Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 611 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
Mais l'inspiration ne prévient pas
Le morceau est créé, je ne sais pas si ça ressemble finalement à du Trower (surtout que j'ai tenté d'éructer quelques parties de chant). Mais y'a du travail avant de poster la vidéo, je vais refiler le bébé à un vrai bassiste, et il faut que je refasse la guitare (les enregistrements de ce midi ne sonnent pas pour cause... de cordes archi-rincées
Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
No Øne
S*ck my duck !
Jp6l6
don pipo
Aujourd'hui, Michel Sardou fête ses 69 ans.............. moi, j'dis ça.... j'dis rien....
...
deozza
Seulement?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
don pipo
xHors sujet :Seulement?
voui...
Jp6l6
De toutes façons il n'a plus l'air très fringant. Je me demande bien s'il faudra encore attendre longtemps...
Jp6l6

props
Pas de guitare aujourd'hui, journée chamboulée par les grèves.
J'ai très envie de GASer une guitare, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Jp6l6
Pas de guitare aujourd'hui, journée chamboulée par les grèves.
J'ai très envie de GASer une guitare, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
GASer pour GASer ou tu as déjà une petite idée ?
props

En fait j'ai toujours secrêtement rêvé d'une ESP Horizon (j'aurais jamais dû en essayer une un jour), celle-ci s'en approche de par sa forme et ses caractéristiques, mais pour 1/4 du prix
Alors oui c'est un peu beaucoup du GAS, et ça signerait mon retour au metal
bbhack
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 01:00:33 ]
Jp6l6
Bizzare la mesure dan laquelle l'instrument influe sur les impressions et la créativité du jeu...
Ayant souvent partagé cette sensation, je ne suis pas étonné. L'acquisition d'un nouvel instrument donne de l'enthousiasme et de l'audace.
don pipo
Ayant souvent partagé cette sensation, je ne suis pas étonné. L'acquisition d'un nouvel instrument donne de l'enthousiasme et de l'audace.
Râââââh...! Tu dis ça juste quand j'ai presque réussi à ne pas succomber à une nouvelle crise-GAS....
(une Jazzmaster Classic Player vue en occase...)...... c'est foutu.
props
props, quelque chose a du t'échapper...
Je remets le lien :
https://www.sr-guitars.com/modeles-srss/389-srss-master-2-series.html
Anonyme
Citation de Jp6l6 :Ayant souvent partagé cette sensation, je ne suis pas étonné. L'acquisition d'un nouvel instrument donne de l'enthousiasme et de l'audace.
Râââââh...! Tu dis ça juste quand j'ai presque réussi à ne pas succomber à une nouvelle crise-GAS....
(une Jazzmaster Classic Player vue en occase...)...... c'est foutu.
Ça ne sert à rien de te mentir, dans ta tête tu l'as déjà prise
Jp6l6
Citation de Jp6l6 :props, quelque chose a du t'échapper...
Je remets le lien :
https://www.sr-guitars.com/modeles-srss/389-srss-master-2-series.html
Je ne peux faire aucun commentaire parce que ce n'est pas du tout mon trip : les micros actifs et le Floyd Rose, enfin l'approche métal, je n'accroche pas...
Jp6l6
Ça ne sert à rien de te mentir, dans ta tête tu l'as déjà prise
Certain !
Je suis faible aussi, j'ai GASé sur un treble booster Java Boost Keeley. L'occase était trop belle...
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 09:45:30 ]
don pipo
Ça ne sert à rien de te mentir, dans ta tête tu l'as déjà prise![]()
Non, ça va... ça va très bien... Je pratique la respiration abdominale, assis sur mon balon de yoga, en regardant l'état de mon compte en banque... ET CA VA BIEN MIEUX !!!!

Et pi je m'connais, à peine achetée, faudra customiser....
.....
....
...
..
.
(mais kess kell est bell!)
deozza
don pipo
Je suis faible aussi, j'ai GASé sur un treble booster Java Boost Keeley. L'occase était trop belle...![]()
![]()
"je suis faible"
Il y a 4 ans, j'ai liquidé ma petite épargne pension pour m'acheter une gratte et un ampli...
... Pasque c'était à ce moment-là que j'avais besoin de ce matos... et pas à 68 ans...
don pipo
Putain ce prix et ces specs![]()
Ouep... spas du tout mon trip mais faut reconnaître que c'est allèchant... elle aurait pê sa place dans le thread :jefaislescoursespourvousversionguitaristes:
Props, traîne pas à GASer!
props
Putain ce prix et ces specs![]()
Faut y aller mon petit deo, c'est ce soir ou jamais (fin de la promo).
Je me tâte grave aussi...
deozza
- < Liste des sujets
- Charte