Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 860 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Et sinon, c'était comment aujourd'hui :?:

:-D
372
Citation de thedams :
Et sinon, c'était comment aujourd'hui :?:

:-D

:mdr:

Bien, aujourd'hui! On a pas mal parlé de micros, de capacitors, de son... mais pas bcp joué, du coup! ;)

et toi? pas trop de sable entre les orteils??? :8)
373
Citation de thedams :
Et sinon, c'était comment aujourd'hui :?:
:-D


Ben j'y vais là justement :boire:
374
Moi, je fini. Me suis bien amusé avec une boss st-2 power stack, pas mal avec une gratte et vraiment bien avec une basse ! Elle va remplacer ma ds-1 jcm mod!!!
375
Rejoué 30min - 1h aujourd'hui pour la première fois depuis samedi (assez occupé ces derniers temps...)
Ça fait du bien, comme de retrouver un bon pote...
Pas forcément des trucs de malades (encore que le riff de Raisans de Dinosaur Jr que je bosse depuis 10 jours semble beaucoup mieux passer aujourd'hui, alors que du coup, je ne l'ai pas bossé depuis 5 jours, allez comprendre...), mais c'est bon pour mon égo:-D.

En revanche, mes doigts ont perdu de la corne parce que ce fut plutôt douloureux (à moins que ce ne soit la chaleur...).
376
Normal, temps d'apprentissage passif!
377
Citation de Philderush :
Citation de thedams :
Et sinon, c'était comment aujourd'hui :?:

:-D

:mdr:

Bien, aujourd'hui! On a pas mal parlé de micros, de capacitors, de son... mais pas bcp joué, du coup! ;)

et toi? pas trop de sable entre les orteils??? :8)


beaucoup de sable, de soleil, de bieres... vive les vacances b*rdel !!! :bravo:

Par contre, je ne joue pas trop... mais ca va :-D
378
Citation :
du coup, on as pas la même scementique, toi tu utilise le terme électrique, moi je parle plus par abus de langage ;)

Il me semble bien

Citation :
si tu prend le cas ou ils font 0 ohms, c'est le tone coupé a fond

Non, ouvert à fond puisque quand ton pot vaut 0 ohm, c'est comme s'il n'était pas là. Par contre, c'est dans cette position que le bouton indique 10. C'est peut-être pour ça que tu parles d'abus de langage ?

Sinon aujourd'hui, pitoyable en jouant malgré un son superbe mais flatteur en lutherie.

Il me semble cependant que quelqu'un nous nargue un rien...:noidea:;):-D

Et je viens d'écraser un moustique sur mon écran en voulant le chasser, bordel !:facepalm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 01:56:43 ]

379
Citation :
encore que le riff de Raisans de Dinosaur Jr que je bosse depuis 10 jours semble beaucoup mieux passer aujourd'hui, alors que du coup, je ne l'ai pas bossé depuis 5 jours, allez comprendre...

Ça arrive souvent ça, les choses maturent inconsciemment.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

380
Pour cette histoire de potard, on dit la même chose, mais pas pareil ;)
Je te clarifie ma façon de dire, ouvert pour moi, c'est sur 10, la ou le son est le moins impacté. Fermé, c'est quand t'est sur 0, le son tout grave. En gros, l'inverse d’électriquement, j'utilise ces termes parce que les zicos autour de moi utilisent les mêmes, et l'abus de langage viens du fait que c'est ce que l'on dit pour le volume a la base.