Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 494 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

don pipo

Oh une vide
Non, non... Y avait tout ce qu'il fallait dedans....

don pipo

Dams va rappliquer et baver
Pas sur celle-là... Il est difficile du bavage, t'sais, après toutes ses expériences vibesques....

Hein Dams?

Anonyme

La Micro Vibe est sympa et fait bien son taf.
Ca a été une de mes premières, avec la Dano Chicken Salad.
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 23:02:27 ]

deozza

Citation de deozza :Oh une vide
Et ben j'edith meme pas, voila

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

don pipo

Et ben j'edith meme pas, voila
Nan, c'est moi... fatigue, toussa...

No Øne

S*ck my duck !

don pipo

Sympa ta nouvelle vibe, j'en ai eu une comme ça
Ah ouais? ... Tu l'as pas gardée? ...... T'aurais dû....

Adishatz!

props

Sinon, aujourd'hui, c'est mitigé...
Exaltant car tous les fruits de mes crises de GAS sont arrivés presque en même temps :
Mais... pas le temps de tester tout ça ce we......
Vivement lundi !!!!!!
Je regardais encore ce matin la démo de la Velvet Fuzz par ce salopard d'Andy de PGS
Elle a l'air vraiment versatile et bluffante, une vraie tuerie, bref que du bonheur

Et pour ne pas me faire éjecter par thedams
 , j'ai joué 20 min au casque tout à l'heure ! J'ai bien fait de ne pas vendre et de remettre ma Fulltone Plimsoul sur le pb, en stack avec une fuzz c'est finalement le meilleur son pour les powerchords bien gras façon stoner que je puisse avoir.
, j'ai joué 20 min au casque tout à l'heure ! J'ai bien fait de ne pas vendre et de remettre ma Fulltone Plimsoul sur le pb, en stack avec une fuzz c'est finalement le meilleur son pour les powerchords bien gras façon stoner que je puisse avoir.Finalement j'ai joué à peu près n'importe quoi, mais ça m'a défoulé d'une semaine de taff assez velue.
Ce WE je commence à réfléchir à la compo vidéo collective !

don pipo

versatile et bluffante, une vraie tuerie, bref que du bonheur
Tu prends de gros gros risques, là !

Je regardais encore ce matin la démo de la Velvet Fuzz par ce salopard d'Andy de PGS
j'adooooore la tête de ce type!!! ->
(et je crois que lui aussi, adore se regarder dans le moniteur!)

Anonyme

Jp6l6

Citation de deozza :Oh une vide
Extraordinaire !

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Jp6l6

Y a des jours comme ça mais ici c'est bien rigolo.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 04:30:05 ]

Ptipois

Pas eu le temps de trop jouer hier soir par contre, peut être aujourd'hui.
Par contre Thomann m'avait fait un peu peur, j'avais eu un mail d'un technicien qui me disait qu'il trouvait pas la panne, genre tout fonctionne correctement, et une heure et demi après un mail autogénéré comme quoi mon ampli avait été expédié. Du coup j'avais peur qu'ils me le renvoient avec le défaut...
Là j'ai l'impression d'en avoir eu un neuf, j'ai noté le numéro de série avant de l'envoyer, j'vais comparer pour voir.
En tout cas je suis content

Chevalier du fer à souder...

No Øne

Citation de No :Sympa ta nouvelle vibe, j'en ai eu une comme ça
Ah ouais? ... Tu l'as pas gardée? ...... T'aurais dû....
Adishatz!
Nan, je l'ai vendue à un belge

Sont cons ces belges http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

bro'
 bro'S*ck my duck !

bbhack

Ludwig von 88
Et bien ca nous rajeuniit pas vraiment. Ils ont changé de style depuis les annes 80/90 pour se retrouver au hellfest ?

props

Par contre j'avoue que c'est couillu de faire son come back dans un gros festoche, surtout pour un groupe qui a le plus souvent joué dans des petites salles dans une tradition un peu "bordélique".

deozza

?
 ?Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

No Øne

S*ck my duck !

don pipo

Eh ben j'ai rien à dire....
Chuis trop dans l'émotion!!!

Kentan Lenneg

Heureusement qu'il ne me faut qu'une main pour faire le montage

Au pire, ce sera demain matin en ligne !

Anonyme

Je viens enfin de pouvoir tester mes derniers GAS... Micro Vibe et Wampler Velvet Fuzz...
Eh ben j'ai rien à dire....
Chuis trop dans l'émotion!!!
Bah oui, vibe + fuzz =

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

the ephemeral

Je bosse sur un morceau depuis une semaine. En fait ce sont des vieux plans qui prennent (enfin) forme on dirait pour se transformer (je l'espère) en un morceau instrumental de plus de 3 minutes
 ... j'ai donc utilisé ma boite à rythme (Zoom) pour m'entrainer à arpéger les plans rythmiques au médiator (tempo +/- 125). J'enregistre le tout avec mon enregistreur de poche et m'entraine ensuite à faire mes petits solos satrianesques (enfin mélodiquement parlant surtout, parce que niveau dextérité ben euh... pas pareil
... j'ai donc utilisé ma boite à rythme (Zoom) pour m'entrainer à arpéger les plans rythmiques au médiator (tempo +/- 125). J'enregistre le tout avec mon enregistreur de poche et m'entraine ensuite à faire mes petits solos satrianesques (enfin mélodiquement parlant surtout, parce que niveau dextérité ben euh... pas pareil  ) voilà, Sinon j'ai aussi fait des trucs plus expérimentaux avec ma DL-8 Digitech
) voilà, Sinon j'ai aussi fait des trucs plus expérimentaux avec ma DL-8 Digitech 

Jp6l6

Maintenant que j'ai le looper Hotone, je m'entraine à phraser sur des boucles rythmiques. Jusque là rien de surprenant... Mais les pédales Hotone sont tellement petites et mes pieds tellement grands que je dois apprendre à viser juste sur le switch. Bien entendu, s'agissant de la seule pédale avec laquelle il faut absolument switcher pile poil sur le temps, je parviens à presser à côté ou sur la barre métallique qui protège les potards. J'ai du recommencer pas mal de boucles et dois encore m'entrainer un peu. Dingue ça.

- < Liste des sujets
- Charte