Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 509 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2551

Citation de : Fink Ployd

Joli !
j'aimerai bien la voir avec le PG noir !
et le couvre chevalet : est ce plus confortable pour la main droite ou c'est gênant ? et est ce que ça modifie le son ou pas du tout ?

 Le "cendrier" est censé concentrer le champ magnétique autour des cordes, mais si posé plus de "palm mute"...

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 10:41:36 ]

2552
houa !!
elle est belle :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2553
Citation de gromeul :
Le "cendrier" est censé concentrer le champ magnétique autour des cordes, mais si posé plus de "palm mute"...


Oui, et du coup ça demande un petit temps d'adaptation!
2554
Jolie, ta Télé, Dams! :bravo:
2555
Citation de gromeul :
Le "cendrier" est censé concentrer le champ magnétique autour des cordes, mais si posé plus de "palm mute"...


Un "cendrier" au dessus du micro peut jouer ce rôle (sur les JB ou sur les basses Rick) mais au vu de la distance du micro et du couvre chevalet, je ne suis pas sûr que ça ait un grand intérêt autre qu'esthétique.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2556
Et voila... une petite heure sur le banc pour un réglage aux petits oignons (manche, sillet, lubrification sillet/pontets, jeu de cordes neuf, intonation, action, hauteur des micros, pose des straplocks) et la belle est prête :aime2:

Je viens de jouer une bonne 1/2 heure, branchée dans le Twin... je ne peux dire que :humm: :bave: :aime:

C'est ma première tele, et c'est le coup de foudre direct !

IMG_0269.jpg

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 19:57:57 ]

2557
et il est beau aussi le Twin :bave:
pour ma part aujourd'hui
ça a été du Floyd et du Floyd et encore du Floyd
vous croyez que c'est grave docteur ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2558
Citation de thedams :

C'est ma première tele, et c'est le coup de foudre direct !

Mazeltov ! Mais fais gaffe quand même parceque la tele ca peut être assez addictif. Pour ma part j'ai aussi découvert les joies telecasteriennes sur le tard, il y a 10 ans, et depuis c'est vraiment ma guitare "single coil" favorite. Elle est simple, redoutablement efficace et très passe partout ! Enjoy !
2559
Ça résume bien ma vision de la Tele ;)

2 choses vont être a changer cependant:
- peinture conductrice des cavités... mon grenier/salle de gratte est un foutoir a interférences, en cause une vieille/mauvaise installation électrique.
- changer les pontets. Je garde la config 3 pontets en cuivre, mais je vais y mettre des Callaham Enhanced qui permettent un meilleur réglage de l'intonation.
2560
Citation de stratvinc :
et il est beau aussi le Twin :bave:

Ouais mais le grillcloth est tout taché :oops2:















;)
Blague à part, belle Tele.
Si un jour j'en GASe une, ça sera cependant une Custom. J'adore ce qu'apporte le binding :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes...