Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 467 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2341
Ce soir, petit quart d'heure tranquille à improviser sans prétention sur "When we were free" de Pat Metheny et "What do we do" de Bill Frisell. La tele '52, tonalité baissée sur un bon petit son clean avec une pointe d'ocd juste pour épicer un peu, et zou! Ca fait du bien!
2342
Assez content, ces deux derniers jours ça a été:

-remplacement du sillet par du graphtech sur plusieurs de mes guitares (et ceci sans incident :-D)
-remplacement des guide-cordes aussi par du graphtech.
-et je vous avais parlé d'un corps et manche de télé que j'avais récupéré pour 5 balles... J'ai redonné vie à la guitare! C'est une guitare de bricolo, tout n'est pas parfait (notamment le câblage à revoir), mais pour une guitare à finalement 60 euros tout compris (dont des pièces que j'étais pas obligé de changer, genre les pontets, ou mettre du graphtech en sillet), ça le fait :-D J'espère des photos bientôt.
2343
Salut à tous et à toute.

Mon premier post! Si je dois me présenter quelque part n'hésitez pas à me le faire savoir car je ne sais pas ou ça se fait sur ces forums.
Quoiqu'il en soit... mon premier message est pour ce thread qui me parle tout à fait.

Avant-hier... ça sortait tout seul
Hier... caca-boudin (si si ça se dit), j'arrivais rien à sortir sur un petit morceau bluesy que je bosse actuellement en vue d'un petit enregistrement sur ma télécaster ou ma strat...
Aujourd'hui... je remets ça sur ma petite Martin 00015 avec un peu de voix et je lance un petit enregistrement en direct branché en HI-Z et micro condensateur simultanément... Bin pas mal... me suis fait du bien quoi! (rhô le gars qui s'autosatisfait.... :bravo:)...

Alors les jours... les couleurs... la météo...

Bien à vous!
2344
Bienvenue ;)
2345
Citation de thedams :
Bienvenue ;)


Merci à toi! ;)
2346
Ouaip welcome!
Pour la présentation c'est tout simplement sur ta page de profil, mais rien ne t'y oblige.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2347
Citation de No :
Ouaip welcome!
Pour la présentation c'est tout simplement sur ta page de profil, mais rien ne t'y oblige.


C'est juste! Je viens de le voir... je compléterai tout ça en conséquence histoire de me présenter un minimum. Voilà des années que je suis les infos matos sur AF je me décide enfin à m'y inscrire (et j'espère à contribuer de mon mieux).

Content d'être là en tout les cas!
2348
Faut juste faire attention à un truc : ça peut devenir TRÈS addictif ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2349
Citation de No :
Faut juste faire attention à un truc : ça peut devenir TRÈS addictif ;)

spa faux...

Bienvenue, Mr_Jab! :bravo:
2350
Au fait, je viens de recevoir ceci...
(j'avais réussi à dégoter l'adresse postale de notre regretté Jp6l6... et j'avais eu envie d'écrire un petit mot pour son éventuelle famille... de notre part...
réponse ci-dessous... Je transmets, donc...)
image.php