Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 029 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2451 Posté le 16/07/2016 à 00:16:30
M-AUDIO keystation m32
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2452 Posté le 16/07/2016 à 16:51:40
M pour metoal ? Et 32 pour le nombre de frettes. ?
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2453 Posté le 16/07/2016 à 18:50:59
32 notes pour du djent c'est beaucoup trop
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2454 Posté le 16/07/2016 à 19:36:39
Aujourd'hui est à graver d'une pierre, c'est tout simplement mon premier après-midi tout seul depuis... longtemps
Les enfants sont partis à la mer, je me suis donc mijoté un programme aux p'tits oignons : RIEN d'autre que de faire du bruit (j'y inclus tondre la pelouse )
J'ai commencé par mon trip Farfisa + Echorec + AC15 => ça c'est fait.
Puis on remplace le Mojo par une Roxane et c'est parti pour 1h de gratouille.
Puis enfin 1 heure tranquille au casque à chercher des riffs pour une compo.
Ce soir je vais pouvoir continuer mon projet de Vibe DIY, initié depuis plus d'un an
Les enfants sont partis à la mer, je me suis donc mijoté un programme aux p'tits oignons : RIEN d'autre que de faire du bruit (j'y inclus tondre la pelouse )
J'ai commencé par mon trip Farfisa + Echorec + AC15 => ça c'est fait.
Puis on remplace le Mojo par une Roxane et c'est parti pour 1h de gratouille.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le tout avec ceci en accompagnement :
Ce soir je vais pouvoir continuer mon projet de Vibe DIY, initié depuis plus d'un an
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
enfin si je suis encore en état
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2455 Posté le 16/07/2016 à 20:22:15
Citation de props :
Pourquoi au casque? t'es tout seul! Profite !!!
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2456 Posté le 16/07/2016 à 20:25:00
Moi, aujourd'hui, j'ai appris une grande leçon de vie...
Le truc de la peinture nitro, qui faut se méfier avec les stands guitare, là... ben c'est pas une légende! C'est vrééé !!!
Triple
Le truc de la peinture nitro, qui faut se méfier avec les stands guitare, là... ben c'est pas une légende! C'est vrééé !!!
Triple
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2457 Posté le 16/07/2016 à 20:25:25
Penses-tu, j'aurais bien aimé, mais je n'ai plus de moniteurs dans la pièce guitare
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2458 Posté le 18/07/2016 à 11:44:20
Citation :
Aujourd'hui est à graver d'une pierre, c'est tout simplement mon premier après-midi tout seul depuis... longtemps
Veinard !!!! (jalousie inside). Perso il faut que je patiente encore deux semaines, d'autant que les voisins sont presque tous en vacances et que je vais pouvoir pousser du volume bientot, en espérant que les voisins ne soient pas de retour ...
Anonyme
2459 Posté le 24/07/2016 à 21:32:30
Aujourd'hui, bon gros GAS... mon compte Paypal vient d'en prendre un coup
Des news et photos dans la semaine qui vient
Des news et photos dans la semaine qui vient
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2460 Posté le 24/07/2016 à 21:50:56
:alerteteasing:
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste