Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 453 538 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
Si je joue en scène, je m'oblige à jouer debout, en adaptant la position de mon pouce.:oops2:;)icon_facepalm.gif
Même avec une Les Paul, qui est très légère en fait.:bave:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

492
Citation de Jp6l6 :
Donc je vais voir pour un Fender avec des pieds 90, soit L series, soit période CBS, à comparer avec un Gibson.;)
Sans préciser le sujet, ça ferait presque sérieux.:-D
Et qu'on ne vienne pas me dire que par principe, il y a ceci ou cela parce que les principes, je m'assieds dessus.:roll:

Et pourquoi pas un tabouret de luthier ? Non mais franchement quitte mettre le prix, autant faire marcher le petit artisanat local :-D

Sinon hier soir... pas mieux que la veille :oops2: J'ai un bon son, des doigts bien dégourdis, l'envie de jouer, mais rien qui en sort qui vaille la peine icon_facepalm.gif
493
Citation :
Et pourquoi pas un tabouret de luthier ? Non mais franchement quitte mettre le prix, autant faire marcher le petit artisanat local :-D

C'est plus cher et n'est pas construit par le petit artisan local... J'en ai déjà un dans mon atelier, où je ne joue pas. Ceci dit c'est plus pratique, parce qu'on peut mettre le siège à la hauteur désirée.

494
Blague a part, perso j'utilise un siege de batteur pour jouer chez moi!
Enfin, quand je suis pas affalé dans ma banquette...icon_facepalm.gif
495
:tusaisquandtueshomestudiste:
496
Citation de Kentan :
Citation de deozza :
J'ai entendu dire que les tabourets GIBSON, a cause de la matiere dont est fait le coussin du siege, donne un son plus rond et avec un meilleur sustain...
Perso je joue sur un siege de bureau, comme on peut en trouver...bah dans un bureau et c'est nickel. Siege qui se monte, qui se penche (jouer quasiment allonger des ptits passages en clean ca endort ^^ ) et tres confortable :-D

Faut jouer debout, sinon, tu ne retrouveras pas tes sensations "live". Perso, quand je suis assis, je n'ai pas les même positions de pouce que debout (ou alors il faudrait que je porte la guitare au niveau du cou...icon_facepalm.gif)

Mes sensations live? Comment veux-tu que je retrouve des sensations livr alors que je n'en ai jamais fais :mdr: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

497
Alors, c'est facile, si ça se passe pour tout le monde comme pour moi, pour simuler une situation live tu fout des sous-vêtement féminins partout autour de toi (avec des numéro de tel pour plus de réalisme) et tu trouve quelqu'un pour te ravitailler en bières fraîches!
498
499
Citation :
Blague a part, perso j'utilise un siege de batteur pour jouer chez moi!
Enfin, quand je suis pas affalé dans ma banquette...

Je joue particulièrement mal dans ce genre de positions, je suis à peu près replié en deux sur les sièges trop bas. Ceci dit, peut-être qu'on n'a pas les mêmes doigtés.:noidea:

500
Chu bassiste, ça a peut-être à voir ;)