Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 642 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
551
:noidea:

Hier, défoulement sur AC/DC et Status Quo, rien de plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 16:54:40 ]

552
Aujourd'hui? ... retrouvailles entre mon Ibanez chérie branchée sur mon Vox "Petit Train de la Nuit", himself branché sur un gros 2x12! loooove! :humm:
Que du bonheur... Jusqu'à ce que PAF! .... Livraison de la poss' !!!
Voilà ma commande Musikding!!!! (hein, Props?!? tu vois???)
Youpi, que je me dis! Voilà ma future DIY Fuzz en puzzle!!!!
Sauf que, (et là, toute ma naïveté, en mode full in)...>>> ben quoi? Y a pas les plans???? :???:
oooooh god! :noidea:

...

Heu....

Ben quoi?

Vous moquez pas...

j'croyais qu'il y avait les plans, moi.......... :oops:

Comme dans les Kinder Surprises.... ou comme dans une étagère Blemkstrümlp de chez IKEA....????? ..... ya know?
553
Citation de Philderush :
Aujourd'hui? ... retrouvailles entre mon Ibanez chérie branchée sur mon Vox "Petit Train de la Nuit", himself branché sur un gros 2x12! loooove! :humm:
Que du bonheur... Jusqu'à ce que PAF! .... Livraison de la poss' !!!
Voilà ma commande Musikding!!!! (hein, Props?!? tu vois???)
Youpi, que je me dis! Voilà ma future DIY Fuzz en puzzle!!!!
Sauf que, (et là, toute ma naïveté, en mode full in)...>>> ben quoi? Y a pas les plans???? :???:
oooooh god! :noidea:

...

Heu....

Ben quoi?

Vous moquez pas...

j'croyais qu'il y avait les plans, moi.......... :oops:

Comme dans les Kinder Surprises.... ou comme dans une étagère Blemkstrümlp de chez IKEA....????? ..... ya know?


Dans l'ordre: Un Nighttrain?
Je l'ai mis dans ma Wishlist en 15w (le NT15, donc pas le Lil') mais faudrait déjà que que je le teste avec mon ampli et une Big Muff...

Ben d'ailleurs, t'as déjà essayé avec une Fuzz (le mieux serait une Big Muff, justement, mais tu n'en as peut être pas...)?
Ça sonne bien?

Pour le schéma de montage, va sur la page de commande du kit (celle ou tu choisis tes options: le boitier, etc...) et clique sur le lien "Das XXX Docs" (XXX étant le nom de ton kit) ça t’enverra sur une page avec la liste des composants, son schéma, etc...

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 03:10:14 ]

554
Citation de Unlucky :
Dans l'ordre: Un Nighttrain?
Je l'ai mis dans ma Wishlist en 15w (le NT15, donc pas le Lil') mais faudrait déjà que que je le teste avec mon ampli et une Big Muff...

Ben d'ailleurs, t'as déjà essayé avec une Fuzz (le mieux serait une Big Muff, justement, mais tu n'en as peut être pas...)?
Ça sonne bien?

Je ne lui ai jamais collé de pédale fuzz. C'est mon ampli d'étude, pour jouer à la maison ou pour les petites répètes sans batteur. Cela dit, j'aimerais lui coller une Fuzz DIY mais, heu.... j'ai comme un doute que ce projet aboutisse, là, tout d'un coup... :facepalm:

Citation :
Pour le schéma de montage, va sur la page de commande du kit (celle ou tu choisis tes options: le boitier, etc...) et clique sur le lien "Das XXX Docs" (XXX étant le nom de ton kit) ça t’enverra sur une page avec la liste des composants, son schéma, etc...

Bah oui, j'avais vu, ça... Mais je pensais (naïvement, certes) qu'il existait des plans plus explicites pour le commun des mortels... :?!:
'fin bon... 'vais essayer... Au pire, j'appelle à l'aide...
555
Y'a rien de sorcier ne t'en fais pas... Faut commencer par bien lire et comprendre la doc :-D
Si tu veux je peux te faire un topo de démarrage ce soir si tu sens que tu es perdu.

Sinon hier soir... j'ai un peu honte ... Me suis fait une demi heure D'AC/DC... Et j'ai aimé ça icon_facepalm.gif
556
Citation de props :
Si tu veux je peux te faire un topo de démarrage ce soir si tu sens que tu es perdu.
:bravo:
Je suppose que je vais commencer par tout souder sur la carte... et relier les éléments après...
Bon, 'vais commencer par analyser tout ça calmement...:|
557
Hier soir, petit décrassage après 6 heures de montage vidéo...
Au programme : Nirvana, un peu de maquettage et final défouloir sur un backing de Comfortably Numb...
Et ça défoule :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

558
Citation de props :
Sinon hier soir... j'ai un peu honte ... Me suis fait une demi heure D'AC/DC... Et j'ai aimé ça
Je fais des émules, y a pas de doute.:-D
Après, tu pourras passer à Status Quo...;)

Aujourd'hui, je me suis remis sur une composition que je traine depuis longtemps et où je change toujours quelque chose harmoniquement en simplifiant mais maintenant, je suis en train de quitter le fil de ce que j'avais entamé. Je vais donc encore remettre l'ouvrage sur le métier.

Pour me défouler, je suis passé sur du ZZ TOP endiablé, avec du volume et le son ad hoc :8).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

559
Après-midi "pergola-ventilo-rosé" avec un vieux pote guitareux, une folk, mon Lil'NightTrain Vox, ma Gibson et hop, 3 heures d'impro pour animer le quartier! Miam! :boire2:1895769.gif
560
Je n'ai rien joué hier.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).