Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 751 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
471
:facepalm:Pardon...
"Oufti, qué chance, mi, ti, valet, minga-tschawww!", que j'aurais du dire... :lol:

Citation de Jp6l6 :
Ne pas oublier toute l'importance du ti, fondamentale

:ptdr:

Cela dit, ne confondons pas les threads! ;)
Je me laisse plus aller dans mes expressions belges dans celui-ci! ;)
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges,post.3019128.html
si ti vois c'que j'veux dir'
472
Citation :
Pour ma part, j'ai ressorti ma vieille Cort customisée à base de tune'o matic et P90. -> sur ampli direct avec canal saturé et roule les vieux riffs bluesy, et rythmiques lourdes à la Breeders.

J'adore ce genre de plan aussi.

Citation :
et surtout des gros pain sur ce foutu F barré

Tu n'es pas obligé de pincer le bourdon et tu peux aussi le pincer en passant le pouce.
:idee2: Ça sonne bien "pincer en passant le pouce" !:-D

Citation :
On va monter un club alors :boire:

Qui sait, ça donnerait peut-être une bonne alchimie ? Et je pourrais aussi m'inscrire, au vu de ce que j'ai fichu hier... Aujourd'hui ça va, je me suis fait quelques plans country/rock, puis blues/rock, qui passaient bien.

Il faut absolument que je m'achète un nouveau tabouret de jeu parce que je suis de plus en plus avachi sur ma guitare, avec ma chaise de bureau qui ne tient plus en position haute... Étant très grand, toutes mes guitares ont le loisir de glisser sur mon genou et plus la guitare glisse en position horizontale plus il faut casser le poignet gauche et plus l'avant bras vient se bloquer sur le torse. Soit, c'est plus difficile et je devrais jouer dans une position plus élevée et plus verticale.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

473
Bon bah aujourd'hui ca a finit sur le thread des vidéos :oops2: :-D . J'espere pouvoir en enregistrer d'autres assez vite :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

474
Moi, je pourrais éventuellement enregistrer du son mais je n'ai pas de matos de prise de vues correct.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

475
Citation de Jp6l6 :
Il faut absolument que je m'achète un nouveau tabouret de jeu parce que je suis de plus en plus avachi sur ma guitare, avec ma chaise de bureau qui ne tient plus en position haute... Étant très grand, toutes mes guitares ont le loisir de glisser sur mon genou et plus la guitare glisse en position horizontale plus il faut casser le poignet gauche et plus l'avant bras vient se bloquer sur le torse. Soit, c'est plus difficile et je devrais jouer dans une position plus élevée et plus verticale.

Me suis fait la même réflexion dernièrement...je m'exerce sur une bièce chaise pliable, le menton qui touche presque la gratte... et quand je passe debout, chuis tout perdu... damn it! pas bien! .... ouais, un tabouret, ce s'rait plus confort et intelligent....
476
Moi quand je passe debout, ça va bien mais comme j'ai vite mal au dos, j'évite quand ce n'est pas obligatoire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

477
J'ai investi dans un tabouret de bar Gibson personnellement, ça cale les pieds juste au bon endroit (un au sol et l'autre sur la barre transversale) pour que la gratte bouge pas trop...
478
Merci pour l'idée, je vais comparer les prix avec les Fender...:facepalm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

479
Les tabourets fender sonnent plus sec, fait attention!!!
480
Citation de Jp6l6 :

Citation :
et surtout des gros pain sur ce foutu F barré

Tu n'es pas obligé de pincer le bourdon et tu peux aussi le pincer en passant le pouce.
:idee2: Ça sonne bien "pincer en passant le pouce" !:-D


Oui c'est sur, mais étant donné que ce Fa passe tout seul sur l'elec et depuis trrrrèèès longtemps, si je change de technique avec la folk j'ai peur d'avoir un gros problème de tempo le temps le placer.

Faut que je fasse régler ma cort je pense :bravo:

Mais je vais quand même voir ce que ça donne depuis le temps que je me tâte;)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 20:56:04 ]