Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 372 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
501
Ben aujourd'hui, j'ai eu envie de tester un mediator en bois, comme ça, juste pour voir. J'ai acheté un Dugain en ébène et... j'aime bien et maintenant j'ai envie d'en essayer d'autres icon_facepalm.gif .
502
Citation de Deafstone :
Alors, c'est facile, si ça se passe pour tout le monde comme pour moi, pour simuler une situation live tu fout des sous-vêtement féminins partout autour de toi (avec des numéro de tel pour plus de réalisme) et tu trouve quelqu'un pour te ravitailler en bières fraîches!


Ça c'est du live de luxe !
Les lives que j'ai connus : tu mets le chauffage à fond, tu renverses de la bière partout et éventuellement un peu de pisse dans les coins, tu jettes des pneus et des parpaings par terre et tu te roules dessus en essayant d'enchaîner des barrés à 160 bpm, volume à fond. Si t'as un chien ça ajoute un peu d'ambiance. Et tu peux demander à des potes de te cracher dessus et de te jeter des canettes. Là, ça devrait le faire...

Bon, si tu as mal au dos, tu peux changer quelques détails...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 20:20:13 ]

503
Citation de Bob :
Ben aujourd'hui, j'ai eu envie de tester un mediator en bois, comme ça, juste pour voir. J'ai acheté un Dugain en ébène et... j'aime bien et maintenant j'ai envie d'en essayer d'autres icon_facepalm.gif .


J'ai toujours voulu essayer ce genre de mediator... quel est le ressenti ?

Sinon, aujourd'hui j'ai pu gratter sur la Martin d'un pote... 15 ans que je n'avais pas posé les doigts sur une (bonne) accoustique. Pas désagréable.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 21:06:31 ]

504
Citation de thedams :

J'ai toujours voulu essayer ce genre de mediator... quel est le ressenti ?


Le médiator est assez épais et très rigide (forcément), avec une empreinte pour le pouce et l'index. Du coup c'est très ergonomique et on a l'impression d'avoir toujours tenu ça entre les doigts (il faut en tenir compte, à priori il existe des modèles taillés pour les gauchers).

A l'utilisation c'est très agréable, si on aime les médiators épais. Plus ça va, et plus j'apprécie ça, donc c'est cool. Je trouve que ça permet de vraiment nuancer son jeu. L'attaque est légèrement "métallique", et du coup le "ploc ploc" que peut produire le contact d'un médiator dur sur les cordes peut être plus ou moins prononcé selon son jeu. On aime ou pas, mais à la limite ça permet de travailler son toucher.

J'ai voulu essayer par curiosité, même pas par snobisme (je suis un piètre guitariste, je l'avoue) mais pour l'instant je suis conquis. J'ai bien envie d'essayer le modèle palissandre, un peu plus soft à mon avis.

Après c'est vrai que mettre 10€ dans un médiator, ça peut paraître un peu tordu. Mais je trouve ça vraiment confortable à l'usage. Par contre, mieux vaut éviter de le laisser trainer dans ses poches comme les tortex habituels qui finissent égarés au fond de la machine à laver...
505
pour ma part, ça fait plusieurs mois que je joue avec un médiator en titane. Même si il est un peu peu épais, je ne peux plus m'en passer. Mais pour une guitare folk, ça va pas du tout. Je me demande si le bois n'irais pas mieux.

Par contre, ça ma couté une blinde...27 euros le bout de métal !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

506
J'ai eu joué avec un mediator metal a mes debuts, ça m'a couté une gratte icon_facepalm.gif
507
Je n'ai pas testé sur la folk mais je pense que le rendu peut être assez sympa, justement en raison du léger tranchant apporté à l'attaque.

Par contre c'est vrai que le mediator en métal sur une électrique, je ne suis pas fan...
508
Citation de Deafstone :
J'ai eu joué avec un mediator metal a mes debuts, ça m'a couté une gratte icon_facepalm.gif


raconte :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

509
Ben je jouais du punk façon offspring/green day/blink 182, donc de manière énergique ET peut précise. J'avais une schecter Omen 6 a l'époque, je lui ai défoncé la corne supérieur, le support du micro manche, une partie du manche et la zone sous les cordes vers les potard (je portait la gratte très/trop bas, du coup avec le manche relativement relevé d'ou le chemin des coups de médiators).
Précision, quand je dit défoncé, je veut dire que évidement la peinture est partie, mais aussi une partie du bois...icon_facepalm.gif
510
Le cheminement des dégâts...
image.php