Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 683 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de Philderush :
....... i m'énerve, ci-là, ti:

C'est le gars qui joue dans "Là-Haut" ... il s'est reconverti...
;)


Ça à l'air si simple quand on voit ça, et quand on essaie... aïe. Dès la troisième mesure on a l'impression de toucher une gratte pour la première fois tellement ça accroche.

Ça m'à fait la même chose avec ce solo là.


462
Citation de Philderush :
Et comme je frustre à mort de pas recevoir mes micros, je vais écouter les conseils de props et me commander une fuzz en kit chez Musikding!
(faut qu'je soude qqch, mildjou!!!) :8)


:bravo2::boire:
Prépare toi à tomber dedans !!!
Hier soir j'ai remis le nez dans ma permière fuzz Musikding. Oooh les soudures de porc, les spaghettis de fils, les potars mal serrés qui se touchent, etc... Mais bon elle sonne toujours bien, surtout avec de bons transistors.
463
Citation de Philderush :
Citation de Deafstone :
Je vais illico me raser la tête!

Et n'oublie pas de respirer un peu d'hélium pour le chant...;)


ah cool, ça tombait bien alors : j'ai rasé propre pour un entretien (qui s'est très bien passé, du reste, merci) !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

464
Citation de props :

Moi j'ai la chance d'avoir une meuf pas chiante pour ce genre de truc. Par contre j'ai à prendre le lit bébé, la poussette, le siège vélo, les 15 doudous, les 4 tonnes de couches, les seaux, les pelles... Il ne reste même pas une petite place pour un pedaltrain nano et une short scale ? :noidea:


Cet été ce sera pareil, mais j'ai en plus l'injonction de prendre une guitare (la seagull, svp) parce qu'on chante un peu le soir quand les petits ronquent. Donc il faudra bien trouver de la place ! Par contre, une électrique, c'est 'niet'...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

465
Pour ma part, j'ai ressorti ma vieille Cort customisée à base de tune'o matic et P90. -> sur ampli direct avec canal saturé et roule les vieux riffs bluesy, et rythmiques lourdes à la Breeders. Au moins 15 min avant rappel à l'ordre par ma fille 16 mois qui ne comprends rien au rock (mais ça viendra) !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 14:47:03 ]

466
Cet été, comme l'année dernière, je ramène ma f250 et mon pédalier simul d'ampli. Comme ca, ca prend pas de place et je joue au casque pour embêter personne :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

467
Citation de props :
Hier soir j'ai remis le nez dans ma permière fuzz Musikding. Oooh les soudures de porc, les spaghettis de fils, les potars mal serrés qui se touchent, etc... Mais bon elle sonne toujours bien, surtout avec de bons transistors.

Tu me rassures, là... Pasque c'est ce que je fais le mieux, travailler comme un porc, tout ça... tout moi! :( ;)
Nan mais, je vais essayer de m'appliquer... mais ça fait pas longtemps que je manipule le fer pour mes micros et mes condos... C'est pas beau mais ça tient...
T'étonnes pas si j'appelle au secours ! .... d'ici peu... elle est commandée.... J'ai pris la Face Germanium, finalement...
468
Citation de leenny :
Ça à l'air si simple quand on voit ça, et quand on essaie... aïe. Dès la troisième mesure on a l'impression de toucher une gratte pour la première fois tellement ça accroche.
Ça m'à fait la même chose avec ce solo là.


C'est exactement ça! J'ai l'impression d'avoir des plombes de retard... des années de mauvais apprentissage... (fluidité, main droite, allers/retours médiator, rythme...). Y a du taf...
'fin bon, ça fait jamais que 3 ans que je rejoue après une pause de 19!
469
Citation de Philderush :
J'ai l'impression d'avoir des plombes de retard... des années de mauvais apprentissage... (fluidité, main droite, allers/retours médiator, rythme...). Y a du taf...
'fin bon, ça fait jamais que 3 ans que je rejoue après une pause de 19!


On va monter un club alors :boire:

Sinon, aujourd'hui, enfin dimanche midi, j'ai joué la quasi première fois devant des potes avec la folk, et bien après 6/7 morceaux d'un peu de tout (The Eagles, Rolling Stones, Noir Désir, un peu de chants de marins, et surtout des gros pain sur ce foutu F barré), j'ai eu mal aux doigts jusque la journée d'hier.

Y'a du taf :nawak:
470
Citation de Philderush :
Qué chance! ;)

Pour faire liégeois, il fallait dire :"Qué chance ti". Ne pas oublier toute l'importance du ti, fondamentale.:oops2:icon_facepalm.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).