Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 657 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1741
Moi aussi ça me tente bien, la b9 passe souvent autour des 150 eurs en occase.
1742
euh... pour jouer de l'orgue... bin je préfére un clavier, et un truc genre ça : lien

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1743
Si j'avais de la place dans le bureau pour poser mon vieux clavier midi, laisser traîner les câbles et avoir la patience de lancer le séquenceur et les vst à chaque fois que je veux jouer une petite nappe, et bien je serais le plus heureux des home studistes ...
Malheureusement ce n'est pas le cas :-D Alors que la petite petite pédale EHX elle tient sur mon PB (ou sur mon bureau .. )
1744
Ouais c'est le problème avec le matos de musique, si il est pas installé, le simple fait de le câbler peut nous décourager à jouer..

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 16:10:11 ]

1745
^ Plussoyé. Oui c'est bien le truc qui casse l'élan.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 16:14:42 ]

1746
J'ai reçu mes micros et je suis en plein montage de ceux pour ma JB, un comparo audio bientôt :alerteteaser:
1747
Ce midi, après avoir enregistré quelques prises pour finir les compotes, j'ai démonté ma wah DIY pour voir ce que je pouvais récupérer dessus. Le circuit fonctionne, le potar fait bien wah, je n'ai plus qu'à trouver un boitier au standard Vox USA, y remonter le tout et ajouter un fuzz friendly buffer.

Pou finir je me suis tapé un bon vieux Cat fish blues de 15 minutes :bravo:

@Kentan : il a l'air géant ton petit expandeur de B3 ! Je ne connaissais pas.
1748
Citation de -Livingroom- :
J'ai reçu mes micros et je suis en plein montage de ceux pour ma JB, un comparo audio bientôt :alerteteaser:

Bientôt le verdict.:-D

Moi, j'ai fait du bluz jazzy aujourd'hui.:bave:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1749
Citation de Ptipois :
Ouais c'est le problème avec le matos de musique, si il est pas installé, le simple fait de le câbler peut nous décourager à jouer..


Idem.
Ma pièce de musique étant également le bureau commun familial, fortement exposé aux petites mains baladeuses, je dois donc ranger le plus de choses possibles, sans pour autant devoir passer 15 minutes à tout brancher quand je veux gratouiller 10 minutes. Les grattes sont derrière la porte dans leurs étuis prêtes à être dégainées, l'interrupteur multiprise bien en évidence (mais caché pour les petits curieux !). Mes meilleurs alliés sont le Jam man quand je veux juste jammer sur deux trois boucles au casque (que je branche directement sur le pedalboard), puis les deux SSD de mon PC pour être sur Reaper en 30 secondes :-D
1750
La puissaaaaance des SSD !

T'as pensé à tout suspendre en hauteur ? :-D

Moi ça va pour l'instant, les grattes et l'ampli sont dans le salon de mon 35m² sur leur stand, j'ai juste à les attraper pour jouer. Par contre dès fois je me dis que j'aimerais bien m'enregistrer, mais la flemme de tout bouger et tout brancher..

Chevalier du fer à souder...