été un peu dérouté quand j'ai sorti la folk ensuite
Kentan Lenneg
Le seul hic rencontrés jusqu'à présent : cet andouille ne sait pas reconnaitre un plugin VST si l'extension du fichier est ... ".vst3"
On renomme le fichier en ".dll" et tout rentre dans l'ordre. On va voir à l'usage...
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Kentan Lenneg
Kentan Lenneg
En tout cas, pour le moment le mode "arrangement" me va bien. Pour l'instant, le seul hic que je lui trouve, c'est le prix...
La version "à pas cher" ne permet d'utiliser que 16 pistes simultanées ... Et dans la version standard, y'a plein de truc qui ne me serviront à rien...
Enfin, je verrai quand j'aurais terminer le projet en cours...
Balley Warson
Voilà, elle sera commandée demain
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 12:51:29 ]
props
Juste hier 15 minutes avec le pedalboard branché sur les moniteurs, avec une boucle de batterie sur le jam man.
En mode solo de blues en penta et dorien, de quelques notes avec un son clean le plus pur jusqu'au déluge de notes avec la plus extrême des saturations (fuzz + octave + od + boost + vibe + delay
Kentan Lenneg
Samedi aprés midi, travail de gammes au piano, puis séance d'impro toujours au piano.
Dimanche, journée spéciale MAO avec des essais d'enregistrement guitare/voix avec Ableton Live. ( Avec quelques poses "backing track grometal avec l'EVH ou l'Aria sur le TubeMeister en mode "toutafon"..)
Je suis assez convaincu par le soft, au point que j'envisage d'acheter une surface de contrôle Novation.. Y'en a qui les ont essayées ?
C'est utile ou pas ?
Anonyme
Quant au confort de jeu, c'est juste jouissif (après 50 ans d'étui, elle était encore presque accordée... mais j'ai tout de même changé les cordes !)
Je vais encore passer l'après midi et une partie de la soirée avec.... Et si tout est probant, elle pourrait être mienne à un prix défiant toute concurrence (le seul hic, c'est que mes finances font grise mine... Et la SACEM d'avril est souvent pas terrible...)
Je suis sur un petit nuage....
Kentan Lenneg
Anonyme
Et il me propose la guitare de feu-son père, alors qu'il ne me connait que de vue, parce que j'accompagne les enfants des écoles pour les fêtes de la saint Jean sur des airs traditionnels catalans ... Je viens d'en toucher deux mots à la directrice financière, et mon anniversaire étant dans deux semaines, elle trouve que ça ferait un très joli cadeau.... pourquoi l'impudence de la contrarier ?
Anonyme
- Gibson J45 1948 under the bed
- très peu de travaux de lutherie à prévoir (tout petit décollement du fond, vérifier le collage des barrages, dégripage des mécaniques, peut être un overspray sur la table)
- son magnifique
- elle risque d'être mon cadeau d'anniversaire
- prix inférieur à une J45 récente d'occasion
Après dilemmes...
Est-ce que je mérite une si bonne guitare ? Est-ce que je ne flipperais pas à chaque fois que je le jouerais ? Est-ce que ça n'est pas immoral que de laisser le vendeur me céder cette guitare pour 1/10eme de sa cote (sans la connaître, je lui ai indiqué que cette guitare pourrait être vendue nettement plus chère à un collectionneur...) ?
Bon j'y retourne....
-
props
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
Elemmir
Foooooooooooooooooooooooooonce !!!!!
+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
jeanseb85
Beh pourquoi pas ?
Si tu as le fric, fais-toi plaisir
sinon, les réparations que tu annonces ne risquent pas d'être trop coûteuses ?
gratte grattounette.....
Anonyme
Je crois que je vais la prendre.... Du coup ça me fera 2 J45, ou une JJ90, mais le son est tellement différent que je n'aurai pas l'impression d'un doublon.... Et puis comme Mauricette (c'est son petit nom provisoire) n'aura pas vocation à être trimballée ou à faire de la scène, je garderai l'autre pour ça.
Par contre, elle part directement chez mon luthier pour les petits travaux listés et un contrôle général...
Avec un peu de chance, elle sera de retour pour mon birthday !
Aujourd'hui aura été une belle journée
Anonyme
Est-ce que tu la mérites ?
Beh pourquoi pas ?
Si tu as le fric, fais-toi plaisir
sinon, les réparations que tu annonces ne risquent pas d'être trop coûteuses ?
Objectivement je ne suis pas un virtuose.... Pour le fric, j'ai plein de trucs à vendre, ça va me motiver pour faire les photos et les annonces (mais on parle de 1000€ - et encore, il n'en voulait que 100€ au départ, c'est quand je lui ai expliqué que sa guitare valait nettement plus qu'il m'a dit 1000€ !-...donc je peux me le permettre)
Quant aux réparations, grand max il y en a pour 300€ (la fidélité et l'achat de 4 instruments font que mon luthier ne m'assassine pas sur de l'entretien).
- < Liste des sujets
- Charte