Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 545 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
531
Citation de Bob :
Je bourrine même pas, je comprends juste pas comment il fait des bends de 53 tons sans faire "plonk plonk" avec les cordes adjacentes icon_facepalm.gif !

Edit: du coup, c'est aussi pour ça que je joue de plus en plus au casque, ça fait moins "syndrome autistique".


il me semble qu'il joue en tirant light 10-48, ca aide pas mal..
https://www.thomann.de/fr/ghs_david_gilmour_signature_string.htm?gclid=CNP097qp0cYCFasEwwodxjEATw

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

532
Je suis en 10-46, mais sur une telecaster 52 ça reste bien tendu quand même, j'aime bien. Bon en même temps, n'est pas Gilmour qui veut!
533
Citation de Bob :
Sur l'AC4?

J'ai lu pas mal de trucs sur les changements d'HP sur ce bidule, et au final la plupart du temps ça n'a pas l'air d'être la révélation alors je laisse le mien en l'état... Je l'ai emmené récemment à la campagne pour essayer de le pousser un peu vu qu'il est encore trop puissant pour mon appartement des années twist, et j'ai trouvé le rendu à fort volume assez bof. Au final je trouve qu'il sonne mieux avec le volume au quart (en plus j'ai l'impression qu'il y a de la microphonie à partir d'un certain volume...). Mais ça reste un ampli sympa malgré son équalisation pas terrible!


AC4-C1-BL précisémment (le bleu sensé émuler l'AC30 Top Boost), du coup j'ai pas de switch de puissance (juste des potards de Gain, Bass, Treble et Volume)...
Le mieux serait de lui coller un Greenback (comme son frére Handwired d'ailleurs, à moins que ce soit un Blue Alnico), mais j'en ai pas à dispo:-D
534
Ouaip c'est celui-là! À un moment, je me tâtais à commander un cab chez Palmer en greenback, en 1 ou 2*12, pour lui coller au train (et utiliser avec mon preamp avec un truc genre Magnum44 de chez EHX).
535
Citation de Bob :
et mon massacre quotidien de Shine On You Crazy Diamond

Ah! Toi aussi.... J'me sens moins seul, d'un coup... icon_facepalm.gif
536
+1 itou :-D
Bon avec les nappes de la Superego ça cache un peu la misère.
537
Citation :
il me semble qu'il joue en tirant light 10-48, ca aide pas mal.

Par rapport à la moyenne, je trouve ça déjà bien. Je prends des jeux 11-50 ou 52 avec des grattes réglées tip top à la perfection et beaucoup de ceux qui les essayent se plaignent du tirant.

Citation :
En ce moment, bin je prépare intensivement ma prochaine vidéo. Aujourd'hui, c'est répete des parties claviers. Pendant le grand week end, c'est tournage....

J'ai vu la vidéo bouclée en un jour, que tu avais postée sur l'autre thread. J'admire la quantité de travail, même si, comme tu l'as dit toi même, ce n'est pas parfait.:bravo2:

Je n'ai finalement rien fichu aujourd'hui : les mains dans le cambouis jusqu'à 2H00.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

538
Hier, essai de la legacy tribute de G&L en magasin, vraiment très bien cette guitare. Tellement bien que j'en ai commandé une, livraison semaine prochaine :-p, après la prochaine répet :(((
539
Citation de Jp6l6 :

J'ai vu la vidéo bouclée en un jour, que tu avais postée sur l'autre thread. J'admire la quantité de travail, même si, comme tu l'as dit toi même, ce n'est pas parfait.:bravo2:



Merci !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

540
Un coup de GAS n'est jamais perdu.
J'ai déjà pensé à m'en acheter une aussi mais comme j'ai déjà deux bonnes strats, équipées de super mlcros auxquelles il ne manque qu'un bon entretien, je repousse ce caprices

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).